1000 III - Problème sur roulements jante avant
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1000 III - Problème sur roulements jante avant
Bonjour
je viens vers vous car un soucis chiant me prive de ma calif
ayant changer mon pneu avant j' en ai profité pour changer les roulements
avant de ma roue et depuis c' est la galére
ayant fait une 1 ere fois roulement h/s au bout de 100 bornes, bizarre j' en rachète 2 autres et là je les bloque avec loctite et tout et tout montage ok;serrage au couple etc..
(je l' ai fois plusieurs fois sur mes japs sans aucun soucis) et la 500 bornes plus tard h/s c' est quand meme bizarre sachant que ceux d' origine pas de soucis comme quoi
les refs des derniers skf 6004-2rsh
pensez vous que les refs sont mauvaises je ne sais plus quoi penser ou en acheter 2 neufs a la boutique italienne???
merci pour vos idées
un pt soucis c' est poser egalement lors du changement de pneu; ils ont galeré pour equilibrer la roue; jante voilée??
merci bon week-end
salutations.
je viens vers vous car un soucis chiant me prive de ma calif
ayant changer mon pneu avant j' en ai profité pour changer les roulements
avant de ma roue et depuis c' est la galére
ayant fait une 1 ere fois roulement h/s au bout de 100 bornes, bizarre j' en rachète 2 autres et là je les bloque avec loctite et tout et tout montage ok;serrage au couple etc..
(je l' ai fois plusieurs fois sur mes japs sans aucun soucis) et la 500 bornes plus tard h/s c' est quand meme bizarre sachant que ceux d' origine pas de soucis comme quoi
les refs des derniers skf 6004-2rsh
pensez vous que les refs sont mauvaises je ne sais plus quoi penser ou en acheter 2 neufs a la boutique italienne???
merci pour vos idées
un pt soucis c' est poser egalement lors du changement de pneu; ils ont galeré pour equilibrer la roue; jante voilée??
merci bon week-end
salutations.
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écoute je ne pense pas
je mets le 1er roulement en utilisant l' ancien,je retourne la roue met l' axe en place et même méthode pour le 2eme je pense que je suis pas mal
mais toute les idées sont bonnes.
merci xelos 33
juste un truc sur mon axe je n' ai qu' une rondelle d' un coté ,une sorte de sertissage a 20mm d'un bord
si vous pas comprendre je ferais une photo
merci.
je mets le 1er roulement en utilisant l' ancien,je retourne la roue met l' axe en place et même méthode pour le 2eme je pense que je suis pas mal
mais toute les idées sont bonnes.
merci xelos 33
juste un truc sur mon axe je n' ai qu' une rondelle d' un coté ,une sorte de sertissage a 20mm d'un bord
si vous pas comprendre je ferais une photo
merci.
Oui il faut bien faire attention à ne pas frapper sur la partie intérieure du roulement , l'idéal étant d'avoir une douille permettant de frapper sur la partie externe .
Je suppose que tu les enfonces bien jusqu'en butée et que la bague entre les 2 roulements prend bien sa place sans jeu excessif ?
La broche rentre bien ?
Je suppose que tu les enfonces bien jusqu'en butée et que la bague entre les 2 roulements prend bien sa place sans jeu excessif ?
La broche rentre bien ?
Personnellement, je chauffe le moyeu au décapeur, et je stocke les roulements dans le congel avant la manip. Pour mettre les roulements, je tapote simplement sur le pourtour avec un petit marteau, et à la fin je continue en tapant avec un chasse goupille, sur le pourtour toujours (quand il faut enfoncer plus profond que la fonderie du moyeu). Avec le moyeu dilaté, et le roulement rétracté, ça rentre sans trop d'effort, et je tape doucement, vraiment que sur le pourtour...
En te lisant je me demande : est-ce que tes roulements sont assez enfoncés avant le remontage de la roue (entretoise bien bloquée) ? Si ce n'est pas le cas, ils finissent d'être enfoncés en serrant l'axe de roue (jusqu'à ce que l'entretoise les bloque), mais en appuyant sur la cage interne ! ça pourrait peut-être venir de là ?
En te lisant je me demande : est-ce que tes roulements sont assez enfoncés avant le remontage de la roue (entretoise bien bloquée) ? Si ce n'est pas le cas, ils finissent d'être enfoncés en serrant l'axe de roue (jusqu'à ce que l'entretoise les bloque), mais en appuyant sur la cage interne ! ça pourrait peut-être venir de là ?
Ben quoi ?
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manque une piéce de calage quelques part ?? au fond du garage par terre ...
revérifier >>>>
revérifier >>>>
Dernière modification par theblakpowervintage le 23 sept. 2018, 12:11, modifié 1 fois.
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merci les gars pour les infos, je vais le refaire avec 2 roulements neufs de retour et la bague intérieure bouge effectivement un pt peu je n' ai peut être pas enfoncer les roulements a fond,j' ai fait exprès de ne pas enlever les roulements , en attente de vos avis, ma jante à un peu de voile vous pensez que ça peut jouer un rôle
photo de l' entretoise,c' était monté comme ça ,pièce 3 mais manque un truc,c' est peut être pas grave???
désolé pour le lien photo mais la photo est trop grande sinon.
merci a vous .
https://zupimages.net/up/18/38/g6q9.jpg
photo de l' entretoise,c' était monté comme ça ,pièce 3 mais manque un truc,c' est peut être pas grave???
désolé pour le lien photo mais la photo est trop grande sinon.
merci a vous .
https://zupimages.net/up/18/38/g6q9.jpg
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- World Trip Runner
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ta piece n° 3 est morte ! c poubelle et recommande une autre !Vincent56 a écrit :merci les gars pour les infos, je vais le refaire avec 2 roulements neufs de retour et la bague intérieure bouge effectivement un pt peu je n' ai peut être pas enfoncer les roulements a fond,j' ai fait exprès de ne pas enlever les roulements , en attente de vos avis, ma jante à un peu de voile vous pensez que ça peut jouer un rôle
photo de l' entretoise,c' était monté comme ça ,pièce 3 mais manque un truc,c' est peut être pas grave???
désolé pour le lien photo mais la photo est trop grande sinon.
merci a vous .
https://zupimages.net/up/18/38/g6q9.jpg
et remets des roulement neuf
et lors d'un montage correct de pneu il doit avoir la ligne de pneu qui suit le rebords de la jante