1100 Vintage - Entretien bloc pompe à essence

Modérateurs : variel, TTGuzzi

theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

1100 Vintage - Entretien bloc pompe à essence

Message par theblakpowervintage »

salut

bon c noel qui arrive alors j"en profite pour démonter le bloc pompe du reservoir !
au compteur 35 000km je sais plus quand j"ai changé le filtre a essence alors je profite du temps mort pour verifier l"ensemble ...

çà tombe bien la durite s"est craquelée malgré un changement y' pas si longtemps que çà ... en 2010 !

le 3 eme filtre changé depuis l'achat ...
je vous ait découpé le filtre pour voir l"état du tamis papier ..

comme j'avais pas de durite d"avance ; j'ai pris une durite fioul de chaudiere que j'avais en stock ! çà fera l'affaire car elle le "veau" bien !

on voit bien la craquelure sur la courbe !! quand on fée rien tout va bien !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Salut TKPV,

Depuis que j'ai été victime (en pleine montagne) de la panne bien connue de ce foutu tuyau qui se détache dans le réservoir, j'ai externalisé le filtre pour plusieurs raisons.
1. facilité désormais et d'enlever le réservoir et surtout de changer le filtre.
2. on évite ainsi le démontage à répétition de l'ensemble immergé dans le réservoir qui finira par poser soit un problème d'étanchéité, soit avoir le risque de caser un des nombreux petits boulons.
3. le réservoir peut être rempli d'essence, plus besoin de le vider ou d'attendre qu'il soit presque vide.

Le filtre est placé dans un "refroidisseur" sur la poutre au milieu du réservoir.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut ttguzzi

depuis plus de problémes tout le monde a doublé le serrage des durites ;là j'ai récupéré une durite "renault" chez un concessionnaire au losange dans leurs poubelle!
et changé aussi ce satané clip automatique ....
et depuis;çà va bien ..... :wink:

je pense qu"elle va aussi passer en version "carbu" bientot ...pour le fun ! :arrow:

je pense lui coller un réservoir calif3 avec une peinture qui va bien ;des mistrals; et pleins de trucs .....
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »