V7 III - Pare-brise ...

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

V7 III - Pare-brise ...

Message par gaeter »

J’ai roulé en California depuis 1974 – en fait la première était une V7 Ambassador – et maintenant, étant vieux, je me suis commandé une V7 III Milano. Pour moi, et j’insiste sur le « pour moi », il me faut d’emblée un pied central, des pare-chutes, remplacer les pneus Pirelli Demon qui ne valent rien par des Conti Road Attack 3, un beeper pour clignotants et finalement, un pare-brise. Le reste, je verrai plus tard.
Le pare-brise Guzzi d’origine me semble riquiqui ; celui de chez Givi de même. Quelqu’un d’entre vous a-t-il une expérience avec ces modèles ? Protègent-ils suffisamment ? Moi, je penche pour le pare-brise de la 850 T3, mais je ne sais pas si les attaches le long des tubes de fourche seront adaptables sur la V7 III. Un avis ? Une idée ? Ah oui ! Je ne veux pas d’un pare-brise qui s’attache au guidon !
Merci de ne pas me donner comme conseil « si tu n’aimes pas les naked bikes, il te fallait acheter un scooter. Le vent fait partie du plaisir». Pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Je possède la bulle ou "saut de vent" d'origine Guzzi. Donc pas vraiment un pare-brise.

J'ai roulé avec et sans pour me faire une idée. Sa présence diminue la pression sur et haut du corps et même un peu le casque (je fais 1m80). Beaucoup moins d'insectes sur la visière, c'est appréciable et c'est donc moins fatiguant que sans, certe, mais à moins de se coucher se réservoir, on sent quand même l'air et autres turbulences.

Donc pas la protection d'un pare-brise ou d'une bulle haute façon trail.
Image
François47
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 20 juin 2018, 03:05
Localisation : Ouest Lyonnais

Message par François47 »

Très content du saute vent d'origine Guzzi sur ma V7III :
Efficace mais surtout pas trop haut. Aucune turbulence au niveau du casque.
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Moi, aussi, je n'ai pas dis le contraire, mais il me semble que notre ami gaeter recherche une vraie protection.
Et le saute vent Guzzi n'est en rien comparable à un pare brise.
Image
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Message par gaeter »

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je crains avoir laissé une fausse image de ce que je recherche. Le vent, les turbulences sont inévitables, mais vous serez d'accord avec moi pour dire qu'il y a un monde de différence entre le saute-vent de la Racer p.ex. et l'immense pare-brise de la California.
Je ne demande pas mieux que d'acheter le pare-brise d'origine Guzzi, à condition qu'il serve réellement à quelque chose. C'est apparemment le cas, puisque plusieurs d'entre vous disent en être content. Votre expérience m'est très utile. La réponse de bozolechat en particulier m'aide beaucoup parce qu'il mesure 1m80, ce qui fait 7cm de plus que moi.
Va donc pour "un kit parabrezza touring V7 III Moto Guzzi" pour 190€.
Ne diriez-vous pas que les accessoires Guzzi sont devenus plus cher que ceux de chez BMW? Peut-être pas. Un ami a payé 600€ pour une bulle pour sa R1200GS. Nous sommes vernis ...
Merci encore!
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Message par gaeter »

En fait, j'ai oublié de préciser qu'un bon pare-brise, adapté à la moto et au conducteur, un pare-brise qui protège efficacement, doit venir à hauteur des lèvres ou tout au plus à hauteur des narines. Je serais curieux de savoir si tel est le cas pour le pare-brise Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Message par Alban »

Bonjour,

Si ça peut t'aider, je roule en V7 III Spéciale et j'ai le pare brise Guzzi en option, bien conçu en terme de protection du buste au regard de sa taille.
Par contre un peu juste pour l'hiver en taille, le casque est peu protégé, je roule en jet et je sens bien l'air même s'il n'y a pas de turbulences génantes.
Ayant moi aussi roulé en California auparavant, la protection n'a quand même rien à voir au niveau de la tête et des épaules avec la grosse pelle à tarte. Donc pour cet hiver, je me suis commandé ça dans le même esprit :

https://www.tech2roo.com/bulles-saute-v ... &results=8

Je donnerai mon avis et mettrai une photo quand je l'aurai monté.
A+
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Message par Alban »

Voilà pour info ce que ça donne sur une V7 II pour donner une idée en attendant que je monte le miens sur ma V7 III :

Image

[/img]Image
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Message par gaeter »

Merci, Alban. C’est un beau pare-brise, mais je n’aime pas les attaches au guidon.
A mon avis, il devrait y avoir trois solutions à notre problème :
1. Soit un pare-brise de Florida, de Nevada, de 858 T3 California s’adapte. Pour cela il faut savoir exactement les mesures entre le boulon qui tient le phare et le haut des tubes de fourche. C’est à ces deux points que se fixent les attaches des pare-brise susdits.
2. Soit acheter les attaches du pare-brise Guzzi prévus pour la V7 III et d’y attacher un écran plus grand, non préforé.
J’ai posé la question à Motoitalia.it et j’espère qu’ils me répondront.
Trois solutions ? Oui ! En cherchant mon bonheur – que je n’ai toujours pas trouvé – j’ai vu la photo d’un carénage tête de fourche comme avaient les V5 de la police italienne. Je m’en souviens d’autant plus, que j’ai acheté un tel carénage pour ma 850 T3 California à l’époque, repeint en noir brillant avec de petits liserés blancs comme sur les caches latéraux de la moto. C’était splendide ! Cette moto était attelée à un side-car anglais Watsonian Grand Prix Super Sport, un nom ronflant pour un side qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à un Steibb.
De tels carénages tête de fourche sont difficiles à trouver, mais il en existe encore en Italie. J’en ai vu un complet pour 250€. Comme je n’ai pas encore ma moto, je ne connais pas le diamètre du phare et je ne sais donc pas si ce carénage pourrait convenir. Et oui, ce carénage s’attache aux boulons du phare et au … guidon. Mais là, je ferai une exception à ma règle.
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Message par gaeter »

Ah, Alban, j'ai posté mon texte avant d'avoir vu tes photos. C'est très beau et ce serait exactement le genre que je cherche. Pourrais-tu poster une photo prise assis sur la moto afin de voir les attaches? Merci!
Avatar de l’utilisateur
Kew
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 08 juil. 2016, 05:24
Localisation : Montpellier

Message par Kew »

J'ai un grand pare brise pour stone v7III, mais incompatible pour v7 III special ou autre. Compatible uniquement avec les motos sans compte tour.... Le Guzzi est par contre trop petit pour moi...
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Message par gaeter »

Je vais de déception en déception. J’ai trouvé une firme en Allemagne qui vend toutes pièces pour Guzzi anciennes et qui a des carénages tête de fourche non peintes pour la V35-50 et V7. A la question si ce carénage pourrait être adapté sur la V7 III, ils m’ont répondu immédiatement, mais de façon très directe et concise « leider nicht », c’est-à-dire « hélas non ». Pourquoi pas ? Je ne sais pas. Probablement à cause du diamètre du phare. Ou est-ce parce que les clignotants sont dans le chemin. Qu'à cela ne tienne : il y a moyen d’insérer des clignotants dans le polyester ou de rabaisser les originaux. Oh que cela m’ennuie ! Il faudrait pouvoir le présenter et se rendre compte par soi-même si un quelconque bidouillage-maison ne pourrait pas faire jaillir une solution. Je ne baisse pas les bras!
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

gaeter a écrit :Je vais de déception en déception. J’ai trouvé une firme en Allemagne qui vend toutes pièces pour Guzzi anciennes et qui a des carénages tête de fourche non peintes pour la V35-50 et V7. A la question si ce carénage pourrait être adapté sur la V7 III, ils m’ont répondu immédiatement, mais de façon très directe et concise « leider nicht », c’est-à-dire « hélas non ». Pourquoi pas ? Je ne sais pas. Probablement à cause du diamètre du phare. Ou est-ce parce que les clignotants sont dans le chemin. Qu'à cela ne tienne : il y a moyen d’insérer des clignotants dans le polyester ou de rabaisser les originaux. Oh que cela m’ennuie ! Il faudrait pouvoir le présenter et se rendre compte par soi-même si un quelconque bidouillage-maison ne pourrait pas faire jaillir une solution. Je ne baisse pas les bras!
Chez GIVI ils m'ont dit les valises E36 on pas d'atttache pour BREVA1100 ET v7II et j 'ai quand même monté les valises sur les deux motos
ils se protegent plus qu 'autre chose au fait du non montage possible
comme cela si tu achete et que c 'est pas possible il te repondre on vous l'avez dit mais cela veut pas dire que c'est pas possible
A+
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Message par gaeter »

Vous avez bien raison, motoguzziinside. Mais comme je le disais, je ne baisse pas les bras. J’ai renvoyé un email en Allemagne en leur demandant pourquoi « cela n’allait pas ». J’attends leur réponse. Pas de réponse de l’Italie. C’est qui encore qui dans un sketch s’écriait « mais ça m’énerve, ça m’énerve ! » ?

Question à tout le monde qui me lit : Voudriez-vous me dire quelle est le diamètre du phare de votre moto ? Que ce soit un V7, une V7 II ou III, une Nevada, n’importe quel modèle. Je voudrais me rendre compte de la différence de diamètre qu’il pourrait y avoir entre les différents phares. Si quelqu’un avait un V50 ou une V65, ce serait encore mieux. Merci d’avance.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Message par Alban »

Hello,
Pare brise reçu et monté, voici qq photos pour montrer la protection assis sur la moto (je fais 1,68 m). La fixation se fait par 4 points, 2 sur le guidon et de sur les tubes de fourche. Montage pas compliqué mais qui demande un peu de temps pour tout bien ajusté, juste 2 axes un peu trop longs à couper sur les fixations du bas pour éviter de toucher le réservoir en braquant mais c'est indiqué sur la notice.
A l'essai, la protection au niveau du cou, des épaules et des mains est bien meilleure qu'avec le Guzzi d'origine (très bien conçu par ailleurs au regard de sa taille, je le garde pour l'été).
Le gros de l'air arrive au dessus du casque, il ne devrait plus y avoir de pb de nez qui coule avec le jet, c'est ce que cherchais pour l'hiver.
Niveau bruit, pas de grosse différence avec l'autre, peut être un poil plus, à confirmer sur le long terme. Pas noté de turbulences génantes sur autoroute.
Petit bémol pour les clignotants avants qui se retrouvent moins visible du coup, à voir si je ne les déplacerai par la suite.
Sinon pour Gaeter, le diamètre du phare sur la v7 III fait 190 mm.
Vlà !
Image
Image
Image
Image
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »