V7 classic - Fuite Cardan
-
- Connait son département
V7 classic - Fuite Cardan
Bonjour à tous, j'ai une fuite au cardan. J'ai du refaire l'appoint, ça projette sur toute la roue. Selon le garage c'est un joint papier à changer et changement des autres joints lors du démontage. Le devis étant salé, j'hésitais à le faire moi même. Est ce accessible pour un bricoleur moyen ? Des outils spécifiques ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
V7 Classic
-
- World Trip Runner
-
-
Je connais le problème, j'en suis à ma deuxième fois!
La deuxième fois, je pense que j'aurais seulement du resserrer les vis car je me suis rendu compte que 2 vis n'étaient pas trop serrées lors du démontage! C'est pour ça que cette fois ci, je redonnerais un coup lorsque le cardan sera en place et non sur l'établi pour avoir plus de force de serrage!
Sinon rien de compliqué, j'ai juste utilisé un arrache moyeu, il faut 2 joints papier et j'ai de la pâte à joint anaérobie!
Il y a un post à ce sujet sur ce forum je crois
La deuxième fois, je pense que j'aurais seulement du resserrer les vis car je me suis rendu compte que 2 vis n'étaient pas trop serrées lors du démontage! C'est pour ça que cette fois ci, je redonnerais un coup lorsque le cardan sera en place et non sur l'établi pour avoir plus de force de serrage!
Sinon rien de compliqué, j'ai juste utilisé un arrache moyeu, il faut 2 joints papier et j'ai de la pâte à joint anaérobie!
Il y a un post à ce sujet sur ce forum je crois
-
- European Tour
-
Oui la fuite peut venir des joints plats ou des Oring!
Édit: pas Oring mais spi!
Édit: pas Oring mais spi!
Dernière modification par Martiniracing le 11 août 2017, 22:17, modifié 1 fois.
- philmar19
- World Trip Runner
J'ai dû changer le spy qui était fuyard et arrosait bien la jante.
Je ne suis pas mécano et ça se fait bien. J'ai fait ça si ça peut servir :
https://photos.google.com/share/AF1QipP ... FIa0lpWU9R
Je ne suis pas mécano et ça se fait bien. J'ai fait ça si ça peut servir :
https://photos.google.com/share/AF1QipP ... FIa0lpWU9R
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- European Tour
- philmar19
- World Trip Runner
C'était le grand qui était incontinent.
A priori le petit c'est plus rare et ça doit être un peu plus compliqué j'imagine.
A priori le petit c'est plus rare et ça doit être un peu plus compliqué j'imagine.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- European Tour
Pas très compliqué, il faut se munir d'un pistolet à air chaud, des bons gants et une planche de bois, chauffer le carter un temps "suffisant", puis plaquer lourdement le carter sur la planche ou l'établi à dessus bois, ça fait tomber par inertie la cage à aiguilles et permet d'accéder au joint spi, qu'on peut virer sans difficulté..
Auparavant, il faut enlever le tube/entretoise qui est simplement emmanché dans son logement (à remonter avec une "trace" de pâte à joint).
Auparavant, il faut enlever le tube/entretoise qui est simplement emmanché dans son logement (à remonter avec une "trace" de pâte à joint).
In Guzzi we trust