1000 IV - Problème allumage ? Carburation ? - RÉSOLU !

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
M's
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1000 IV - Problème allumage ? Carburation ? - RÉSOLU !

Message par M's »

Salut,
Après avoir refait l'électricité, changé les carbus pour des neufs, et installé un allumage électronique (Sasche ZDG3), je suis encore en carafe, alors que je me pensais sauvé ! :(

Voilà ce qui déconne :

Je démarre impec', et le ralenti tient. Je peux donner quelques coups de gaz à froid, le moteur prends les tours.
Au bout de quelques secondes, j'ai des ratés, le régime descend et je ne peux plus accélérer, avec un bruit sourd et des cognements dans le moteur (Assez forts)
Si je débranche une bougie, je tourne sur un cylindre assez régulièrement, quel que soit la bougie débranchée.
Et quand je rebranche ou que je redémarre après avoir calé, le ralenti semble bon à nouveau.
Je sèche complètement et je commence à désespérer :cry:

Y quelqu'un qui aurait une idée ?

Merci de votre aide !

V à tous,
Dernière modification par M's le 10 oct. 2017, 08:52, modifié 2 fois.
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patrick40
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Message par patrick40 »

Bonjour.
J'avais ce genre de problème sur une 900 xj à une époque et c'était un problème d'arrivée d'essence. Durite pincée, filtre bouché ou prise d'air bouchée aussi. Les cuves ne se remplissent pas assez vite et après quelques accélérations, ça pétouille.
Essais de voir si l'essence arrive bien.
Bonne chance.
Patrick
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misteraud
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Message par misteraud »

Pour vérifier la théorie de patrick40, tu peux essayer quand ça pétouille d'ouvrir le starter. Si ça ne pétouille plus on peut conclure que c'est bien un manque d'essence et donc peut être le remplissage cuve qui merde...
Dernière modification par misteraud le 17 mai 2017, 12:17, modifié 1 fois.
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M's
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Message par M's »

J'ai regardé les durites, elles sont OK, je vois pour les robinets, mais j'avais testé il me semble avant de remonter le réservoir.
Sinon, quand je mets le starter au ralenti, je cale direct.

Je teste ça, merci pour la piste !
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remo
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Message par remo »

slt M's j'ai aussi monte un sachse depuis fevrier 2015 no blemo.
quelques idees mais aussi du déjà vu ,si tout tes réglages et montages boitier,culbus ok recontrole tes carbus ,toutes les tailles des gicleurs.j'ai monte des PHM40 et du adapter les gicleurs et surtout les aiguilles taille/hauteur.ca a été un peu chaud mais apres moultes essais bingo.si sur la tienne ca ratatouille ou ca veut pas prendre des trs vois de ce cote ..
a toi de jouer a+...
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M's
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Message par M's »

Pour les carbus, j'ai repris les valeurs d'une configuration identique à la mienne, mais c'est une autre piste...
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remo
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Message par remo »

re ! c'est toi qui fait les controles !donc si tu es sur des branchements,calage distribution ,es que les carbus neuf ont la meme reference? je ne m'avance pas mais si c'est pas les memes carbus en gardant les valeurs des anciens je laisse une petite place au doute.une histoire d'arrivee d'essence a chaud ! meme a froid s'il y a un mauvais debit ca le fera aussi a froid je pense.fouille encore un peu :wink:
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Message par Joe »

j'ai eu la même blague un jour , c'était la mis a l'air du reservoir qui était bouché , du coup l'essence n'arrivais pas au carbu , essaye de la faire tourner en ouvrant la trappe à essence
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Message par theblakpowervintage »

salut

les fils d"allumage aux bobines de branchement du module bien respecté ??
car c le fil droit qui commande ... :lol:
M's
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Message par M's »

Je vais tester ça pour la mise à l'air !
Les carbus sont identiques, mais en neuf.

@theblakpowervintage : C'est quoi cette histoire de fil droit sur le module ? J'ai suivi le schéma...
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remo
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Message par remo »

slt suite a toutes tes modifs es que tu retrouves les memes problèmes qu'avant ? si oui il faut voire le reste des composants genre bobines a chaud !!
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Message par theblakpowervintage »

M's a écrit :Je vais tester ça pour la mise à l'air !
Les carbus sont identiques, mais en neuf.

@theblakpowervintage : C'est quoi cette histoire de fil droit sur le module ? J'ai suivi le schéma...
sur mon module le fil pour la bobine droite est noire ! et vert pour le gauche ! :wink:
M's
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Message par M's »

OK, à voir.
Je me demande quand même un truc:

Est-il possible que le calage de l'allumage soit en cause alors que le ralenti est OK ?

Est-ce qu'une taille de gicleurs inadaptée peur avoir des conséquences aussi violentes ? Ok, ça fait deux questions en fait...)

Merci en tous cas de toutes vos réflexions !
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Message par remo »

slt M's ! tu dis que tu as remonte a l'identique sur des carbus neufs et la tu parles de taille de gicleurs.au ralenti tu n'auras pas de prob mais en roulant si tu n'as pas le bon debit surement.si avant de tout remplacer tu avais déjà ces problèmes tu les as transferes sur les nouveaux carbus donc un coup d'epee dans l'eau je dirai!!!!
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Message par M's »

en fait, j'ai demandé à un gars qui a la même config' que moi (Lafranconi compét type LM1-2 + filtres mousse) et j'ai mis la même chose.
C'était un article dans Café Racer magazine...
Et ça marchait sur les vieux carbus (Enfin, ça ne déconnait pas comme ça !)
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