V7 III - Qualité de la visserie Guzzi.

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
leguzz47
Connait son département

V7 III - Qualité de la visserie Guzzi.

Message par leguzz47 »

Bonjour à tous,

8000 kms au compteur de ma V7II
Je suis assez surpris de voir que certains écrous, boulons, vis présentent déjà des traces de rouille alors même que la bécane dort au garage.

Par ailleurs les goujons qui permettent de fixer les coudes d'échappement dans la culasse sont du 6 de diamètre. C'est le diamètre que l'on retrouve sur des mobylette nan? En général on est sur du 8.
Ces goujons me semblent bien fragiles, à surveiller de près et à graisser régulièrement sinon gare à la casse en voulant les retirer une fois que le joint (qui est merdique d'origine) sera mort.

Bref vos avis sur la visserie italienne.
Merci messieurs
pyc2025
Connait son département

Message par pyc2025 »

J'ai réussi a éviter la corrosion pour l'instant, en la faisant dormir dans un garage, et en la nettoyant souvent au gs27, qui est sensé laisser une couche protectrice. J'ai été assez sensibilisé à la corrosion a cause de la BM que l'on m'avait refilé avant celle ci, et dont tout le cadre commençait à piquer, pour cause de mauvais entretien de l'ancien propriétaire.
THE PUNISHER
Connait son département

Message par THE PUNISHER »

Effectivement, certaines visseries rouilles vite...
moi je pense à changer les petites vis qui rouillent et graisser régulièrement les autres..
en + elle dort dehors...
mais bon.
A rouler, elle est trop bien cette bécane!

Après j'ai pas eu assez de motos pour savoir si c'est mieux chez les autres constructeurs... :?
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »