V7 Classic - Fuite cardan
-
- Connait son département
V7 Classic - Fuite cardan
Bonjour à tous. Je vous sollicite car je suis un peu désespéré..
J'avais une fuite d'huile de cardan sur ma v7 classic de 2010. Et en roulant ça projetait sur le pneu.:/
J'ai fait changer les joints en concession. Et 3 jours plus tard je regarde et ça refuit...
Je retourne, le mécano rechange le joint papier et rebelote...
Avez vous des pistes ? J'ai déjà eu une note salée, pour la première intervention et j'ai peur que ce soit grave du coup..
Ma moto à un peu plus de 20000km alors déjà je suis surpris de devoir changer ce joint à ce kilométrage et de plus la réparation ne tient pas.. Merci d'avance
J'avais une fuite d'huile de cardan sur ma v7 classic de 2010. Et en roulant ça projetait sur le pneu.:/
J'ai fait changer les joints en concession. Et 3 jours plus tard je regarde et ça refuit...
Je retourne, le mécano rechange le joint papier et rebelote...
Avez vous des pistes ? J'ai déjà eu une note salée, pour la première intervention et j'ai peur que ce soit grave du coup..
Ma moto à un peu plus de 20000km alors déjà je suis surpris de devoir changer ce joint à ce kilométrage et de plus la réparation ne tient pas.. Merci d'avance
V7 Classic
-
Il m'a compté 5h de main d'œuvre la première fois et sur la facture j'ai plusieurs joints et une bague d'étanchéité. Je ne lui ai pas demandé mais vu le temps de main d'œuvre et le nombre de joint il a du être fait non ?
Édit: en recherchant les références de joint sur ma facture, La bague d'étanchéité à l'air de correspondre au joint spy (Gu90407591)
Édit: en recherchant les références de joint sur ma facture, La bague d'étanchéité à l'air de correspondre au joint spy (Gu90407591)
V7 Classic
Les possibilités de fuites possibles dont je parlais:
Voir en page 51
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... _PL(F).pdf
Les joints papier sont les 22
La bague d'étanchéité est la 15
Avec les codes et le schéma tu devrais arriver à savoir ce qui a été changé...
Pour 5 heures, il a du faire toute la transmission!!!
Voir en page 51
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... _PL(F).pdf
Les joints papier sont les 22
La bague d'étanchéité est la 15
Avec les codes et le schéma tu devrais arriver à savoir ce qui a été changé...
Pour 5 heures, il a du faire toute la transmission!!!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
-
- European Tour
Pour revenir sur les joints spi, la bague qui s'use le plus vite est le repère 3, elle est plus petite et un peu plus difficile à monter (le démontage est sportif aussi). On a tendance à changer le gros joint, mais il ne peine pas trop, sauf si on fait du TT.
Mais le niveau d'huile peut jouer, avec certaines huiles qui moussent et créent une surpression. . Ça fuit alors par le reniflard.
Où est située la fuite ?
Mais le niveau d'huile peut jouer, avec certaines huiles qui moussent et créent une surpression. . Ça fuit alors par le reniflard.
Où est située la fuite ?
In Guzzi we trust
-
D'abord Merci pour vos réponses.
Après ma ballade, moto droite et bouchon ouvert, ça a coulait légèrement. J'ai donc laissé s'écouler tranquillement, nettoyé et repris la moto ce matin et.... Ça fuyais toujours. .. L'huile sort donc par gravité de la "cloche" du cardan et tombe sur la jante (et projeté en roulant)
J'ai ramené la moto chez guzzi, le mécano était démuni et va contacter directement guzzi pour savoir s'ils ont déjà eu le cas.. malheureusement je n'avais pas vu vos réponses avant j'aurais pu lui en parler.
Pour la viscosité, sur la facture c'est du 80/90 mais je crois savoir que c'est du 140 si je ne me trompe pas.
Après ma ballade, moto droite et bouchon ouvert, ça a coulait légèrement. J'ai donc laissé s'écouler tranquillement, nettoyé et repris la moto ce matin et.... Ça fuyais toujours. .. L'huile sort donc par gravité de la "cloche" du cardan et tombe sur la jante (et projeté en roulant)
J'ai ramené la moto chez guzzi, le mécano était démuni et va contacter directement guzzi pour savoir s'ils ont déjà eu le cas.. malheureusement je n'avais pas vu vos réponses avant j'aurais pu lui en parler.
Pour la viscosité, sur la facture c'est du 80/90 mais je crois savoir que c'est du 140 si je ne me trompe pas.
V7 Classic
-
- European Tour
Si ça fuit par l'intérieur, c'est le petit joint qui est à changer.
Ton mécano doit reprendre ça et faire une réparation efficace, il a un peu une obligation de résultat (autre que "ah oui, ça fuit encore").
Le grade pour le pont est 85w140, s'il a mis plus fluide, ça aggrave son cas.
Moi je mets de la 140 aussi dans la boîte. C'est un peu dur à froid, mais après c'est ok
Ton mécano doit reprendre ça et faire une réparation efficace, il a un peu une obligation de résultat (autre que "ah oui, ça fuit encore").
Le grade pour le pont est 85w140, s'il a mis plus fluide, ça aggrave son cas.
Moi je mets de la 140 aussi dans la boîte. C'est un peu dur à froid, mais après c'est ok
In Guzzi we trust
Pour le pont il faut de la XXw140... mais ça n'empêchera pas la fuite...
A mon avis le joint spi n°3 est hors de cause, il concerne juste l'étanchéité coté droit du bloc de transmission, et ce n'est pas là que ça fuit!
Il reste le joint spi n° 17 et les 2 papiers n° 22...
Un mauvais serrage d'un des boulons n° 25 à la mise en service de la moto...
Un problème de taraudage/filetage d'un de ces vis n° 25, soit à l'usinage... soit, avec le temps, à cause d'un mauvais serrage ci-dessus...
J'ai eu le cas sur ma V7 et je l'ai à priori résolu en resserrant les vis n° 25...
A mon avis le joint spi n°3 est hors de cause, il concerne juste l'étanchéité coté droit du bloc de transmission, et ce n'est pas là que ça fuit!
Il reste le joint spi n° 17 et les 2 papiers n° 22...
Un mauvais serrage d'un des boulons n° 25 à la mise en service de la moto...
Un problème de taraudage/filetage d'un de ces vis n° 25, soit à l'usinage... soit, avec le temps, à cause d'un mauvais serrage ci-dessus...
J'ai eu le cas sur ma V7 et je l'ai à priori résolu en resserrant les vis n° 25...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013