V7 Classic - Batterie qui se décharge , petits trajets ?
-
- Connait son département
V7 Classic - Batterie qui se décharge , petits trajets ?
Salut à tous
Je roule en V7 Classic (2009) depuis 5 ans. Quasiment uniquement dans Paris, et sur des petits trajets (en gros 4 kms matin et soir soit 8 en tout par jour),
Et je dois la recharger grosso modo une fois par mois ou mois et demi, sinon, elle me fait le coup de la panne...
Le garage Guzzi me dit que c'est dû au fait que l'alternateur ne peut pas sur de si courtes distances tenir la charge...
Ok, je veux bien le croire... Mais c'est bien pénible.
Y-a-t-il une astuce?
A part acheter un Booster de batterie (environ 150 euro) pour ne jamais se retrouver à pieds, et continuer à démonter / charger / remonter la batterie fréquemment... que puis-je faire?
Merci à tous pour vos expériences.
Je roule en V7 Classic (2009) depuis 5 ans. Quasiment uniquement dans Paris, et sur des petits trajets (en gros 4 kms matin et soir soit 8 en tout par jour),
Et je dois la recharger grosso modo une fois par mois ou mois et demi, sinon, elle me fait le coup de la panne...
Le garage Guzzi me dit que c'est dû au fait que l'alternateur ne peut pas sur de si courtes distances tenir la charge...
Ok, je veux bien le croire... Mais c'est bien pénible.
Y-a-t-il une astuce?
A part acheter un Booster de batterie (environ 150 euro) pour ne jamais se retrouver à pieds, et continuer à démonter / charger / remonter la batterie fréquemment... que puis-je faire?
Merci à tous pour vos expériences.
-
- World Trip Runner
- Partir plus tôt et faire une petite balade de 25 km avant d'aller bosser , idem au retour ...
- Sortir cette pauvre V7 de Paris et la faire rouler à la campagne de temps en temps , le week end par exemple...
- Démarrer à la poussette
- Brancher un chargeur systématiquement chaque soir ou chaque week end...
- Acheter un scoot pour Paris
- .....
- Sortir cette pauvre V7 de Paris et la faire rouler à la campagne de temps en temps , le week end par exemple...
- Démarrer à la poussette
- Brancher un chargeur systématiquement chaque soir ou chaque week end...
- Acheter un scoot pour Paris
- .....

-
héhé, oui, j'ai pensé à tout ça...
Faire un tour de périph tous les jours avant et apres le boulot... Moui....
Acheter un scoot, je suppose que j'aurai le même souci... Et si c'est pour finir aussi demeuré que le plupart des scooteristes parigots... Non merci.
Donc, je suppose que je dois continuer comme ça, à recharger régulièrement la batterie...
Merci en tout cas
Faire un tour de périph tous les jours avant et apres le boulot... Moui....
Acheter un scoot, je suppose que j'aurai le même souci... Et si c'est pour finir aussi demeuré que le plupart des scooteristes parigots... Non merci.

Donc, je suppose que je dois continuer comme ça, à recharger régulièrement la batterie...
Merci en tout cas

-
Hello
- La batterie a déjà été changée il y a quelques milliers de kms...
La moto a 28500 bornes... Certes, la batterie doit souffrir + par rapport à une moto qui respire tous les jours sur départementales... Mais je pense que la mienne est encore dans un état correct, sinon le garage m'aurait biensûre dit qu'il fallait la changer (
)
- Une batterie au lithium?? Est ce une batterie qui a la même forme? Qui peut s'installer au même emplacement?
MErci!
- La batterie a déjà été changée il y a quelques milliers de kms...
La moto a 28500 bornes... Certes, la batterie doit souffrir + par rapport à une moto qui respire tous les jours sur départementales... Mais je pense que la mienne est encore dans un état correct, sinon le garage m'aurait biensûre dit qu'il fallait la changer (

- Une batterie au lithium?? Est ce une batterie qui a la même forme? Qui peut s'installer au même emplacement?
MErci!
Dépenser plus pour un résultat pas plus convaincant, à mon sens.jeer a écrit :... - Une batterie au lithium?? Est ce une batterie qui a la même forme? Qui peut s'installer au même emplacement?
MErci!
Je ferais plutôt un contrôle sérieux de la batterie et du circuit de charge à l'aide d'un multimètre.
- voltage batterie moteur à l'arrêt : moins de 12 volts, elle est naze
- voltage moteur démarré accéléré : aux alentours de 14,5 sinon circuit de charge défectueux
Ça ne coûte pas cher, ni en argent ni en temps et donne les infos nécessaires à la recherche de la cause.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Dans la mesure où un démarrage nécessite environ 15km de roulage pour recharger la batterie, la seule solution raisonnable consiste à brancher un chargeur de maintien après chaque utilisation (n'importe quel model moderne conviendra, gene Optimate chez Cardy). Mais à Paris celà suppose avoir une prise électrique proche de la bécane dans un local clos because vol de chargeur. (Quelle époque!)
- zorglub
- World Trip Runner
Nos trois motos ont toutes une prise permanente pour le rechargement, le chargeur est branché à tour de rôle. Rien à démonter, donc aucune excuse pour la négligence. Ceci dit je ne le branche que quand une moto n'a pas roulé depuis plus d'une semaine.
Ainsi je n'ai jamais changé de batterie sur une moto.
z
Ainsi je n'ai jamais changé de batterie sur une moto.
z
Je posais cette question, car en bagnole, certes il y a............un moment, le fait de ne pas déconnecter les bornes de batterie, pour y connecter le chargeur endommageait l'alternateur, plus précisément le régulateur et ou le pont de diodes (le redresseur).
mais ça m'arrange bien si ce n'est plus le cas ! avec ces chargeurs "intelligents"
mais ça m'arrange bien si ce n'est plus le cas ! avec ces chargeurs "intelligents"