V7 Classic - Batterie qui se décharge , petits trajets ?
-
- Connait son département
V7 Classic - Batterie qui se décharge , petits trajets ?
Salut à tous
Je roule en V7 Classic (2009) depuis 5 ans. Quasiment uniquement dans Paris, et sur des petits trajets (en gros 4 kms matin et soir soit 8 en tout par jour),
Et je dois la recharger grosso modo une fois par mois ou mois et demi, sinon, elle me fait le coup de la panne...
Le garage Guzzi me dit que c'est dû au fait que l'alternateur ne peut pas sur de si courtes distances tenir la charge...
Ok, je veux bien le croire... Mais c'est bien pénible.
Y-a-t-il une astuce?
A part acheter un Booster de batterie (environ 150 euro) pour ne jamais se retrouver à pieds, et continuer à démonter / charger / remonter la batterie fréquemment... que puis-je faire?
Merci à tous pour vos expériences.
Je roule en V7 Classic (2009) depuis 5 ans. Quasiment uniquement dans Paris, et sur des petits trajets (en gros 4 kms matin et soir soit 8 en tout par jour),
Et je dois la recharger grosso modo une fois par mois ou mois et demi, sinon, elle me fait le coup de la panne...
Le garage Guzzi me dit que c'est dû au fait que l'alternateur ne peut pas sur de si courtes distances tenir la charge...
Ok, je veux bien le croire... Mais c'est bien pénible.
Y-a-t-il une astuce?
A part acheter un Booster de batterie (environ 150 euro) pour ne jamais se retrouver à pieds, et continuer à démonter / charger / remonter la batterie fréquemment... que puis-je faire?
Merci à tous pour vos expériences.
-
- World Trip Runner
- Partir plus tôt et faire une petite balade de 25 km avant d'aller bosser , idem au retour ...
- Sortir cette pauvre V7 de Paris et la faire rouler à la campagne de temps en temps , le week end par exemple...
- Démarrer à la poussette
- Brancher un chargeur systématiquement chaque soir ou chaque week end...
- Acheter un scoot pour Paris
- .....