Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Kew
Connait son département
Messages : 122 Inscription : 08 juil. 2016, 05:24
Localisation : Montpellier
Message
par Kew » 22 juin 2017, 09:25
Bonjour. D'après vous, quelle moto Guzzi choisira de faire comme "modele centenaire" ? Je sais c'est pas tout dessuinte mais peut on rêver.
La quelle voudriez voir ?
Personellement, j'aimerais bien une calif, potentiellement en 1100/1200 dans l'esprit de la t3
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
zechef
European Tour
Messages : 1289 Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :
Message
par zechef » 22 juin 2017, 14:13
une version 1100 ou 1200 de la V7 me plairait bien...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3126 Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :
Message
par Ludo51 » 22 juin 2017, 14:26
zechef a écrit : une version 1100 ou 1200 de la V7 me plairait bien...
Oh oui oh oui oh oui !!!!!
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130 Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse
Message
par Guzzouille » 22 juin 2017, 19:30
Kew a écrit : Personellement, j'aimerais bien une calif, potentiellement en 1100/1200 dans l'esprit de la t3
La gamme Calif étant toute récente cela m'étonnerai que Piaggio la sorte en une autre version que la 1400.
Ce qui manque c'est une nouvelle Stelvio, Breva/Norge et surtout une sportive... moi je verrai bien une nouvelle LeMans, voir Daytona ou V11
Mais bon c'est surtout un nouveau moteur qu'ils doivent réaliser, qui passe les normes actuelles et futures.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2301 Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :
Message
par Vince Klorto » 23 juin 2017, 00:05
Bon,
Vu comme c'est parti... Ce sera une V7 avec un autocollant marqué "
100 Anni Luigi ".
Dans le genre.
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher.
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5568 Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde
Message
par xelos33 » 23 juin 2017, 09:11
Il y a des chances pour que ce soit une V9 banalement lookée et badgée "100ème anniversaire" et basta ... Pourquoi faire plus ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Nono
Tour de France
Messages : 965 Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)
Message
par Nono » 23 juin 2017, 12:54
Vince Klorto a écrit : une V7 avec un autocollant marqué "100 Anni Luigi ".
Excellent
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
kamikaztoff
Connait son département
Messages : 42 Inscription : 10 oct. 2010, 18:51
Message
par kamikaztoff » 20 oct. 2018, 16:42
Une le Mans plus rétro que néo qui retrouverait son lustre d'antan et son âme sportive (ADN perdu sur les dernières Le mans )voilà ce je voudrais .
brevart
Connait son département
Messages : 47 Inscription : 10 oct. 2008, 23:37
Message
par brevart » 11 janv. 2021, 16:09
Je parie sur une V7 mais en 850 pour passer euro 5
Bon facile de dire que c'est un mâle quand on y voit les couilles...
((R) mon papé)
Guzzi V7 stone 2014
Guzzi Breva 750 2003
Suzuki TUX 250 1998
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15143 Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93
Message
par Vizir » 11 janv. 2021, 16:33
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 3274 Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73
Message
par guyader » 11 janv. 2021, 16:42
Ben, je dirais un grosmono !..
C' est ce qui manque dans la gamme Guzzi, des moyennes cylindrées...
A+, Loïc.
brevart
Connait son département
Messages : 47 Inscription : 10 oct. 2008, 23:37
Message
par brevart » 11 janv. 2021, 17:22
Ouais un gros mono!
Ou alors, centenaire oblige, ils se relance dans la sorcellerie avec un truc improbable, genre un mono super longue course couplé à un hyper carré avec un rapport x2. En même temps que le premier te sort du gros couple à 3000 tr/min, le deuxième met du bel canto à 6000 tr/min. Un truc bien dans l'esprit de l'ottocylindri, genre c'est pas parce que personne ne l'a fait qu'on va s'interdire de le faire... Du Guzzi!
Guzzi V7 stone 2014
Guzzi Breva 750 2003
Suzuki TUX 250 1998
pascal
World Trip Runner
Messages : 3709 Inscription : 16 août 2010, 22:28
Message
par pascal » 11 janv. 2021, 18:52
Bonsoir,
Un cylindre à plat avec volant d'inertie externe ?
850 Le Mans 1977
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3744 Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :
Message
par Marc959 » 11 janv. 2021, 19:18
Une toute nouvelle moto avec un tout nouveau moteur, type V2 à refroidissement à eau
Nan, j'déconne, pas pour les 100 ans. Mais pourquoi pas en 2022 ?
Pour les 100 ans ? Une Guzzi électrique
Bianca Castafiore, belle Norge 8V blanche
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. (Albert E.)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3274 Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73
Message
par guyader » 11 janv. 2021, 19:22
pascal a écrit : 11 janv. 2021, 18:52
Bonsoir,
Un cylindre à plat avec volant d'inertie externe ?