salut
bon c noel qui arrive alors j"en profite pour démonter le bloc pompe du reservoir !
au compteur 35 000km je sais plus quand j"ai changé le filtre a essence alors je profite du temps mort pour verifier l"ensemble ...
çà tombe bien la durite s"est craquelée malgré un changement y' pas si longtemps que çà ... en 2010 !
le 3 eme filtre changé depuis l'achat ...
je vous ait découpé le filtre pour voir l"état du tamis papier ..
comme j'avais pas de durite d"avance ; j'ai pris une durite fioul de chaudiere que j'avais en stock ! çà fera l'affaire car elle le "veau" bien !
on voit bien la craquelure sur la courbe !! quand on fée rien tout va bien !
1100 Vintage - Entretien bloc pompe à essence
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Salut TKPV,
Depuis que j'ai été victime (en pleine montagne) de la panne bien connue de ce foutu tuyau qui se détache dans le réservoir, j'ai externalisé le filtre pour plusieurs raisons.
1. facilité désormais et d'enlever le réservoir et surtout de changer le filtre.
2. on évite ainsi le démontage à répétition de l'ensemble immergé dans le réservoir qui finira par poser soit un problème d'étanchéité, soit avoir le risque de caser un des nombreux petits boulons.
3. le réservoir peut être rempli d'essence, plus besoin de le vider ou d'attendre qu'il soit presque vide.
Le filtre est placé dans un "refroidisseur" sur la poutre au milieu du réservoir.
Alain.
Depuis que j'ai été victime (en pleine montagne) de la panne bien connue de ce foutu tuyau qui se détache dans le réservoir, j'ai externalisé le filtre pour plusieurs raisons.
1. facilité désormais et d'enlever le réservoir et surtout de changer le filtre.
2. on évite ainsi le démontage à répétition de l'ensemble immergé dans le réservoir qui finira par poser soit un problème d'étanchéité, soit avoir le risque de caser un des nombreux petits boulons.
3. le réservoir peut être rempli d'essence, plus besoin de le vider ou d'attendre qu'il soit presque vide.
Le filtre est placé dans un "refroidisseur" sur la poutre au milieu du réservoir.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salut ttguzzi
depuis plus de problémes tout le monde a doublé le serrage des durites ;là j'ai récupéré une durite "renault" chez un concessionnaire au losange dans leurs poubelle!
et changé aussi ce satané clip automatique ....
et depuis;çà va bien .....
je pense qu"elle va aussi passer en version "carbu" bientot ...pour le fun !
je pense lui coller un réservoir calif3 avec une peinture qui va bien ;des mistrals; et pleins de trucs .....
depuis plus de problémes tout le monde a doublé le serrage des durites ;là j'ai récupéré une durite "renault" chez un concessionnaire au losange dans leurs poubelle!
et changé aussi ce satané clip automatique ....
et depuis;çà va bien .....
je pense qu"elle va aussi passer en version "carbu" bientot ...pour le fun !
je pense lui coller un réservoir calif3 avec une peinture qui va bien ;des mistrals; et pleins de trucs .....