
Ça y est, je crois que c'est le moment..
.. je crois que je suis sur le point de rouler en Guz' !

Sur l'année de mes 29 ans , titulaire du permis A depuis bientôt 5 ans , j'ai envie de changement !
Originaire du centre Bretagne (puis quelques années à Brest) , c'est en arrivant pour le boulot en IDF que je me suis mis (enfin remis , les mob ça compte !) au deux roues.
D'abord un scoot 50 (petit vivacity II bien sympa pour de la ville pure)
Mais rapidement formation 125 pour pouvoir rouler sur autoroute urbain (125 TDR. Bonne machine !)
Ensuite , dès l'age pour passer directement le gros cube , après avoir zieuté du côté des R1100RT (trop cher) et K75 - K100 RT , je me suis payé une 900 Diversion.
Très bonne machine mais rapidement un sentiment de manque de caractère.
3 ans plus tard , changement pour un K75 RT. Bonne machine pour rouler (une fois la suspension AR changée) mais moteur vraiment poumon sans grand caractère.
Pas de couple en bas et pas à l'aise dans les tours. Dommage , car bon rapport poids/protection/capacité d'emport.
Depuis , ça fait 2 ans que je roule de nouveau en 900 Diversion. (qui en dehors du son 4 patte très efficace mais un peu placide est une excellente machine et doté d'un excellent rapport qualité/prix)
Aujourd'hui elle est en vente et après avoir éliminé la dernière japonaise qui aurait pu me plaire (1000 Vstrom) , je regarde avec avidité du côté de Guzzi.
Je viens de louper une bonne affaire sur une V7 Stone de 2012 mais au final c'est surement pas plus mal car j'ai pas l'impression de pas trop adhérer à l'esprit néo rétro (trop lisse et sans âme à mon gout). Dernièrement j’essayai la nouvelle 650 Interceptor de chez RE. Bonne machine mais caractère trop en retrait à mon gout.
Non , j'en ai pas encore essayé , mais je crois que c'est vers une California que je lorgne vraiment. Encore du mal avec le côté custom mais pourquoi pas ?!
A voir !
Je vous retrouve sur le sujet spécialement dédié à la recherche de la bonne machine. viewtopic.php?p=295466#295466
Motardement
EDIT : Ah , au fait , j'ai restauré puis fait un trip Paris/Bretagne sur une vieille Z56C Motobécane de 1956.
Et en dehors de ses freins anémiques et de son moteur très peu adapté à la circulation d'aujourd'hui , j'ai adoré l'esprit voyage pépère au son du vaillant moteur d'époque

