1000 IV - Problème allumage ? Carburation ? - RÉSOLU !
1000 IV - Problème allumage ? Carburation ? - RÉSOLU !
Salut,
Après avoir refait l'électricité, changé les carbus pour des neufs, et installé un allumage électronique (Sasche ZDG3), je suis encore en carafe, alors que je me pensais sauvé !
Voilà ce qui déconne :
Je démarre impec', et le ralenti tient. Je peux donner quelques coups de gaz à froid, le moteur prends les tours.
Au bout de quelques secondes, j'ai des ratés, le régime descend et je ne peux plus accélérer, avec un bruit sourd et des cognements dans le moteur (Assez forts)
Si je débranche une bougie, je tourne sur un cylindre assez régulièrement, quel que soit la bougie débranchée.
Et quand je rebranche ou que je redémarre après avoir calé, le ralenti semble bon à nouveau.
Je sèche complètement et je commence à désespérer
Y quelqu'un qui aurait une idée ?
Merci de votre aide !
V à tous,
Après avoir refait l'électricité, changé les carbus pour des neufs, et installé un allumage électronique (Sasche ZDG3), je suis encore en carafe, alors que je me pensais sauvé !
Voilà ce qui déconne :
Je démarre impec', et le ralenti tient. Je peux donner quelques coups de gaz à froid, le moteur prends les tours.
Au bout de quelques secondes, j'ai des ratés, le régime descend et je ne peux plus accélérer, avec un bruit sourd et des cognements dans le moteur (Assez forts)
Si je débranche une bougie, je tourne sur un cylindre assez régulièrement, quel que soit la bougie débranchée.
Et quand je rebranche ou que je redémarre après avoir calé, le ralenti semble bon à nouveau.
Je sèche complètement et je commence à désespérer
Y quelqu'un qui aurait une idée ?
Merci de votre aide !
V à tous,
Dernière modification par M's le 10 oct. 2017, 08:52, modifié 2 fois.
Loud Pipes save lifes
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- Connait son département
- Messages : 98
- Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
- Localisation : Landes, Pey
Bonjour.
J'avais ce genre de problème sur une 900 xj à une époque et c'était un problème d'arrivée d'essence. Durite pincée, filtre bouché ou prise d'air bouchée aussi. Les cuves ne se remplissent pas assez vite et après quelques accélérations, ça pétouille.
Essais de voir si l'essence arrive bien.
Bonne chance.
Patrick
J'avais ce genre de problème sur une 900 xj à une époque et c'était un problème d'arrivée d'essence. Durite pincée, filtre bouché ou prise d'air bouchée aussi. Les cuves ne se remplissent pas assez vite et après quelques accélérations, ça pétouille.
Essais de voir si l'essence arrive bien.
Bonne chance.
Patrick
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Pour vérifier la théorie de patrick40, tu peux essayer quand ça pétouille d'ouvrir le starter. Si ça ne pétouille plus on peut conclure que c'est bien un manque d'essence et donc peut être le remplissage cuve qui merde...
Dernière modification par misteraud le 17 mai 2017, 12:17, modifié 1 fois.
LM4 & 650 NTX
slt M's j'ai aussi monte un sachse depuis fevrier 2015 no blemo.
quelques idees mais aussi du déjà vu ,si tout tes réglages et montages boitier,culbus ok recontrole tes carbus ,toutes les tailles des gicleurs.j'ai monte des PHM40 et du adapter les gicleurs et surtout les aiguilles taille/hauteur.ca a été un peu chaud mais apres moultes essais bingo.si sur la tienne ca ratatouille ou ca veut pas prendre des trs vois de ce cote ..
a toi de jouer a+...
quelques idees mais aussi du déjà vu ,si tout tes réglages et montages boitier,culbus ok recontrole tes carbus ,toutes les tailles des gicleurs.j'ai monte des PHM40 et du adapter les gicleurs et surtout les aiguilles taille/hauteur.ca a été un peu chaud mais apres moultes essais bingo.si sur la tienne ca ratatouille ou ca veut pas prendre des trs vois de ce cote ..
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et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
re ! c'est toi qui fait les controles !donc si tu es sur des branchements,calage distribution ,es que les carbus neuf ont la meme reference? je ne m'avance pas mais si c'est pas les memes carbus en gardant les valeurs des anciens je laisse une petite place au doute.une histoire d'arrivee d'essence a chaud ! meme a froid s'il y a un mauvais debit ca le fera aussi a froid je pense.fouille encore un peu
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OK, à voir.
Je me demande quand même un truc:
Est-il possible que le calage de l'allumage soit en cause alors que le ralenti est OK ?
Est-ce qu'une taille de gicleurs inadaptée peur avoir des conséquences aussi violentes ? Ok, ça fait deux questions en fait...)
Merci en tous cas de toutes vos réflexions !
Je me demande quand même un truc:
Est-il possible que le calage de l'allumage soit en cause alors que le ralenti est OK ?
Est-ce qu'une taille de gicleurs inadaptée peur avoir des conséquences aussi violentes ? Ok, ça fait deux questions en fait...)
Merci en tous cas de toutes vos réflexions !
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slt M's ! tu dis que tu as remonte a l'identique sur des carbus neufs et la tu parles de taille de gicleurs.au ralenti tu n'auras pas de prob mais en roulant si tu n'as pas le bon debit surement.si avant de tout remplacer tu avais déjà ces problèmes tu les as transferes sur les nouveaux carbus donc un coup d'epee dans l'eau je dirai!!!!
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