la nouvelle nevada

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
remimolade

la nouvelle nevada

Message par remimolade »

Comme l'ancien modèle à carbus,la nevada 750ie d'après 2004 ne semble pas courir les rues ...Pourtant elle a (à mon avis ) bien des qualités .
L'an dernier,je devais acheter une breva mais lorsque j'ai vu dans la concession la "new" nevada j'ai tout de suite été seduit par l'esthétique de la machine ,le coté calif en plus léger ,la ligne moins chopper que l'ancien modèle et puis quand on la regarde dans le détail ,on s'aperçoit vite qu'elle est très proche d'une breva :meme cadre ,meme moteur ,meme fourche et amortisseurs ,meme tableau de bord ,freins etc....bref,c'est avec elle que je suis repartie et je ne le regrette pas :lol: :lol: :lol:
Aujourdh'ui ,après 8000 kms ,que du bonheur
Le moteur est génial ,coupleux ,sonore ,attachant, j'ai eu de nombreuses machines mono ,bi et 4 cylindres mais je dois dire que là c'est le pied !!
la partie cycle est légère ,tout semble facile au guidon de cette machine,la position de conduite est agréable à vitesse legale mais devient fatigante sur long trajet à vitesse soutenue (je pense qu'un pare brise doit ameliorer la chose )
Roulant occasionnellement en duo ma passagère se trouve bien installee,
néanmoins et c'est peut etre là LE defaut de cette moto ,les amortos sont vraiment nuls :cry: (apparemment ,sa soeur breva souffre du meme problème)
Bilan après 8000 kms :rajout d'un verre d'huile vers 4000 kms ,revision des 7500 dernièrement (reglage de l'injection car petits hocquets à froid)
et ......que du bonheur
Je pense bientot l'equiper de sacoches rigides :wink:
D'ailleurs pour cette année la nevada sort en version touring avec sacoches aux couleurs de la moto et le pare brise d'origine :wink:
Ah cette nevada ...une vraie p'tite calif !! :wink: :wink:
:lol: :lol: :lol:
serge

r

Message par serge »

Bonjour remimolade,au sujet de la Nevada,j'ai eu le bonheur de rouler sur une 2002 à carbu et de faire de très longs voyages avec elle en duo et charger comme des mullets,au niveau des amortisseurs c'est vrai que c'est zéro sur toute la ligne(en duo)pour un pilote seul je pense que cela ne doit pas trop poser de problème!au niveau moteur,c'est du très bon,32000km sans aucun problème,je viens de m'en séparer à regret pour une nouvelle breva 1100,sur cette bonne note,je te souhaite de nombreux km plein de bonheur ,ciao et forza guzzi.
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Salut à vous deux, je suis aussi proprio d'une Nevada de 99.

Je ne sais pas ce que vous faites avec vos motos, mais je n'ai quand à moi pas de soucis particuliers avec les amortos.

Je fais 60 km par jour, par tous les temps, avec une valise latérale; c'est vrai que je conduis cool, et que j'ai donc privilégié le confort dans mes réglages ; néammoins en jouant sur l'hydraulique j'ai pu préserver une tenue de route saine.

Je précise que c'est ma 5e moto et que j'ai plus de 100.000 bornes en moto derrière moi !

Quels soucis exactement avez vous ??

Comment avez vous réglé vos combinés ?

Pour ceux qui ont une fourche Guzzi à air, quelle pression y avez vous mis ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
serge

re amortisseurs.

Message par serge »

Salut LanciaB,pour moi le problème avec les amortisseurs,c'est qu'ils arrivent très vite en fin de course,et lorsque tu es chargé(duo)c'et la roue qui prend les chocs:résultat une roue voilée(arr)bon d'accord j'ai un poids de 82kg,ma femme 60kg,et lorque cela est arrivé nous étions très chargés et les routes de Croatie particulierements mauvaises,nous avons changés de roue en Italie,pas de problème pour rentré.Mais le problème s'est de nouveau représenté en Suisse l'année derniere,donc les amortisseurs très bien pour le solo,mais pour le duo ils sont insuffisants!
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

C'est surprenant, je fais le meme poids que toi, ma femme est moins légère que la tienne (si je dis qu'elle est plus grosse elle va me latter)..

C'est vrai que je roule rarement a deux ET chargé.

Mais réglés à mi-dureté, à deux, je ne talonne pas sauf sur tres gros trou imprévisible.

Essaie de changer d'amortos, va voir par exemple ici:

http://www.hagon-shocks.co.uk/HagShocksPr.htm

http://www.hagon-shocks.co.uk/HagApps6.htm

ça te coutera moins cher que de changer de roue (ou de femme).
remimolade

Message par remimolade »

Salut à tous ,
Il n'y a donc personne qui roule en nouvelle nevada ie ??
Meme si la bète ne court pas les rues , je ne suis quand meme pas tout seul !! :( :( :( :(
Et pourtant c'est une brave bète c'te moto là :D :D :D :D :D
philnadlol

Message par philnadlol »

Je roule sur Nevada de 2003 ... avec carbus !!!
Et pour les amortisseurs, c'est vrai que c'est juste en duo et je roule toujours en duo.
Amitiés ... philippe :wink:
Dernière modification par philnadlol le 10 mars 2009, 16:16, modifié 1 fois.
gringo

et les metzeler?!

Message par gringo »

Moi aussi j'ai craqué pour le nevada ie. C'est une super moro (comme toutes celles qu'on a eu et qu'on aura!). je n'ai eu qu'une mauvaise surprise, les metzeler d'origine lessivés à 6500 kms! et pourtant je suis un super cool de la conduite! Alors dites-moi, ceusses qu'on eu un nevada abec de smetzeler, ça vous a duré combien? ET qu'est-ce-que vous mettez comme gomme ? Appel de phares Gringo.
serge

r

Message par serge »

quand j'ai acheté ma nevada en 2002(nouvelle)elle était équipée de metzeler,et bienj'ai fait pus de 10000km à l'arrière et à l'av si je me souvient 12500km!après je suis passé aux michelin!
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

j'avais des Michelin Macadam 50 sur la mienne.

l'AR parfait, s'use peu et tient - presque- bien.
L'avant une catastrophe, s'use en facettes, fait louvoyer la moto et grosse merdouille sous la pluie.

J'ai changé l'avant pour un Metzeler Me77 perfect à 32 euros sur pneus-online, c'est 100 fois mieux en tenue sous la pluie.

reste à voir l'usure, mais le mac 50 est à 90 euros, alors....
philnadlol

Re: r

Message par philnadlol »

serge a écrit :quand j'ai acheté ma nevada en 2002(nouvelle)elle était équipée de metzeler,et bienj'ai fait pus de 10000km à l'arrière et à l'av si je me souvient 12500km!après je suis passé aux michelin!
Les mêmes kms pour moi .
J'essaie continental à l'avant et dunlop à l'arrière.
Je dirai quoi en voyant le temps passer.
gringo

usure des metzeler

Message par gringo »

Salut lancia B, tu pourras me dire quand tes metzeler seront usés? ça m'interesse de savoir combien tu auras fait avec eux. Gringo
remimolade

Message par remimolade »

Salut à tous ,sur ma nevada ie ,metzeler d'origine arriere changé à 10500kms et remplacé par .....metzeler :lol:
Pour l'avant, on y arrive bientot ,ça devrait faire autour de 13000..
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Pas de probleme gringo, je vous tiens au courant de l'usure.
Mais bon, je fais entre 12000 et 15000 kms par an, il va falloir patienter un peu !!

Pour l'instant l'avant a à peu pres 1500 bornes, pas d'usure particulière visible..
ROJBACK

Message par ROJBACK »

Salut à tous,
avec ma nevada, mon metzeler d'origine arriere est usé à seulement 8000km !!!
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »