750 Nevada - Manque d’efficacité du freinage

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
loutiak

750 Nevada - Manque d’efficacité du freinage

Message par loutiak »

Bonjour, c'est bien connu que le freinage de la Nevada manque d'efficacité, mais cela peut il s'arranger en changeant de model de plaquettes ? quelqu'un a t il une expérience la dessus ? il y a par exemple les plaquettes en métal friffé comme les brembo rouges mais sans ABS y a t'il un risque de blocage ? je n'ai rien trouvé sur le forum (que j'ai survolé)
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xelos33
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Message par xelos33 »

Je ne jure plus que par Elles depuis que je les ai essayées sur un scoot 400. Tous mes deux roues y ont eu droit.

Bon mordant, feeling permettant un dosage précis, endurance dans la norme et moins cher que du Brembo rouge ( que je n'aime pas du tout ) ou autres Carbone Lorraine, etc.

Marque EBC en HH ( métal fritté ), que l'on trouve chez Silverperformance, Cardy et ailleurs.

Références pour la Bellagio :

- Avant : FA 209/2 HH
- Arrière : FA 181 HH

Mais ce n'est que mon avis :wink: .

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motoguzziinside
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Re: NEVADA Manque d’efficacité du freinage

Message par motoguzziinside »

loutiak a écrit :Bonjour, c'est bien connu que le freinage de la Nevada manque d'efficacité, mais cela peut il s'arranger en changeant de model de plaquettes ? quelqu'un a t il une expérience la dessus ? il y a par exemple les plaquettes en métal friffé comme les brembo rouges mais sans ABS y a t'il un risque de blocage ? je n'ai rien trouvé sur le forum (que j'ai survolé)
la purge de frein tu la fait quand pour la dernière fois?

A+
loutiak

Message par loutiak »

Bonjour merci pour l'info, mais la Bellagio freine pas trop mal
(quoi que un ABS ne serai pas du luxe) et j'y penserai lors
du changement des plaquettes, c'est la Nevada de mon épouse
qui lors des freinage d'urgence me dépasse alors quelle roule 10m
derrière moi,je vais essayer ces plaquette puisque j'ai un bon retour
et merci xeloss33.
motoguzziinside la purge a été faites par le concessionnaire lors des
20000 KM pour le renouvellement du lookeed (même que ça n'a pas été facile) et elle a 22000 maintenant . Même neuve le freinage, et c'est bien connu apparemment, n'est pas terrible depuis que Guzzi a retiré le freinage intégrale
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xelos33
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Message par xelos33 »

loutiak a écrit :... c'est la Nevada de mon épouse ...
:oops: Ta signature m'a trop attiré les yeux et j'ai lu trop vite.

Pour les EBC, tu vas sur ce site pour trouver les références exactes pour ta Nevada ( il y a plusieurs modèles ) et ensuite tu cherches le meilleur prix sur le net.

https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=147057

En Grande-Bretagne, il y a Sportsbikeshop qui est pas mal placé ( sur certaines références ) malgré les frais de port. Le site permet de lire le français et les prix en euros. Sinon Silverperformance.

https://www.sportsbikeshop.co.uk

J'ai déjà commandé 2 fois chez eux. Pas de souci.

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loutiak

Message par loutiak »

OK merci beaucoup, je ferai un retour sur le forum après la réception et le rodage des plaquettes
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twinrider
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Message par twinrider »

les metal frittés sont une aberration, pour une routière,
à moins d'être riche (prévoir changement de disques tous les 3 jeux de plaquettes)
les organic de chez brembo sont efficaces, en préservant aussi les disques !
la nevada a structurellement un mauvais freinage de l'arrière,
du à une course prévue trop longue de la pédale,
et une tête de vis de purge aberrante !
mais freine très bien de l'avant, pour peu que circuit bien purgé et en état... :wink:
Dernière modification par twinrider le 15 avr. 2018, 10:50, modifié 1 fois.
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Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit :les metal frittés sont une aberration, pour une routière,
à moins d'être riche (prévoir changement de disques tous les 3 jeux de plaquettes)
les organic de chez brembo sont efficaces, en préservant aussi les disques !
la nevada a structurellement un mauvais freinage de l'arrière,
du à une course prévue trop longue de la pédale,
mais freine très bien de l'avant, pour peu que circuit bien purgé et en état... :wink:
il a une nevada 1 disque a l'avant disque acier
parce que des metal frité sur les disque en fonte
ca fera une plaquette
un conseil recommence ta purge de frein
voila le tuto de VARIEL du forum sur mon site




On part d'un circuit complètement vide, donc on est certain d'avoir de l'air dedans :
1/ Remplir le bocal supérieur
2/ Pomper quelques petites fois pour envoyer le Lockheed dans la durite
3/ Installer le tuyau sur le purgeur, avec l'autre extrémité trempant dans du produit
4/ Ouvrir le purgeur

Le miracle opère, et des bulles sortent alors.

5/ En pompant lentement, on voit sortir d'autres bulles du purgeur
6/ Lorsqu'il n'y a plus de bulles, on ferme le purgeur et ça y est.

Temps d'opération, 5 minutes…

On peut, à titre de précaution, déposer l'étrier de la fourche afin de ne pas envoyer de Lockheed sur le disque, mais la purge se fait essentiellement par gravité, le liquide poussant gentiment l'air devant lui.
Facilité, gain de temps, économie de Lockheed.


POUR LE RESTE DU TUTO C'est la http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... frein.html

ma Nevada de 2003 donc un disque freiné très bien

A+
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twinrider
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Message par twinrider »

et tu fais comment pour l'étrier arrière ?
sur une nevada 2000, tu est obligé de démonter l'étrier,
la purge étant impossible autrement, car la tête de purgeur est trop grosse
de conception, une clé de purge de 11 ne pouvant y accèder,
gênée par le puits de tuyau de lookeed (j'ai tout un jeu adapté de ces clés)
(et malgré avoir interverti arrivée et purge, pour essai "en place")
tu es obligé de purger avec une clé plate normale,
et encore, avec beaucoup de mal
à moins qu'il existe une vis purgeur adaptable à tête moins grosse ?
dans ce cas, suis intéressé par référence !
Image
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Message par xelos33 »

twinrider a écrit :les metal frittés sont une aberration, pour une routière,
à moins d'être riche (prévoir changement de disques tous les 3 jeux de plaquettes)...
Sur une 1200 Sport qui ne peut pas être qualifiée de sportive :wink: et qui ne dispose pas d'un système de freinage high tech de dernière génération, 75 000 km de plaquettes métal fritté.

Il reste encore 0.4 mm de disque avant d'atteindre la cote mini. Disques d'origine, je précise soit 105 000 km.

Moi ça me va :lol: ! Mais bien sûr, j'accepte le contre-exemple 8) .

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Message par loutiak »

Bonsoir, je n'ai pas dis la Nevada ne freine pas, mais manque d'efficacité ou de mordant, ça reste relatif sachant que c'est plutôt un custom, et qu'avant mon épouse avait une 600 CBR avec un freinage de sportive, mais voir l'essai de moto mag: http://www.motomag.com/Moto-Guzzi-750-N ... tOVxIhuY2w c'est bien ce qu'on a ressenti avec 2 ou 3 frayeurs à la clef donc des plaquettes avec plus de mordant et pas de blocage de roue là j’achète. la purge pourquoi pas à voir aprés avoir mis les plaquettes.
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Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit :et tu fais comment pour l'étrier arrière ?
sur une nevada 2000, tu est obligé de démonter l'étrier,
la purge étant impossible autrement, car la tête de purgeur est trop grosse
de conception, une clé de purge de 11 ne pouvant y accèder,
gênée par le puits de tuyau de lookeed (j'ai tout un jeu adapté de ces clés)
(et malgré avoir interverti arrivée et purge, pour essai "en place")
tu es obligé de purger avec une clé plate normale,
et encore, avec beaucoup de mal
à moins qu'il existe une vis purgeur adaptable à tête moins grosse ?
dans ce cas, suis intéressé par référence !
[/img]
si tu regardes sur mon site tu verras que l 'étrier est démonté
il faut qu'il soit au dessus du bras oscillant pour pouvoir faire
une purge correct
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Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
twinrider a écrit :les metal frittés sont une aberration, pour une routière,
à moins d'être riche (prévoir changement de disques tous les 3 jeux de plaquettes)...
Sur une 1200 Sport qui ne peut pas être qualifiée de sportive :wink: et qui ne dispose pas d'un système de freinage high tech de dernière génération, 75 000 km de plaquettes métal fritté.

Il reste encore 0.4 mm de disque avant d'atteindre la cote mini. Disques d'origine, je précise soit 105 000 km.

Moi ça me va :lol: ! Mais bien sûr, j'accepte le contre-exemple 8) .

V
SUR UNE BREVA OU UNE 1200 S TU AS DES DISQUES ACIER
c est sur que sur des fontes ta plus rien a la fin de ta plaquette
sur une california 1100 1994/1997 je monte des brembo p40 bleu

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xelos33
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Message par xelos33 »

loutiak a écrit :Bonsoir, je n'ai pas dis la Nevada ne freine pas, mais manque d'efficacité ou de mordant ...
Alors, disques acier ou fonte ?

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xelos33 a écrit :
loutiak a écrit :Bonsoir, je n'ai pas dis la Nevada ne freine pas, mais manque d'efficacité ou de mordant ...
Alors, disques acier ou fonte ?

V
si elle est avant 2002 disques fonte (2 disques)
il faut monté des durites aviation le problème de freinage
vient de la
si elle est après 2002 disques acier (1 seul disque)
attention pas de carte grise mais de construction

la mienne est de 2001 avec une carte grise de 2003
2 ans avant d’être vendu
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