V7 III - Deux questions :
Publié : 15 août 2021, 11:32
Bonjour à tous,
Questions sur une V7-III E4
Alors, voila, j'ai voulu vérifier le niveau d'huile dans le couple conique. Quand j'ôte le bouchon de niveau, de l'huile coule (pas beaucoup, mais quand même).
Question : le manuel dit 170 cc d'huile. Avec cette quantité, où se situe le niveau ? Au niveau du trou de bouchon de niveau ? Au dessus ? En dessous ?
Ensuite, la moto donne des à-coups à chaque bosse. Avec ou sans contrôle de traction. Quelque soit le réglage des amortos EMC.
Or, ma vieille BMW (1982) avec la même architecture, deux amortos, tout pareil, elle ne donne pas d'à coups.
Et n'a pas de contrôle de traction. Mais elle a un amortisseur de torsion sur l'arbre de transmission.
Question : Mme Guzzi, elle a un amortisseur de transmission dans son arbre ? Et si oui, pourquoi ce comportement sur mauvaises routes ? (si non, pourquoi Guzzi n'en monte pas ? )
Merci pour vos avis et tuyaux !
Questions sur une V7-III E4
Alors, voila, j'ai voulu vérifier le niveau d'huile dans le couple conique. Quand j'ôte le bouchon de niveau, de l'huile coule (pas beaucoup, mais quand même).
Question : le manuel dit 170 cc d'huile. Avec cette quantité, où se situe le niveau ? Au niveau du trou de bouchon de niveau ? Au dessus ? En dessous ?
Ensuite, la moto donne des à-coups à chaque bosse. Avec ou sans contrôle de traction. Quelque soit le réglage des amortos EMC.
Or, ma vieille BMW (1982) avec la même architecture, deux amortos, tout pareil, elle ne donne pas d'à coups.
Et n'a pas de contrôle de traction. Mais elle a un amortisseur de torsion sur l'arbre de transmission.
Question : Mme Guzzi, elle a un amortisseur de transmission dans son arbre ? Et si oui, pourquoi ce comportement sur mauvaises routes ? (si non, pourquoi Guzzi n'en monte pas ? )
Merci pour vos avis et tuyaux !