Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - ack_ , Bonjour chez vous
Présentation - ack_ , Bonjour chez vous
Salutation
Ça y est, je crois que c'est le moment..
.. je crois que je suis sur le point de rouler en Guz' !
Sur l'année de mes 29 ans , titulaire du permis A depuis bientôt 5 ans , j'ai envie de changement !
Originaire du centre Bretagne (puis quelques années à Brest) , c'est en arrivant pour le boulot en IDF que je me suis mis (enfin remis , les mob ça compte !) au deux roues.
D'abord un scoot 50 (petit vivacity II bien sympa pour de la ville pure)
Mais rapidement formation 125 pour pouvoir rouler sur autoroute urbain (125 TDR. Bonne machine !)
Ensuite , dès l'age pour passer directement le gros cube , après avoir zieuté du côté des R1100RT (trop cher) et K75 - K100 RT , je me suis payé une 900 Diversion.
Très bonne machine mais rapidement un sentiment de manque de caractère.
3 ans plus tard , changement pour un K75 RT. Bonne machine pour rouler (une fois la suspension AR changée) mais moteur vraiment poumon sans grand caractère.
Pas de couple en bas et pas à l'aise dans les tours. Dommage , car bon rapport poids/protection/capacité d'emport.
Depuis , ça fait 2 ans que je roule de nouveau en 900 Diversion. (qui en dehors du son 4 patte très efficace mais un peu placide est une excellente machine et doté d'un excellent rapport qualité/prix)
Aujourd'hui elle est en vente et après avoir éliminé la dernière japonaise qui aurait pu me plaire (1000 Vstrom) , je regarde avec avidité du côté de Guzzi.
Je viens de louper une bonne affaire sur une V7 Stone de 2012 mais au final c'est surement pas plus mal car j'ai pas l'impression de pas trop adhérer à l'esprit néo rétro (trop lisse et sans âme à mon gout). Dernièrement j’essayai la nouvelle 650 Interceptor de chez RE. Bonne machine mais caractère trop en retrait à mon gout.
Non , j'en ai pas encore essayé , mais je crois que c'est vers une California que je lorgne vraiment. Encore du mal avec le côté custom mais pourquoi pas ?!
A voir !
Je vous retrouve sur le sujet spécialement dédié à la recherche de la bonne machine. viewtopic.php?p=295466#295466
Motardement
EDIT : Ah , au fait , j'ai restauré puis fait un trip Paris/Bretagne sur une vieille Z56C Motobécane de 1956.
Et en dehors de ses freins anémiques et de son moteur très peu adapté à la circulation d'aujourd'hui , j'ai adoré l'esprit voyage pépère au son du vaillant moteur d'époque
Ça y est, je crois que c'est le moment..
.. je crois que je suis sur le point de rouler en Guz' !
Sur l'année de mes 29 ans , titulaire du permis A depuis bientôt 5 ans , j'ai envie de changement !
Originaire du centre Bretagne (puis quelques années à Brest) , c'est en arrivant pour le boulot en IDF que je me suis mis (enfin remis , les mob ça compte !) au deux roues.
D'abord un scoot 50 (petit vivacity II bien sympa pour de la ville pure)
Mais rapidement formation 125 pour pouvoir rouler sur autoroute urbain (125 TDR. Bonne machine !)
Ensuite , dès l'age pour passer directement le gros cube , après avoir zieuté du côté des R1100RT (trop cher) et K75 - K100 RT , je me suis payé une 900 Diversion.
Très bonne machine mais rapidement un sentiment de manque de caractère.
3 ans plus tard , changement pour un K75 RT. Bonne machine pour rouler (une fois la suspension AR changée) mais moteur vraiment poumon sans grand caractère.
Pas de couple en bas et pas à l'aise dans les tours. Dommage , car bon rapport poids/protection/capacité d'emport.
Depuis , ça fait 2 ans que je roule de nouveau en 900 Diversion. (qui en dehors du son 4 patte très efficace mais un peu placide est une excellente machine et doté d'un excellent rapport qualité/prix)
Aujourd'hui elle est en vente et après avoir éliminé la dernière japonaise qui aurait pu me plaire (1000 Vstrom) , je regarde avec avidité du côté de Guzzi.
Je viens de louper une bonne affaire sur une V7 Stone de 2012 mais au final c'est surement pas plus mal car j'ai pas l'impression de pas trop adhérer à l'esprit néo rétro (trop lisse et sans âme à mon gout). Dernièrement j’essayai la nouvelle 650 Interceptor de chez RE. Bonne machine mais caractère trop en retrait à mon gout.
Non , j'en ai pas encore essayé , mais je crois que c'est vers une California que je lorgne vraiment. Encore du mal avec le côté custom mais pourquoi pas ?!
A voir !
Je vous retrouve sur le sujet spécialement dédié à la recherche de la bonne machine. viewtopic.php?p=295466#295466
Motardement
EDIT : Ah , au fait , j'ai restauré puis fait un trip Paris/Bretagne sur une vieille Z56C Motobécane de 1956.
Et en dehors de ses freins anémiques et de son moteur très peu adapté à la circulation d'aujourd'hui , j'ai adoré l'esprit voyage pépère au son du vaillant moteur d'époque
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Présentation - ack_ , Bonjour chez vous
Bienvenue à toi.
et bonne chasse !!
et bonne chasse !!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
- Etienne S
- Connait son département
- Messages : 106
- Inscription : 11 oct. 2018, 13:37
- Localisation : 44 Nord, Le début de la Bretagne !
Re: Présentation - ack_ , Bonjour chez vous
Bienvenue à toi ,
Quoiqu'un peu jeune pour avoir connu "Numéro 6 , Bonjour chez vous"
Quoiqu'un peu jeune pour avoir connu "Numéro 6 , Bonjour chez vous"
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Guz 1200 Sport 2V 2008
Guz 1200 Sport 2V 2008
- Lippo
- Tour de France
- Messages : 464
- Inscription : 12 mai 2016, 17:26
- Localisation : CHARENTE MARITIME
- Contact :
Re: Présentation - ack_ , Bonjour chez vous
Le côté custom , ce n'est pas que le look , c'est aussi la conduite !
Essaie d'abord !
J'ai rêvé d'une bécane style custom et puis un jour je l'ai essayé ...
Aucun plaisir de conduite pour moi...
... du coup j'ai acheté une Calif pour son cadre , ses roues à rayons , son moteur ... et je la transforme en roadster !
Donc , essai obligatoire à mon avis avant de te lancer.
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Re: Présentation - ack_ , Bonjour chez vous
Merci
@Etienne S Merci les redifs
@Lippo Oui , j'ai hâte d'en essayer une !
Tu as des photos de ta machine ?
@Etienne S Merci les redifs
@Lippo Oui , j'ai hâte d'en essayer une !
Tu as des photos de ta machine ?
- Lippo
- Tour de France
- Messages : 464
- Inscription : 12 mai 2016, 17:26
- Localisation : CHARENTE MARITIME
- Contact :
Re: Présentation - ack_ , Bonjour chez vous
Au départack_ a écrit : Tu as des photos de ta machine ?
Aujourd'hui
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Re: Présentation - ack_ , Bonjour chez vous
J'aime beaucoup !
(En dehors de la selle et du manque de cache derrière les carbu )
Ça me fait penser à cette très joli Nevada "décustomisée" :
(Visible ici : https://www.leboncoin.fr/motos/1622915670.htm/ )
(En dehors de la selle et du manque de cache derrière les carbu )
Ça me fait penser à cette très joli Nevada "décustomisée" :
(Visible ici : https://www.leboncoin.fr/motos/1622915670.htm/ )
- Lippo
- Tour de France
- Messages : 464
- Inscription : 12 mai 2016, 17:26
- Localisation : CHARENTE MARITIME
- Contact :
Re: Présentation - ack_ , Bonjour chez vous
Ben oui ...ack_ a écrit :J'aime beaucoup !
(En dehors de la selle et du manque de cache derrière les carbu )
... faudrait que je m'y mette et que je la termine !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Re: Présentation - ack_ , Bonjour chez vous
Tu va faire comment ?
Tu as déjà trouvé les caches ?
D'ailleurs la pose du réservoir (de quel modele d'ailleurs ?) ne t'as pas trop posé de problème ? (Fixations ; Boite à air )
Tu as déjà trouvé les caches ?
D'ailleurs la pose du réservoir (de quel modele d'ailleurs ?) ne t'as pas trop posé de problème ? (Fixations ; Boite à air )
- Lippo
- Tour de France
- Messages : 464
- Inscription : 12 mai 2016, 17:26
- Localisation : CHARENTE MARITIME
- Contact :
Re: Présentation - ack_ , Bonjour chez vous
Ben non , il faut que je les fabrique sur mesure , mais avant il faut que je me décide à faire une selle...ack_ a écrit :Tu va faire comment ?
Tu as déjà trouvé les caches ?
Le réservoir à été fabriqué spécialement.ack_ a écrit : D'ailleurs la pose du réservoir (de quel modèle d'ailleurs ?) ne t'as pas trop posé de problème ? (Fixations ; Boite à air )
Fabrication du moule de dessous de réservoir (en prenant un réservoir de Calif) pour que le nouveau réservoir s'ajuste parfaitement sans rien modifier !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Re: Présentation - ack_ , Bonjour chez vous
Dac !
Du boulot en perspective
Sacré taf déjà pour le réservoir ! Bravo
Du boulot en perspective
Sacré taf déjà pour le réservoir ! Bravo
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Présentation - ack_ , Bonjour chez vous
On est plusieurs a avoir expérimenté la " roadsterisation " d'un Calif ...
la mienne est ici ...
prochaine modif en route , un petit saute vent et des retros en bout de guidon ...
viewtopic.php?t=22060&postdays=0&postor ... &start=120
la mienne est ici ...
prochaine modif en route , un petit saute vent et des retros en bout de guidon ...
viewtopic.php?t=22060&postdays=0&postor ... &start=120
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: Présentation - ack_ , Bonjour chez vous
J'adore !
Et puis sur les photos visibles à ton lien , la moto fait état quasi sortie d'usine.
Top !
Et puis sur les photos visibles à ton lien , la moto fait état quasi sortie d'usine.
Top !
- Lippo
- Tour de France
- Messages : 464
- Inscription : 12 mai 2016, 17:26
- Localisation : CHARENTE MARITIME
- Contact :
Re: Présentation - ack_ , Bonjour chez vous
Oui elle est superbe !
... mais elle ressemble à une V7
... mais elle ressemble à une V7
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)