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V7 II Stone - Point mort
Publié : 16 oct. 2017, 22:07
par paves
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter ma toute première V7II Stone d'occasion à 6100Km. L'ancien proprio m'avait signalé le témoin Neutre comme capricieux. En fait c'est pire que ça. C'est le point mort qui est difficile à trouver pour ne pas dire impossible lorsque le moteur est bien chaud. Y-a t'il un moyen de résoudre ce problème ? Y a-t'il un risque pour la boîte de vitesse ? et d'usure prématurée de l'embrayage ?

Publié : 16 oct. 2017, 23:24
par Alika
Bonsoir et bienvenue!
Régler au guidon, à froid, la garde à l'embrayage: mettre 2 à 3 mm...
Et ça devrait le faire!
Publié : 17 oct. 2017, 06:37
par paves
Merci pour l'accueil. Ce jeu est déjà respecté à mon levier. Alors je ne suis pas certain que le problème vienne de là. Elle est sous garantie je vais la confier à un problème.
Publié : 17 oct. 2017, 07:16
par xelos33
paves a écrit :... Elle est sous garantie je vais la confier à un problème.
C'est comme ça que tu nommes les concessionnaires ? Après tout ...

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V
Publié : 17 oct. 2017, 07:21
par Alika
Des V7 ont connu des soucis d'embrayage (tige, butée++)... des V7 II, pourquoi pas!
Il y a quelle viscosité d'huile dans la BV?
Et le jeux à chaud, il est de combien?
Publié : 17 oct. 2017, 08:11
par Bob754
J'ai eu le même problème au début. Un petit réglage fait par le concess, au niveau de la butée, et hop c'est bon. Et à chaque révision, je lui demande de me le régler, depuis tout va bien.
Bonne route
Publié : 17 oct. 2017, 08:37
par Alika
L'action au niveau de la "butée" ...
Le réglage de la garde au niveau de la butée est un réglage usine... s'il est bien fait, les réglages de garde d'usure normale se feront uniquement au levier guidon.
Si à chaque manque de garde il est fait une intervention sur la garde à la "butée" (je pense que tu parles de la garde au cul de boite), ce n'est pas normal...
Publié : 17 oct. 2017, 09:29
par Bob754
Oui je parle effectivement d'un réglage au niveau de la boite. Cela dit, j'ai demandé que ce soit réglé une fois, et la fois d'après, qu'il vérifie que tout allait bien? donc....Mais bon, ce problème de point mort est finalement quelque chose d'assez "répandue" sur ce modèle, alors le réglage d'usine, j'y crois moyen. Ou alors c'est un réglage aléatoire d'usine....