1200 Stelvio - Durites retour d'huile, merci Fasty !

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Timomo
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1200 Stelvio - Durites retour d'huile, merci Fasty !

Message par Timomo »

Quand nous nous sommes rencontrés à Marciac, Thierry m'a montré que j'aurai bientôt un problème avec la durite de retour d'huile, qui part de la culasse/cylindre droit au blow-by. Et oui, ça suintait un peu ......

Ce soir, j'inspecte l'autre côté et là, la durite toute craquelée, limite de rompre ....... Ouf ! à une semaine de partir, surtout que je n'aurai rien fait de plus que la normale (pneu, niveau huile moteur, freins et ...... nettoyage :lol: )

Bon, comme je n'ai guère le temps de changer la durite, j'ai recoupée celle-ci et doit me trouver un collier pour remplacer ce ... :twisted: de collier d'origine !

Me restera plus qu'à faire les 3 ou 4000 bornes de notre charmant périple

Merci Thierry ! :mrgreen:
Dernière modification par Timomo le 12 sept. 2017, 21:03, modifié 1 fois.
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fasty
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Message par fasty »

Ya pas de quoi, surtout que c'était facile...j'ai eu le même soucis.. :roll:
J'ai remplacé la partie qui avait souffert par de la durite à carburant noire.
Je l'ai raccordé sous le réservoir à la partie ancienne avec un bout de tube alu.
Plus de soucis depuis au moins 10000Km
Sauf que c'est l'autre coté qui donne maintenant des signes de fatigue :?
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lolesio
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Message par lolesio »

Oui c'est une maladie connue. J'ai du raccourcir ces durites vers 60000 et les changer un peu avant 100000km.
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babaz
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Message par babaz »

Bonjour

Auriez vous la possibilité de mettre une photo de ce qui est à contrôler messieurs ?

que je regarde ça au prochain entretien.

Merci.
VINCE31
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Message par VINCE31 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai la durite de droite qui suinte au départ, je me demande ci ce n'est pas le collier ?

Du coup j'ai envie de la raccourcir de 1 cm, mais elle me semble très rigide et par la même occasion changer ce collier par un simple à serrer ?

Savez vous, ou pouvons nous les acheter ? STEIN.....34€.....?

Merci de vos avis :?:
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franckicoq
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Message par franckicoq »

J' ai juste changer le collier pour l'instant sur celui de droite .
J'ai pris un collier en inox à vise, pour durite d'essence . Je l'avais déjà en stock donc je pourrais pas te dire le prix n'y ou .
Franck
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fasty
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Message par fasty »

Voilà le résultat.
Durite carburant du marchand de tracteur d'à coté et collier inox...

Image

En passant, vous pourrez remarquer que j'ai aussi refait l'extrémité du fil qui va à l'injecteur.
J'ai viré le petit soufflet qui se décomposait, mis de la petite gaine et du thermoretractable.
Ca fait bien plus propre.. ( n'est-ce pas Babaz ? :wink: ) je trouve..
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Durite retour d'huile, merci Fasty !

Message par Timomo »

Y a plein d'astuces dans ce forum :lol:

Et oui, ce problème est connu, mais qui pense à regarder ? Apparemment, ça ne tiens guère plus de 3 ans .... :roll:

Sur la mienne :
- Côté droit : restait à peine un 1/2 mm d'épaisseur sur un côté, car le collier était monté trop au bord et de travers :roll:

- Côté droit, c'était craquelé avant le collier, là ou termine l'embout mâle côté moteur. Il était temps ! :twisted:

J'ai seulement raccourci la durite d'origine pour l'instant et acheté deux colliers de 15/19 mm au pas clerc du coin (2 roros et des poussières). C'est pas une grosse panne, ça n'arrêtera pas la moto en voyage, mais bonjour la tartine d'huile sur les pompes te le futal :evil:

Après les congés, j'irai cherché une vraie durite chez le marchand de tracteur de Fasty :mrgreen:

Au fait, j'ai pris ce genre de collier Image
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Re: Durites retour d'huile, merci Fasty !

Message par guzzarno »

Timomo a écrit :Quand nous nous sommes rencontrés à Marciac...
bonsoir
j'y suis allé la seconde semaine d'août et y ai rencontré 3 guzzistes (mais pas de Stelvio : V11, Norge, j'ai oublié la 3ème et moi, j'étais en voiture)
Donc Marciac est un rdv de Guzz' :D
Sinon, j'ai un pb de fuite d'huile sur ma Stelvio, faut que je regarde où ça se passe, c'est sur l'avant du cylindre gauche !

Arnauld
babaz
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Message par babaz »

Hello
Merci fasty. et oui tu as raison c'est bien plus propre que du scotch placé à l'arrache en voyage et laisser en attente de LA solution. Comment as tu fait pour passer la gaine thermo ?
A+
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fasty
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Message par fasty »

babaz a écrit :Hello
Merci fasty. et oui tu as raison c'est bien plus propre que du scotch placé à l'arrache en voyage et laisser en attente de LA solution. Comment as tu fait pour passer la gaine thermo ?
A+
Et oui :wink:
C'est sur ton blog que j'ai vu tes jolis caches de corps d'injection ....
Je suis un peu jaloux même :wink:
Je trouvais juste que le scotch juste à coté gâchait pas mal le résultat :shock:

Pour passer le thermo il a fallu démonter les connecteurs.
Comme sur beaucoup, les pinoches sont bloquées par une petite languette de métal sur laquelle il te faut appuyer pour pouvoir les sortir et ensuite les remettre sans bobo :)
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babaz
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Message par babaz »

Bonjour
Merci. Je sais quoi faire en plus maintenant.
A+
Timomo
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Message par Timomo »

Ben moi, je sais à quoi m'attendre :wink:
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Me voilà partie pour quelques modifs .
Merci aux Géo trouvetou
Franck
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