- Protéger sa Guzz contre l'oxydation
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Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une V7 III Stone depuis Juillet, j'ai remarqué la légère formation de rouille autour de certaine pièces (elle dort dehors à Paris)
Les pièces touchées :
- la pièce de métal situé à la jointure du cardan
- Les 2 boulons qui sert à tenir le collecteur au cylindre (plus d'un côté que de l'autre, sans doute du à l'inclinaison de la moto en béquille)
C'est très léger mais j'aimerai tout de suite prendre les précautions nécessaires pour que ça ne devienne pas problématique avec le temps !
Auriez-vous des astuces / solutions, d'une part pour enlever l'oxydation existante mais aussi, pour la prévenir ?
Du WD40 ? un autre produit ?
Je sais que le mieux serait une bâche ou un parking, mais je pense qu'avec un peu d'entretien régulier, je pourrais la garder protégée.
Merci !
Heureux propriétaire d'une V7 III Stone depuis Juillet, j'ai remarqué la légère formation de rouille autour de certaine pièces (elle dort dehors à Paris)
Les pièces touchées :
- la pièce de métal situé à la jointure du cardan
- Les 2 boulons qui sert à tenir le collecteur au cylindre (plus d'un côté que de l'autre, sans doute du à l'inclinaison de la moto en béquille)
C'est très léger mais j'aimerai tout de suite prendre les précautions nécessaires pour que ça ne devienne pas problématique avec le temps !
Auriez-vous des astuces / solutions, d'une part pour enlever l'oxydation existante mais aussi, pour la prévenir ?
Du WD40 ? un autre produit ?
Je sais que le mieux serait une bâche ou un parking, mais je pense qu'avec un peu d'entretien régulier, je pourrais la garder protégée.
Merci !
V7 Stone III 2017
- Guzzouille
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Je veux pas te miner, mais si tu trouves pas un abri relativement vite, ta guzze (ou n'importe quelle brèle) risque de se détériorer vitesse grand V à Paris...
La bâche, pour avoir testé, n'est pas une solution, la condensation est un drame...
Et je ne te parle pas du vandalisme quotidien, des voleurs et des connards qui bousilleront ta belle en se garant dessus...
Le prix des parkings est prohibitif, une solution est de partager un box à plusieurs (ou d'avoir une meule pourrie qui ne craint rien)
Bon courage!
Je rajouterai qu'il ne faudra pas longtemps pour que le stationnement 2 roues soit payant à Paris... C'est déjà le cas à Vincennes, ils ne vont pas tarder à trouver que c'est une excellente idée...
La bâche, pour avoir testé, n'est pas une solution, la condensation est un drame...
Et je ne te parle pas du vandalisme quotidien, des voleurs et des connards qui bousilleront ta belle en se garant dessus...
Le prix des parkings est prohibitif, une solution est de partager un box à plusieurs (ou d'avoir une meule pourrie qui ne craint rien)
Bon courage!
Je rajouterai qu'il ne faudra pas longtemps pour que le stationnement 2 roues soit payant à Paris... C'est déjà le cas à Vincennes, ils ne vont pas tarder à trouver que c'est une excellente idée...
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
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- Localisation : 67210 Obernai
Attention à l'utilisation de vis Inox dans des taraudages faits dans de l'aluminium
Il y a un gros risque de corrosion par électrolyse et je ne peux que te conseiller de mettre de la graisse sur le filetage de tes vis Inox si tu veux être sûr de pouvoir les démonter ultérieurement
Il y a un gros risque de corrosion par électrolyse et je ne peux que te conseiller de mettre de la graisse sur le filetage de tes vis Inox si tu veux être sûr de pouvoir les démonter ultérieurement
V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
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Je confirme le risque des vis inox dans l'alu ! Quand j'ai acheté mon 350 Aermacchi, l'ancien proprio en avait mis de partout....Ben maintenant y'a des hélicoils sur tout le moteur ! Au démontage quasiment tous les filetages ont foiré . Et comme en plus c''était au bord de mer , l'air salin a sacrément activé la chose !
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bonsoir, xsan c'est mon avis personnel, mon ressenti, donc ça n'engage que moi. Une Calif, ça doit être nickel chrome ou bien pourrie rouillée. entre les deux elle sera quelconque.
pour ma part je préfère nickel chrome, mais un jour j'ai rencontré une EV pourri rouillée, elle tournait super qu'est ce qu'elle était belle comme ça. Vas comprendre!
Cherche un petit local pour la parker à l'abri, tu économiseras les produits pour la maintenir dans un état correct.
pour ma part je préfère nickel chrome, mais un jour j'ai rencontré une EV pourri rouillée, elle tournait super qu'est ce qu'elle était belle comme ça. Vas comprendre!
Cherche un petit local pour la parker à l'abri, tu économiseras les produits pour la maintenir dans un état correct.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Toutes les motos rouillent un peu... faut bien qu'une guzzi soit la plus rapide quelque part!
Pour les boulons et goujons des collecteurs, ça peut se changer (mais, t'inquiètes, ça reviendra!)
Tu peux aussi les dérouiller un peu en place et tu prends la meilleur peinture noire spéciale haute résistance à la chaleur...
A part ça???
A réception de la mienne (comme pour les autres d'ailleurs!) je me suis empressé de bien huiler les pièces non peintes et laissé la poussière se déposer dessus (et à refaire à chaque automne après un gros nettoyage!)...
Pour les boulons et goujons des collecteurs, ça peut se changer (mais, t'inquiètes, ça reviendra!)
Tu peux aussi les dérouiller un peu en place et tu prends la meilleur peinture noire spéciale haute résistance à la chaleur...
A part ça???
A réception de la mienne (comme pour les autres d'ailleurs!) je me suis empressé de bien huiler les pièces non peintes et laissé la poussière se déposer dessus (et à refaire à chaque automne après un gros nettoyage!)...
Dernière modification par Alika le 13 févr. 2018, 22:40, modifié 2 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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