- Moteur 1100, 1200

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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Nitrate
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- Moteur 1100, 1200

Message par Nitrate »

Petite question, un moteur Breva 1200 est-il montable dans un cadre de Breva 1100 ?
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
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lepabic
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Message par lepabic »

c est exactement le même moteur aux cylindres près.
Du moins en 2 (breva et 12s 2v
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xelos33
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Message par xelos33 »

Je pense que oui, puisque le changement mécanique ne concerne que l'augmentation de la cylindrée par agrandissement de l'alésage.

A confirmer.

V
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fasty
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Message par fasty »

Faudra changer la carto par contre...
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Bobines d'allumage aussi.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

pascal a écrit :Bonjour,
Bobines d'allumage aussi.
A bon pourquoi?
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

fasty a écrit :Faudra changer la carto par contre...
Attention les première 1100 non pas d'abs et la capture de vitesse est différente des 1100 qui ont l'abs ou l'indication de vitesse est prise avec le capteur abs

Donc si on veux monter un moteur de 1200 dans une 1100 sans abs, en plus de changer la carto il faudra monter un disque avec le capteur abs pour être compatible.
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Message par Vince Klorto »

En somme,

Pour obtenir un 1200, une paire de cylindres, de pistons, l'échappement, etc...

Et l'arbre à cames ? Celui d'une 1200 sport avec la cartographie modifiée ?

Cela doit faire une belle paire de zéros.


J'imagine...


:roll:
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

A part les cylindres /piston (avec les segments aussi forcément ! :lol: ) plus la carto ; tous le reste est identique :wink:

Les AAC , poussoir , chaine distri , culasse : tous cela passe du 1100 calif , en passant aussi par les bréva et griso 1100 , au 1200 sport/norge/breva 2v
Pour la petite histoire ; les axes piston 1200 sport sont communs au V11 (entre autre )....

Guzzi est le champion (et c'est une bonne chose ...)de l'optimisation !!! :wink: :lol: :lol: :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Message par Mandello »

Exact Jean-Jacques, côté moteur aucune différence sauf les 87 petits cc supplémentaires obtenus par l'augmentation de l'alésage...

Il y a toutefois une différence concernant la boîte, le pignon d'arbre d'embrayage est en 26 dents pour la 1100, en 24 pour la 1200.
1100 = Rapport 1,3461
1200 = Rapport 1,4583
Le reste de la boîte et le couple conique étant identiques cela signifie qu'une 1100 tire 8% plus court qu'une 1200.

Passer un 1100 en 1200 (en gardant la boîte du 1100) à donc pour résultat des montées en régime plus vigoureuses que celles des modèles 1200 d'origine.
Par contre à vitesse égale le régime sera supérieur de 8%... Donc conso supérieure à une 1200 d'origine.

Côté cartographie, il suffit de charger sur la 1100 les tables de la carto de la 1200, sauf celle nommée "Speedo correction", pour conserver un affichage juste de la vitesse.

ABS ou pas, cela n'a aucune incidence en ce qui concerne l'échange de moteur.
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pascal
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Message par pascal »

Guzzouille a écrit :
pascal a écrit :Bonjour,
Bobines d'allumage aussi.
A bon pourquoi?
Bonsoir,
Les 1200 sont en double allumage.
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Les 1100 aussi et MEME le 940 qui est aussi sur la meme base :wink:

Par contre j'ai un doute sur les calif ; 1100 oui sans doute , mais les 1000 ou 850 ??? .....


Jean Jacques
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Message par fasty »

Vince Klorto a écrit :

Et l'arbre à cames ? Celui d'une 1200 sport avec la cartographie modifiée ?


:roll:
Je pense qu'il n'y à aucune différence entre un moteur de 1200 Breva et un moteur de 1200 sport ( hormis les couvres culasse )
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Message par motoguzziinside »

Mandello a écrit :Exact Jean-Jacques, côté moteur aucune différence sauf les 87 petits cc supplémentaires obtenus par l'augmentation de l'alésage...

Il y a toutefois une différence concernant la boîte, le pignon d'arbre d'embrayage est en 26 dents pour la 1100, en 24 pour la 1200.
1100 = Rapport 1,3461
1200 = Rapport 1,4583
Le reste de la boîte et le couple conique étant identiques cela signifie qu'une 1100 tire 8% plus court qu'une 1200.

Passer un 1100 en 1200 (en gardant la boîte du 1100) à donc pour résultat des montées en régime plus vigoureuses que celles des modèles 1200 d'origine.
Par contre à vitesse égale le régime sera supérieur de 8%... Donc conso supérieure à une 1200 d'origine.

Côté cartographie, il suffit de charger sur la 1100 les tables de la carto de la 1200, sauf celle nommée "Speedo correction", pour conserver un affichage juste de la vitesse.

ABS ou pas, cela n'a aucune incidence en ce qui concerne l'échange de moteur.
donc pour ton side car Charles il vaut mieux faire un changement de cylindre piston a mon avis

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Message par alain84 »

jean jacques 29 a écrit :A part les cylindres /piston (avec les segments aussi forcément ! :lol: ) plus la carto ; tous le reste est identique :wink:

Les AAC , poussoir , chaine distri , culasse : tous cela passe du 1100 calif , en passant aussi par les bréva et griso 1100 , au 1200 sport/norge/breva 2v
Pour la petite histoire ; les axes piston 1200 sport sont communs au V11 (entre autre )....

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Jean Jacques
Bonjour,
Avec une augmentation de l’alésage des cylindres ne faut il pas remplacer la culasse?
Bonne route à tous
Alain84
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