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- Protéger sa Guzz contre l'oxydation
Publié : 04 févr. 2018, 12:45
par rsan
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une V7 III Stone depuis Juillet, j'ai remarqué la légère formation de rouille autour de certaine pièces (elle dort dehors à Paris)
Les pièces touchées :
- la pièce de métal situé à la jointure du cardan
- Les 2 boulons qui sert à tenir le collecteur au cylindre (plus d'un côté que de l'autre, sans doute du à l'inclinaison de la moto en béquille)
C'est très léger mais j'aimerai tout de suite prendre les précautions nécessaires pour que ça ne devienne pas problématique avec le temps !
Auriez-vous des astuces / solutions, d'une part pour enlever l'oxydation existante mais aussi, pour la prévenir ?
Du WD40 ? un autre produit ?
Je sais que le mieux serait une bâche ou un parking, mais je pense qu'avec un peu d'entretien régulier, je pourrais la garder protégée.
Merci !
Publié : 04 févr. 2018, 13:35
par Guzzouille
Pour les boulons, en mettre en inox
Publié : 04 févr. 2018, 14:00
par guyader
Ecrous, borgnes en l' occurence.
Un boulon, c' est un assemblage vis plus écrou.
Sinon, même recommandation que Guzzouille, monte de l' inox.
La quincaillerie chez Guzzi laisse parfois à désirer...
Le WD 40 ou autre ne servira pas à grand-chose.
A+, Loïc.
Publié : 04 févr. 2018, 16:41
par rsan
C'est noté merci pour vos réponses !
Publié : 04 févr. 2018, 23:06
par aermacch
Je veux pas te miner, mais si tu trouves pas un abri relativement vite, ta guzze (ou n'importe quelle brèle) risque de se détériorer vitesse grand V à Paris...
La bâche, pour avoir testé, n'est pas une solution, la condensation est un drame...
Et je ne te parle pas du vandalisme quotidien, des voleurs et des connards qui bousilleront ta belle en se garant dessus...
Le prix des parkings est prohibitif, une solution est de partager un box à plusieurs

(ou d'avoir une meule pourrie qui ne craint rien)
Bon courage!
Je rajouterai qu'il ne faudra pas longtemps pour que le stationnement 2 roues soit payant à Paris... C'est déjà le cas à Vincennes, ils ne vont pas tarder à trouver que c'est une excellente idée...

Publié : 05 févr. 2018, 07:39
par tchoubidou
Attention à l'utilisation de vis Inox dans des taraudages faits dans de l'aluminium
Il y a un gros risque de corrosion par électrolyse et je ne peux que te conseiller de mettre de la graisse sur le filetage de tes vis Inox si tu veux être sûr de pouvoir les démonter ultérieurement

Publié : 05 févr. 2018, 11:06
par guyader
Bonjour Tchoubidou,
à ma connaissance, il s' agit là de monter des écrous sur des goujons, qui sont eux, en acier. Donc, pas de risque d' électrolyse.
Sinon, tout à fait d' accord avec toi, montage avec de la graisse au cuivre pour des vis inox dans l' alu.
A+, Loïc.
Publié : 05 févr. 2018, 19:59
par tchoubidou
Mieux vaut prévenir que guérir

Publié : 06 févr. 2018, 13:11
par lolesio
Il existe des produits utilisés dans le monde de l'aéronautique qui se pulvérise et qui contiennent toutes velléités de corrosion. C'est cher. Mais á l'instant je n'ai pas la possibilité de préciser les noms des produits.
Publié : 06 févr. 2018, 14:33
par jean-antoine
Je confirme le risque des vis inox dans l'alu ! Quand j'ai acheté mon 350 Aermacchi, l'ancien proprio en avait mis de partout....Ben maintenant y'a des hélicoils sur tout le moteur ! Au démontage quasiment tous les filetages ont foiré . Et comme en plus c''était au bord de mer , l'air salin a sacrément activé la chose !
Publié : 06 févr. 2018, 20:20
par Marc
bonsoir, xsan c'est mon avis personnel, mon ressenti, donc ça n'engage que moi. Une Calif, ça doit être nickel chrome ou bien pourrie rouillée. entre les deux elle sera quelconque.
pour ma part je préfère nickel chrome, mais un jour j'ai rencontré une EV pourri rouillée, elle tournait super qu'est ce qu'elle était belle comme ça. Vas comprendre!
Cherche un petit local pour la parker à l'abri, tu économiseras les produits pour la maintenir dans un état correct.

Publié : 13 févr. 2018, 16:36
par rsan
Merci pour vos réponses. Une image pour vous montrer de quoi il en est.
S'il faut les changer, pensez vous que ça puisse passer sous la garantie ? elle est neuve (8mois)

Publié : 13 févr. 2018, 17:25
par guyader
Tu habites au bord de la mer, tu roules sur des routes enneigées et salées ?..
Rarement vu un tel niveau de rouille, surtout sur une bécane récente...
Première démarche à faire, revoir cette question avec le concessionnaire, et lire les conditions de garantie.
A+, Loïc.
Publié : 13 févr. 2018, 17:31
par rsan
Paris ! (mais elle dort dehors)
Alors il y a eu effectivement l'épisode neigeux il y a une semaine, mais c'était déjà dans cet état avant.
Publié : 13 févr. 2018, 17:43
par Alika
Toutes les motos rouillent un peu... faut bien qu'une guzzi soit la plus rapide quelque part!
Pour les boulons et goujons des collecteurs, ça peut se changer (mais, t'inquiètes, ça reviendra!)
Tu peux aussi les dérouiller un peu en place et tu prends la meilleur peinture noire spéciale haute résistance à la chaleur...
A part ça???
A réception de la mienne (comme pour les autres d'ailleurs!) je me suis empressé de bien huiler les pièces non peintes et laissé la poussière se déposer dessus (et à refaire à chaque automne après un gros nettoyage!)...