V85 TT - Mécanique : Vérification du serrage des boulons
Publié : 02 sept. 2019, 19:34
En me constituant une petite trousse à outil minimale ... je m'aperçois de deux choses :
1) mais pourquoi donc ont ils monté du 30 sur l'axe de roue avant et du 26 à l'arrière ? ils auraient pu mettre le même diamètre de boulon !
2) un seul boulon desserré sur le protège moteur , donc pas grave , tous les autres que j'ai regardé étaient bien serrés ; mais une interrogation sur les écrous des pipes d'échappement.
Les 4 étaient très faiblement serrés , disons avec deux doigt sur la clé , sans forcer. Le moteur froid. C'est peut être normal pour avoir du "mou" qd tout chauffe.
Je n'ai pas voulu du coup serrer "fort" ces écrous.
Pouvez vous regarder les vôtres ? et qu'en pensez vous ?
Merci
1) mais pourquoi donc ont ils monté du 30 sur l'axe de roue avant et du 26 à l'arrière ? ils auraient pu mettre le même diamètre de boulon !
2) un seul boulon desserré sur le protège moteur , donc pas grave , tous les autres que j'ai regardé étaient bien serrés ; mais une interrogation sur les écrous des pipes d'échappement.
Les 4 étaient très faiblement serrés , disons avec deux doigt sur la clé , sans forcer. Le moteur froid. C'est peut être normal pour avoir du "mou" qd tout chauffe.
Je n'ai pas voulu du coup serrer "fort" ces écrous.
Pouvez vous regarder les vôtres ? et qu'en pensez vous ?
Merci