V7 III - Conseils d'achat pour une première moto

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
Charliebig
Tour du paté de maison

V7 III - Conseils d'achat pour une première moto

Message par Charliebig »

Bonjour,
j'ai 45 ans.
Ma femme dit que j'ai la crise de la quarantaine.

Tout à commencé par l'émission de télé High Side.
Bref, je suis en train de passer le permis (plateau OK ouf!!! maudit parcours lent).
j'ai même du repasser le code...

Enfin le moment est proche...
fini le 3 roues !

En A2 y a pas trop de choix (ou trop de choix très sportif) du coup j'hésite drôlement entre la T100 chez Triumph et la V7 chez Guzzi.

USAGE : PARIS (3 /4 rdv par jours)
+ WE tranquille

Tous les types que je croise en V7 me disent que c'est top pour PARIS.
Je penche pour une V7III stone Black.
J'aimerai changer les pots pour mettre des chromés est ce une bétise ?

Mais ma question est la suivante : parmi les V7 III la vraie V7 c'est laquelle ?

Merci de vos avis.

Charles
PHS
Connait son département

Message par PHS »

Salut

et bien venu

Si j'étais toi, je pencherai plutôt pour une V7 II d'occazz,c'est un model à 47 cv,donc pas besoin de la faire brider(éligible direct permis A2),elles ont étés produite en 2015-2016 si je ne dis pas de bêtise
Pour les V7 III neuves,faudra obligatoirement passer par la case bridage car 52 cv.
Pour les pots,histoire de gout
Et parmi toutes les V7,la vraie est la spéciale ou alors ??(la vraie,l'ancienne des années 70)
Moi j'ai la Milano
Histoire de gout aussi

En tout les cas,cela reste un excellent choix 8)
V7 III Milano-2018///Ducati 848 Streetfighter-2014
Charliebig
Tour du paté de maison

Message par Charliebig »

Merci mais le bridage reviendra au même que les 47cv de la V7 II non ?
et dans 2 ans je débride !

je vais l'acheter en leasing via une boite.
Donc je dois l'avoir neuve.

la spéciale n'a pas de roues batons donc pas de pneus tubeless
PHS
Connait son département

Message par PHS »

Si tu ne veux pas de chambre à air,la seule qui équivaut à la spéciale ,est sans aucun doute la version milano,tout pareil que la spécial avec en différence, les jantes à bâton et un coloris différent
V7 III Milano-2018///Ducati 848 Streetfighter-2014
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

Salut et bienvenu!

Toutes les V7III ont la même base et à peu de chose près la même position (excepté la Racer qui est plus typée avec ses bracelets) donc c'est surtout une histoire de goût et d'équipements...
J'ai un pote qui a acheté une V7iii Stone noir mat: elle est assez jolie et permets de se faire plaisir en personnalisation si jamais c'est ton trip...

@+
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
bozolechat
Tour de France

Message par bozolechat »

Et si tu souhaite du tubeless et que ta préférence va à un modèle "spécial", sache que je cherche quelqu'un pour faire un échange de roues (bâtons vs rayons) :roll:
Image
kube
World Trip Runner

Message par kube »

bienvenue
Patrick
V85 Travel
GrandNain
Connait son département

Message par GrandNain »

La Milano, grande classe. Cependant les chromes ça doit se nettoyer et s'entretenir souvent, car ca se voit.
Si je n'avais pas pris une Milano, j'aurais pris une Stone de couleur jaune, (bien visible).

Avis très subjectif :
Des pots chromés sur une Stone... bof.
En noir d'origine, moins salissants et plus dans le style de la moto.
Charliebig
Tour du paté de maison

Message par Charliebig »

GrandNain a écrit :La Milano, grande classe. Cependant les chromes ça doit se nettoyer et s'entretenir souvent, car ca se voit.
Si je n'avais pas pris une Milano, j'aurais pris une Stone de couleur jaune, (bien visible).

Avis très subjectif :
Des pots chromés sur une Stone... bof.
En noir d'origine, moins salissants et plus dans le style de la moto.
bien noté.

moi je veux lui donner un aspect rock !
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

bonjour
la v7iii existe en version a2
https://www.motoservices.com/essai-moto ... l-2018.htm
la vie est belle
Charliebig
Tour du paté de maison

Message par Charliebig »

lepabic a écrit :bonjour
la v7iii existe en version a2
https://www.motoservices.com/essai-moto ... l-2018.htm
:P oui c'est bien pour cela que je poste ici… Ce matin j'ai été avec mon auto école à St Ouen l'aumone dans un multi marque et ils avaient la V7III en édition spéciale avec réservoir chromé…
Magnifique.

Qu'en pensez vous ?

C.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Oui, ils ont un paquet de Guzzi et d'Aprilia chez Horizon motos, j'y suis passé la semaine dernière .
Bienvenue à toi
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

le choix d'une moto est quelque chose de vraiment personnel. Mais tu vas te faire plaisir en prenant une V7, quel que soit le modèle. J'ai aussi hésité avec une Bonnie, qui est aussi une très belle moto. J'ai un V7 racer. je ne regrette vraiment pas mon choix. je lui trouve plus de personnalité que la T100, moins courante aussi. A conduire, la V7, c'est vraiment le pied. Tu parles de "vraie" V7. Dans ma compréhension de "vraie", je verrais la plus sobre. Si je devais changer ma Racer (ce qui n'est pas exclu), j'opterais pour une classique en bleu. La sobriété va tellement bien à la V7. Quand les lignes sont élégantes et déjà très originales, pas besoin de maquillage :D , comme une belle femme quoi :lol: :lol: :lol:
Bon j'aime aussi les Triumph, j'ai une Tbird, moins commun qu'une Bonnie récente.
J'aime beaucoup également l'esprit des "Guzzimen". Il est assez fréquent que quelqu'un vienne discuter avec moi quand je me gare avec en ville. Cet aprem encore, un propriétaire de Stelvio est venu spontanément discuter. Je trouve ça très sympa. J'ai pas encore vu de mannequin m'aborder, mais ça va peut-être venir :oops: :oops:
C'est la moto idéale pour la crise de la quarantaine, cinquantaine, soixantaine, septantaine, etc...
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »