Présentation - dusserre123

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Présentation - dusserre123

Message par dusserre123 »

Bonjour a tous et mes meilleurs voeux pour 2007.

Donc une petite presentation pour un long passe. Debut en 69 avec un Stornello 160 avec lequel j'ai fait de tres longues ballades (espagne, Nurgurgring et bien sur beaucoup en France). Apres quelques errements:
BMW 75/5, Yam RD350, trial (Montesa, Fantic) pendant qu'on elevait les gosses, je revins a Guzzi avec une 1000GT que je vendis pour prendre un Pan-European ST1100 (tres bonne moto mais trop vite trop vite avec ...). Je la revendis pour prendre qque chose de + calme (Gag) et de magnifique a savoir la Guz Centauro, achetee en 2000 (modele 99). Depuis impossible de s'en separer (ca serait le divorce), j'ai fait quelques modifs (centrale, X, puce Creedon, pretenseur hydraulique de ressort, tableau de bord, ressorts de fourche). Elle affiche 33000 Km (je sais c'est peu) et pas de soucis majeurs si ce n'est des reglages frequents. La monte de BT020 a transforme son comportement (le pied) mais les reglages de la partie cycle sont toujours difficiles.
Entre temps j'ai craque pour une 1000 Convert et pour les longues distances, j'ai un ETV1000 mais bon, le garage est plein et je ne prevois rien d'autre pour l'instant (ni mon banquier d'ailleurs).
Autrement habitant de Grenoble, la region se prete bien a l'usure des flancs de pneus :))
En attendant de vous lire, bonne route et soyez cool.
A+
Jacques
Jacques
weedo

Re: Présentation - dusserre123

Message par weedo »

beau garage ...

Bienvenue sur ce forum ... heureux de compter sur un Centauriste de plus ... le nb de km n'est pas forcement un bon indicateur ... seule la passion l'est ...
En espérant profiter de ton expérience ...
yodav10

Re: Présentation - dusserre123

Message par yodav10 »

Bravo , excellent choix

Moi aussi ma Centauro (qui accuse 9 ans) n'a que 40000 km ...

Mais ce ne sont que des km de départementale avec une prédilection pour les routes des alpes, avec un peu de liaison viroleuse via le Doubs et le Jura pour y arriver ... j'habite Strasbourg.

Ça fait une dizaine d'années que je viens user les pneus dans ta belle région , on aura peut être le plaisir de se croiser à l'occasion ... on est quand même assez rares les 4v, même dans l'univers Guzzi ...

Bon , c'est dit , dés que j'en croise une dans un col , je fais demi tour ... si tu fais pareil attention de pas se rencontrer de face ... les espèces rares il faut les protéger ... :lol:
jmf39

Re: Présentation - dusserre123

Message par jmf39 »

bienvenue a toi jacques , je vois que les possesseur de V10 et Daytona sont de plus en plus nombreux , et c'est tant mieux , faudrait songer a une rencontre non ?
jmf39

Re: Présentation - dusserre123

Message par jmf39 »

Si jamais tu passe sur Saint-Claude fais moi signe , l'occasion de faire une halte et te désaltérer
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7081
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - dusserre123

Message par Centaurdedé »

8) Salut Dusserre123 ,
Bienvenue sur le Forum , et 1 de plus (Savoyard) !
J'avais déjà pensé qu'il devait y avoir un Nid par là-bas mais Non non ...
... C'est tout un Elevage ... :wink:
C'est trop beau ... presque envie de déménager !!!
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
zebulon

Re: Présentation - dusserre123

Message par zebulon »

Pour ma part désormais je n'utilise les 4V quasi que sur petites / moyennes routes , certain TT locaux et quelques très belles nationales et du circuit pour le zebulon.

Notre contrée est formidable pour cela et rien que juste autour de Grenoble il y a de très belle boucle.

Autour d’Annecy j ai des souvenirs ému des TT du col de la Forclaz , du col des Aravis, col du Semnoz et bien d'autres :twisted:

Le meilleur de l'été pour moi c'est départ Grenoble col du Lautaret, Galibier , Télégraphe , col de la Croix de Fer , col du Glandon , col de la Madeleine , Moutiers , Bourg st Maurice , cormet de roseland ,
col des Saisies , col des Aravis , col de la Croix Fry , Annecy , col de Leschaux , Aix les bains , col du Chat , lac d'Aiguebelette , 2 routes aux choix :
- N6 les échelles st Laurent du Pont col de La Placette -> Grenoble
- D83 st Geoir en Valdaine - Voiron - Grenoble

Une balade de 550 km de montagne et un joli paquet de col.
Attention il faut être en très grande forme pour le faire :roll:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »