Bonjour,
Dimanche au retour d'une petite ballade, arrêt devant le garage pour poser casque et gant. Redémarrage pour rentrer dans le garage, au passage de la 1ère, la moto cale. Je redémarre, bruit important de casserole, exactement comme si on mettait une pièce métallique dans une casserole et faisait tourner. Je coupe immédiatement. Nouveau démarrage, idem, moins fort. 3ème essai, plus de bruit. Depuis j'ai redémarré 2 ou 3 fois, roulé au pas quelques mètres, rien d'anormal.
La moto est de 2015, 5500 km, achetée neuve. Bien sûr elle n'est plus garantie depuis 3 mois. Mon idée est d'aller chez le concessionnaire et de faire prendre en charge les travaux s'il y en a, car je trouve inadmissible d'avoir ce genre de pb sur un véhicule avec si peu de km. Mais avant je souhaiterais avoir des avis d'experts : pb déjà rencontré? Idée d'où cela peut venir? Est-ce que je peux rouler quelques km sans risque de péter qq chose?
J'ai pensé à un écrou ou autre côté alternateur ou embrayage. J'ai regardé côté alternateur, le plus simple, rien vu d'anormal.
J'ai bien depuis quelque temps des pb de garde d'embrayage à chaud. Pb que je voulais faire régler lors de la prochaine révision. Est-ce que cela peut avoir un lien? Merci pour vos conseils et avis. François
V7 II - Bruit de casserole , Help
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Magic Trix
- World Trip Runner
V7 II - Bruit de casserole
Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses. Mes vis de pare chaleur sur le pot étaient effectivement un peu desserrées. C'était la première chose que j'avais vérifié, en espérant que ce soit ça, et ça correspondait assez bien au bruit métallique. Mais je pense qu'il faudrait que l'écrou soit tombé pour avoir ce bruit, et le pare-chaleur ne bougeait pas vraiment? Dans ton cas c'était comment?
François
Un grand merci pour vos réponses. Mes vis de pare chaleur sur le pot étaient effectivement un peu desserrées. C'était la première chose que j'avais vérifié, en espérant que ce soit ça, et ça correspondait assez bien au bruit métallique. Mais je pense qu'il faudrait que l'écrou soit tombé pour avoir ce bruit, et le pare-chaleur ne bougeait pas vraiment? Dans ton cas c'était comment?
François
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
-
- Connait son département
J'en ai un qui était un peu desserré , ça a suffit pour un bon bruit de casserole, je le revissais 2-3 fois et puis un jour j'avais pas de clef alors il s'est fait la malle dans un virage , là ça fait vraiment du boucan, faut que je retrouve une vis d'ailleurs, celle que j'ai mis en remplacement tient bien mais commence à rouiller
bref, revisse et roule avec, tu vas vite voir si c'est ça .... Mais clairement, même un peu desserré, c'est très bruyant .

bref, revisse et roule avec, tu vas vite voir si c'est ça .... Mais clairement, même un peu desserré, c'est très bruyant .