1100 Classic - Fuite étrier de frein

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philmar19
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1100 Classic - Fuite étrier de frein

Message par philmar19 »

Hello tàtous,
J'ai découvert hier une petite tâche sur le sol juste à l'aplomb de l'étrier avant gauche de ma Classic.
Après recherche, j'ai trouvé l'étrier "humide" donc il doit y avoir une fuite de lookeed.
Il y a quelques jours, lors du changement du pneu avant, j'ai démonté les plaquettes pour repousser les pistons pour faciliter le remontage de la dite roue.
J'avais nettoyé les étriers avant de pousser les pistons mais bon...
Donc , me dis-je, je vais devoir changer les joints des pistons mais soucis, j'ai regardé à la Boutique et chez Stein et pas de kit de joints pour les étriers de ma Bella???
Avez-vous une suggestion sur l'origine de la fuite, et sa solution??
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Message par theblakpowervintage »

salut philmar 19 !

il me semble que les étriers "nouveau" brembeau sont comme les rasoirs bic ..... :arrow:
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philmar19
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Message par philmar19 »

Ah oui, je viens de comprendre mais j'avoue que cela me convient pas trop quand même!!
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theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

faut piocher dans l"occaze ! pas le choix ou du neuf raide neuf ! :oops:
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Lippo
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Message par Lippo »

Bonjour,
je ne connais pas la Calif "Classic". Si c'est comme une EV ou une Spécial, ou une Vintage tu peux regarder là:
https://www.gutsibits.co.uk/pr/TheShop/ ... e=2#topbar

Rien trouvé d'autres mais déjà tu devrais essayer d'identifier ton étrier sur la Guzzitek
http://www.guzzitek.org/documents/frein/BremboMAJ02.pdf pour pouvoir chercher avec sa référence.

Pas simple, je le reconnais et ce qui t'arrive est un peu mon angoisse lorsque l'étrier sera remonté (changement du disque de frein arrière)

Sinon, pour ta mini fuite, tu es allé rouler pour faire fonctionner l'étrier plusieurs fois ?
J'userais un poil les plaquettes avant de me mettre à démonter ... :?
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

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Message par theblakpowervintage »

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Lippo
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Message par Lippo »

theblakpowervintage a écrit :et bien oui !!

https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... ts_id=4023
Tu avoueras que le commentaire "uniquement pour les étriers de piste" et la préconisation " pour Ducati 851 Superbike Racing `91" donne moyennement envie de se lancer quand on à une Calif... :?

Ceci dit ce sont peut être les bons joints ?
(n'y connaissant rien je me garderais de tout avis sur la chose.)
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
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Message par theblakpowervintage »

Lippo a écrit :
theblakpowervintage a écrit :et bien oui !!

https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... ts_id=4023
Tu avoueras que le commentaire "uniquement pour les étriers de piste" et la préconisation " pour Ducati 851 Superbike Racing `91" donne moyennement envie de se lancer quand on à une Calif... :?

Ceci dit ce sont peut être les bons joints ?
(n'y connaissant rien je me garderais de tout avis sur la chose.)
re! pareil j"ai bien dit il me semble ??
faut démonter l"etrier et comparer !

je sais plus pour quel modéle c pas démontable et ou j"ai entendu çà ?? :?:
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Message par dominique »

Exact, les étriers avant de V11 ne sont pas réparables :( .
Ceux de Calif, je ne sais pas :oops:, mais ils ressemblent beaucoup aux étriers de V11...
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bon alors j'ai à nouveau regardé hier soir après avoir roulé avant hier aprèm, et bien je n'ai pas retrouvé de trace humide...
Ce devait être juste un joint qui avait bougé quand j'ai repoussé les pistons et remis en place, honnêtemment, je préfère.
Merci pour vos contributions
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Mandello
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Message par Mandello »

dominique a écrit :Exact, les étriers avant de V11 ne sont pas réparables :( .
Ceux de Calif, je ne sais pas :oops:, mais ils ressemblent beaucoup aux étriers de V11...
Si si ils le sont :wink:
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philmar19
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Message par philmar19 »

Merci de l'info Alain, c'est bon à savoir
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Message par Mandello »

Et ceux des Calif EV et suivantes sont les mêmes :wink:

C'est là: https://www.powerhouse.uk/content/motor ... l-kits.php
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philmar19
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Message par philmar19 »

Après ces très bonne informations, j'ai commandé le dit Kit sur la boutique Ebay du vendeur (pro).
Reçu par la poste 5 jours après la commande pour 55€ frais d'envoi compris.
Un peu cher me direz-vous, c'est ce que je me suis dit aussi mais en fait il s'agit d'un Kit complet pour refaire les 2 étriers, donc au final pas si cher que ça.
Voilà une photo du contenu :
Image
Dernière modification par philmar19 le 08 déc. 2018, 08:32, modifié 1 fois.
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Message par theblakpowervintage »

salut !

25€ par etrier ; en cas d"urgence çà le vaut bien ... :lol:
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