- Protéger sa Guzz contre l'oxydation

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
rsan
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 21 oct. 2017, 15:56
Localisation : Paris

- Protéger sa Guzz contre l'oxydation

Message par rsan »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une V7 III Stone depuis Juillet, j'ai remarqué la légère formation de rouille autour de certaine pièces (elle dort dehors à Paris)

Les pièces touchées :
- la pièce de métal situé à la jointure du cardan
- Les 2 boulons qui sert à tenir le collecteur au cylindre (plus d'un côté que de l'autre, sans doute du à l'inclinaison de la moto en béquille)

C'est très léger mais j'aimerai tout de suite prendre les précautions nécessaires pour que ça ne devienne pas problématique avec le temps !

Auriez-vous des astuces / solutions, d'une part pour enlever l'oxydation existante mais aussi, pour la prévenir ?

Du WD40 ? un autre produit ?
Je sais que le mieux serait une bâche ou un parking, mais je pense qu'avec un peu d'entretien régulier, je pourrais la garder protégée.

Merci !
V7 Stone III 2017
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4023
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Pour les boulons, en mettre en inox
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Ecrous, borgnes en l' occurence.
Un boulon, c' est un assemblage vis plus écrou.
Sinon, même recommandation que Guzzouille, monte de l' inox.
La quincaillerie chez Guzzi laisse parfois à désirer...
Le WD 40 ou autre ne servira pas à grand-chose.

A+, Loïc.
rsan
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 21 oct. 2017, 15:56
Localisation : Paris

Message par rsan »

C'est noté merci pour vos réponses !
V7 Stone III 2017
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

Je veux pas te miner, mais si tu trouves pas un abri relativement vite, ta guzze (ou n'importe quelle brèle) risque de se détériorer vitesse grand V à Paris...
La bâche, pour avoir testé, n'est pas une solution, la condensation est un drame...
Et je ne te parle pas du vandalisme quotidien, des voleurs et des connards qui bousilleront ta belle en se garant dessus...:roll:

Le prix des parkings est prohibitif, une solution est de partager un box à plusieurs :wink: (ou d'avoir une meule pourrie qui ne craint rien)

Bon courage!

Je rajouterai qu'il ne faudra pas longtemps pour que le stationnement 2 roues soit payant à Paris... C'est déjà le cas à Vincennes, ils ne vont pas tarder à trouver que c'est une excellente idée... :evil:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Attention à l'utilisation de vis Inox dans des taraudages faits dans de l'aluminium :!:
Il y a un gros risque de corrosion par électrolyse et je ne peux que te conseiller de mettre de la graisse sur le filetage de tes vis Inox si tu veux être sûr de pouvoir les démonter ultérieurement :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Bonjour Tchoubidou,

à ma connaissance, il s' agit là de monter des écrous sur des goujons, qui sont eux, en acier. Donc, pas de risque d' électrolyse.
Sinon, tout à fait d' accord avec toi, montage avec de la graisse au cuivre pour des vis inox dans l' alu.

A+, Loïc.
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Mieux vaut prévenir que guérir :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Il existe des produits utilisés dans le monde de l'aéronautique qui se pulvérise et qui contiennent toutes velléités de corrosion. C'est cher. Mais á l'instant je n'ai pas la possibilité de préciser les noms des produits.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
jean-antoine
Connait son département
Messages : 185
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Message par jean-antoine »

Je confirme le risque des vis inox dans l'alu ! Quand j'ai acheté mon 350 Aermacchi, l'ancien proprio en avait mis de partout....Ben maintenant y'a des hélicoils sur tout le moteur ! Au démontage quasiment tous les filetages ont foiré . Et comme en plus c''était au bord de mer , l'air salin a sacrément activé la chose !
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

bonsoir, xsan c'est mon avis personnel, mon ressenti, donc ça n'engage que moi. Une Calif, ça doit être nickel chrome ou bien pourrie rouillée. entre les deux elle sera quelconque.
pour ma part je préfère nickel chrome, mais un jour j'ai rencontré une EV pourri rouillée, elle tournait super qu'est ce qu'elle était belle comme ça. Vas comprendre!
Cherche un petit local pour la parker à l'abri, tu économiseras les produits pour la maintenir dans un état correct. :wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
rsan
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 21 oct. 2017, 15:56
Localisation : Paris

Message par rsan »

Merci pour vos réponses. Une image pour vous montrer de quoi il en est.
S'il faut les changer, pensez vous que ça puisse passer sous la garantie ? elle est neuve (8mois)

Image
V7 Stone III 2017
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Tu habites au bord de la mer, tu roules sur des routes enneigées et salées ?..

Rarement vu un tel niveau de rouille, surtout sur une bécane récente...

Première démarche à faire, revoir cette question avec le concessionnaire, et lire les conditions de garantie.

A+, Loïc.
rsan
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 21 oct. 2017, 15:56
Localisation : Paris

Message par rsan »

Paris ! (mais elle dort dehors)
Alors il y a eu effectivement l'épisode neigeux il y a une semaine, mais c'était déjà dans cet état avant.
V7 Stone III 2017
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Toutes les motos rouillent un peu... faut bien qu'une guzzi soit la plus rapide quelque part!
Pour les boulons et goujons des collecteurs, ça peut se changer (mais, t'inquiètes, ça reviendra!)
Tu peux aussi les dérouiller un peu en place et tu prends la meilleur peinture noire spéciale haute résistance à la chaleur...
A part ça???
A réception de la mienne (comme pour les autres d'ailleurs!) je me suis empressé de bien huiler les pièces non peintes et laissé la poussière se déposer dessus (et à refaire à chaque automne après un gros nettoyage!)...
Dernière modification par Alika le 13 févr. 2018, 22:40, modifié 2 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »