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Petite question, un moteur Breva 1200 est-il montable dans un cadre de Breva 1100 ?
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
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Attention les première 1100 non pas d'abs et la capture de vitesse est différente des 1100 qui ont l'abs ou l'indication de vitesse est prise avec le capteur absfasty a écrit :Faudra changer la carto par contre...
Donc si on veux monter un moteur de 1200 dans une 1100 sans abs, en plus de changer la carto il faudra monter un disque avec le capteur abs pour être compatible.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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A part les cylindres /piston (avec les segments aussi forcément ! ) plus la carto ; tous le reste est identique
Les AAC , poussoir , chaine distri , culasse : tous cela passe du 1100 calif , en passant aussi par les bréva et griso 1100 , au 1200 sport/norge/breva 2v
Pour la petite histoire ; les axes piston 1200 sport sont communs au V11 (entre autre )....
Guzzi est le champion (et c'est une bonne chose ...)de l'optimisation !!!
Jean Jacques
Les AAC , poussoir , chaine distri , culasse : tous cela passe du 1100 calif , en passant aussi par les bréva et griso 1100 , au 1200 sport/norge/breva 2v
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Exact Jean-Jacques, côté moteur aucune différence sauf les 87 petits cc supplémentaires obtenus par l'augmentation de l'alésage...
Il y a toutefois une différence concernant la boîte, le pignon d'arbre d'embrayage est en 26 dents pour la 1100, en 24 pour la 1200.
1100 = Rapport 1,3461
1200 = Rapport 1,4583
Le reste de la boîte et le couple conique étant identiques cela signifie qu'une 1100 tire 8% plus court qu'une 1200.
Passer un 1100 en 1200 (en gardant la boîte du 1100) à donc pour résultat des montées en régime plus vigoureuses que celles des modèles 1200 d'origine.
Par contre à vitesse égale le régime sera supérieur de 8%... Donc conso supérieure à une 1200 d'origine.
Côté cartographie, il suffit de charger sur la 1100 les tables de la carto de la 1200, sauf celle nommée "Speedo correction", pour conserver un affichage juste de la vitesse.
ABS ou pas, cela n'a aucune incidence en ce qui concerne l'échange de moteur.
Il y a toutefois une différence concernant la boîte, le pignon d'arbre d'embrayage est en 26 dents pour la 1100, en 24 pour la 1200.
1100 = Rapport 1,3461
1200 = Rapport 1,4583
Le reste de la boîte et le couple conique étant identiques cela signifie qu'une 1100 tire 8% plus court qu'une 1200.
Passer un 1100 en 1200 (en gardant la boîte du 1100) à donc pour résultat des montées en régime plus vigoureuses que celles des modèles 1200 d'origine.
Par contre à vitesse égale le régime sera supérieur de 8%... Donc conso supérieure à une 1200 d'origine.
Côté cartographie, il suffit de charger sur la 1100 les tables de la carto de la 1200, sauf celle nommée "Speedo correction", pour conserver un affichage juste de la vitesse.
ABS ou pas, cela n'a aucune incidence en ce qui concerne l'échange de moteur.
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Les 1100 aussi et MEME le 940 qui est aussi sur la meme base
Par contre j'ai un doute sur les calif ; 1100 oui sans doute , mais les 1000 ou 850 ??? .....
Jean Jacques
Par contre j'ai un doute sur les calif ; 1100 oui sans doute , mais les 1000 ou 850 ??? .....
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Je pense qu'il n'y à aucune différence entre un moteur de 1200 Breva et un moteur de 1200 sport ( hormis les couvres culasse )Vince Klorto a écrit :
Et l'arbre à cames ? Celui d'une 1200 sport avec la cartographie modifiée ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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donc pour ton side car Charles il vaut mieux faire un changement de cylindre piston a mon avisMandello a écrit :Exact Jean-Jacques, côté moteur aucune différence sauf les 87 petits cc supplémentaires obtenus par l'augmentation de l'alésage...
Il y a toutefois une différence concernant la boîte, le pignon d'arbre d'embrayage est en 26 dents pour la 1100, en 24 pour la 1200.
1100 = Rapport 1,3461
1200 = Rapport 1,4583
Le reste de la boîte et le couple conique étant identiques cela signifie qu'une 1100 tire 8% plus court qu'une 1200.
Passer un 1100 en 1200 (en gardant la boîte du 1100) à donc pour résultat des montées en régime plus vigoureuses que celles des modèles 1200 d'origine.
Par contre à vitesse égale le régime sera supérieur de 8%... Donc conso supérieure à une 1200 d'origine.
Côté cartographie, il suffit de charger sur la 1100 les tables de la carto de la 1200, sauf celle nommée "Speedo correction", pour conserver un affichage juste de la vitesse.
ABS ou pas, cela n'a aucune incidence en ce qui concerne l'échange de moteur.
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Bonjour,jean jacques 29 a écrit :A part les cylindres /piston (avec les segments aussi forcément ! ) plus la carto ; tous le reste est identique
Les AAC , poussoir , chaine distri , culasse : tous cela passe du 1100 calif , en passant aussi par les bréva et griso 1100 , au 1200 sport/norge/breva 2v
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Jean Jacques
Avec une augmentation de l’alésage des cylindres ne faut il pas remplacer la culasse?
Bonne route à tous
Alain84
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