V7 Classic - Batterie qui se décharge , petits trajets ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
jeer
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V7 Classic - Batterie qui se décharge , petits trajets ?

Message par jeer »

Salut à tous

Je roule en V7 Classic (2009) depuis 5 ans. Quasiment uniquement dans Paris, et sur des petits trajets (en gros 4 kms matin et soir soit 8 en tout par jour),
Et je dois la recharger grosso modo une fois par mois ou mois et demi, sinon, elle me fait le coup de la panne...
Le garage Guzzi me dit que c'est dû au fait que l'alternateur ne peut pas sur de si courtes distances tenir la charge...
Ok, je veux bien le croire... Mais c'est bien pénible.
Y-a-t-il une astuce?
A part acheter un Booster de batterie (environ 150 euro) pour ne jamais se retrouver à pieds, et continuer à démonter / charger / remonter la batterie fréquemment... que puis-je faire?

Merci à tous pour vos expériences.
Ludo51
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Message par Ludo51 »

- Partir plus tôt et faire une petite balade de 25 km avant d'aller bosser , idem au retour ...

- Sortir cette pauvre V7 de Paris et la faire rouler à la campagne de temps en temps , le week end par exemple...

- Démarrer à la poussette

- Brancher un chargeur systématiquement chaque soir ou chaque week end...

- Acheter un scoot pour Paris

- ..... :roll:
jeer
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Message par jeer »

héhé, oui, j'ai pensé à tout ça...
Faire un tour de périph tous les jours avant et apres le boulot... Moui....
Acheter un scoot, je suppose que j'aurai le même souci... Et si c'est pour finir aussi demeuré que le plupart des scooteristes parigots... Non merci. :roll:

Donc, je suppose que je dois continuer comme ça, à recharger régulièrement la batterie...

Merci en tout cas :)
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calif06
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Message par calif06 »

Monter à 2500 tr 3000tr quelquefois, ça lui fera pas de mal . bonne route enV7
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Alika
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Message par Alika »

Et cette batterie se comporte comme ça depuis combien de temps?
5 ans pour une batterie dans Paris... elle doit commencer à ressentir une grande fatigue, non?
Il n'y en a pas de neuve chez les grands motocistes parisien?
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Message par Sistersa »

Une autre solution simple, mettre une batterie lithium.
jeer
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Message par jeer »

Hello

- La batterie a déjà été changée il y a quelques milliers de kms...
La moto a 28500 bornes... Certes, la batterie doit souffrir + par rapport à une moto qui respire tous les jours sur départementales... Mais je pense que la mienne est encore dans un état correct, sinon le garage m'aurait biensûre dit qu'il fallait la changer ( 8) )


- Une batterie au lithium?? Est ce une batterie qui a la même forme? Qui peut s'installer au même emplacement?

MErci!
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xelos33
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Message par xelos33 »

jeer a écrit :... - Une batterie au lithium?? Est ce une batterie qui a la même forme? Qui peut s'installer au même emplacement?

MErci!
Dépenser plus pour un résultat pas plus convaincant, à mon sens.
Je ferais plutôt un contrôle sérieux de la batterie et du circuit de charge à l'aide d'un multimètre.

- voltage batterie moteur à l'arrêt : moins de 12 volts, elle est naze
- voltage moteur démarré accéléré : aux alentours de 14,5 sinon circuit de charge défectueux

Ça ne coûte pas cher, ni en argent ni en temps et donne les infos nécessaires à la recherche de la cause.

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calif06
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Message par calif06 »

Moins de 12volt pas vraiment morto peut être
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xelos33
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Message par xelos33 »

calif06 a écrit :Moins de 12volt pas vraiment morto peut être
Peut-être ... peut-être pas :wink: .

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vince

Message par vince »

Dans la mesure où un démarrage nécessite environ 15km de roulage pour recharger la batterie, la seule solution raisonnable consiste à brancher un chargeur de maintien après chaque utilisation (n'importe quel model moderne conviendra, gene Optimate chez Cardy). Mais à Paris celà suppose avoir une prise électrique proche de la bécane dans un local clos because vol de chargeur. (Quelle époque!)
phn
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Message par phn »

Bonsoir

Justement je vous lis, au sujet des chargeurs de maintien, vous les mettez sans débrancher les cosses de batterie ?
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xelos33
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Message par xelos33 »

Ben oui, on va pas non plus démonter la bécane :roll:.

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zorglub
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Message par zorglub »

Nos trois motos ont toutes une prise permanente pour le rechargement, le chargeur est branché à tour de rôle. Rien à démonter, donc aucune excuse pour la négligence. Ceci dit je ne le branche que quand une moto n'a pas roulé depuis plus d'une semaine.
Ainsi je n'ai jamais changé de batterie sur une moto.

z
phn
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Message par phn »

Je posais cette question, car en bagnole, certes il y a............un moment, le fait de ne pas déconnecter les bornes de batterie, pour y connecter le chargeur endommageait l'alternateur, plus précisément le régulateur et ou le pont de diodes (le redresseur).
mais ça m'arrange bien si ce n'est plus le cas ! avec ces chargeurs "intelligents"
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