V7 classic - Fuite Cardan

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aurelpunki
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V7 classic - Fuite Cardan

Message par aurelpunki »

Bonjour à tous, j'ai une fuite au cardan. J'ai du refaire l'appoint, ça projette sur toute la roue. Selon le garage c'est un joint papier à changer et changement des autres joints lors du démontage. Le devis étant salé, j'hésitais à le faire moi même. Est ce accessible pour un bricoleur moyen ? Des outils spécifiques ?
Merci d'avance.
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

tu as pas de calage a faire juste les joints
donc tu devrais y arrivé

A+
aurelpunki
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Message par aurelpunki »

Merci pour ta réponse.
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Martiniracing
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Message par Martiniracing »

Je connais le problème, j'en suis à ma deuxième fois!
La deuxième fois, je pense que j'aurais seulement du resserrer les vis car je me suis rendu compte que 2 vis n'étaient pas trop serrées lors du démontage! C'est pour ça que cette fois ci, je redonnerais un coup lorsque le cardan sera en place et non sur l'établi pour avoir plus de force de serrage!
Sinon rien de compliqué, j'ai juste utilisé un arrache moyeu, il faut 2 joints papier et j'ai de la pâte à joint anaérobie!
Il y a un post à ce sujet sur ce forum je crois
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

il serait bon de localiser plus précisément la fuite.
Moi j'ai dû re-démonter un pont pour changer le petit joint spi intérieur qui, lui, est un peu chiant à changer.
S'il est usé, ça fuit par l'axe, c'est gras dans le tube.
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Martiniracing
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Message par Martiniracing »

Oui la fuite peut venir des joints plats ou des Oring!
Édit: pas Oring mais spi!
Dernière modification par Martiniracing le 11 août 2017, 22:17, modifié 1 fois.
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philmar19
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Message par philmar19 »

J'ai dû changer le spy qui était fuyard et arrosait bien la jante.
Je ne suis pas mécano et ça se fait bien. J'ai fait ça si ça peut servir :
https://photos.google.com/share/AF1QipP ... FIa0lpWU9R
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

J'ai dû changer le spy qui était fuyard et arrosait bien la jante.
Tu n'as changé que le grand spi ? pour moi, le grand était nickel, c'était le petit derrière la cage à aiguilles dans le carter.
Bravo pour le tuto !
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philmar19
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Message par philmar19 »

C'était le grand qui était incontinent.
A priori le petit c'est plus rare et ça doit être un peu plus compliqué j'imagine.
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Pas très compliqué, il faut se munir d'un pistolet à air chaud, des bons gants et une planche de bois, chauffer le carter un temps "suffisant", puis plaquer lourdement le carter sur la planche ou l'établi à dessus bois, ça fait tomber par inertie la cage à aiguilles et permet d'accéder au joint spi, qu'on peut virer sans difficulté..
Auparavant, il faut enlever le tube/entretoise qui est simplement emmanché dans son logement (à remonter avec une "trace" de pâte à joint).
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