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V7 II - Batterie qui ne tient pas la charge
Publié : 10 avr. 2017, 17:18
par stéphan7
Bonjour,
Et maintenant c'est la batterie !
à cause d'un problème de dos, je n'étais pas monté sur ma V7II depuis 2mois. évidemment plus de batterie quand j'ai voulu la démarrer. alors je l'ai rechargé. le lendemain elle a démarré. mais 3 jours plus tard, alors que je m'en sers régulièrement maintenant, plus de batterie. alors je l'ai rechargé (toute la nuit en mode lent). le lendemain elle a démarré. puis 2 jours plus tard, plus de batterie. je me suis dit que c'était parceque je n'avais fait que des petits trajets... alors je l'ai encore rechargé toute la nuit en mode lent. j'ai fait une grosse balade ce w.e. et donc pas tiré sur la batterie souvent, et ben ce matin pas voulu démarrer !!!
j'en conclu que la batterie est morte. ma moto est neuve elle n'a que 4300 km ! est-ce normal de devoir changer déjà de batterie ? d'autres propriétaires de V7II ont-ils le même problème ?
merci d'avance pour vos réponses
Publié : 10 avr. 2017, 18:30
par xelos33
Pour tuer une batterie, il suffit de la laisser branchée pendant quelques semaines sans recharge.
Ça suffit et tu en as fait l'expérience. Et ce n'est pas tant les kilomètres qui compte ( au contraire * ) mais l'âge de la batterie ?
* quand tu roules, elle se charge et elle aime ça.
V
Publié : 11 avr. 2017, 11:33
par stéphan7
oui effectivement, une batterie est sensée se charger en roulant.
mais c'est la première fois que j'ai une moto dont la batterie se décharge en deux mois.
la batterie a l'âge de la moto c-à-d 1,5 an. elle dort au chaud dans un garage.
Publié : 11 avr. 2017, 13:21
par xelos33
La batterie d'origine de ma Ducati Scrambler, une Yuasa, a succombé après 7 mois ( elle était garantie 6 ). Moto qui servait tous les jours à l'exception de la semaine entre Noël et nouvel an.
Sur le site de Yuasa, il est donné les raisons de la garantie limitée à 6 mois pour les véhicules neufs. Batteries livrées prêtes à l'emploi aux constructeurs et Yuasa ne peut prendre la responsabilité d'un stockage trop long ou autres conditions anormales avant utilisation.
V
Publié : 11 avr. 2017, 18:47
par stéphan7
C'est aussi une Yuasa sur la V7.
Donc d'après ton problème ça serait "normal" que ces batteries ne tiennent que si peu de temps !
je l'ai amené chez le concessionnaire cet am, il me dit que la batterie est sous garantie et qu'il va voir d'où vient le problème (batterie, alternateur,...). j'attends des nouvelles...
Publié : 11 avr. 2017, 20:00
par xelos33
stéphan7 a écrit :... il me dit que la batterie est sous garantie et qu'il va voir d'où vient le problème (batterie, alternateur,...). j'attends des nouvelles...
Tant mieux pour toi. Chez Ducati, c'est 6 mois. Peut-être que Guzzi les achète non prêtes, va savoir ...
V
Publié : 14 avr. 2017, 10:27
par stéphan7
donc j'ai récupéré ma belle : batterie changée et pas de problème de charge.
ils m'ont mis une batterie France Equipement...
Publié : 17 avr. 2017, 13:10
par Franckie33
Salut à tous,
Heureux propriétaire d une V7 II depuis quelques semaines

A réception de la bécane chez le conc' celui-ci me dit "un conseil mettez la batterie sur charge permanente quand votre moto est garée".
Un peu surpris par ce commentaire, le clou est néanmoins enfoncé quand dans les papiers qui m on été remis je tombe sur un petit post-it de "battery service" (rien en français...merci Guzzi

)
Parmi d autres recommendations "Always keep your battery charged" soit "toujours garder votre batterie en charge"
Dont acte...manifestement pour que tes déboires cessent ça parait le plus simple à faire...
Quand je pense à mon ex breva 750 qui pouvait rester des mois inerte et démarrer de suite ça change de musique !
Mais bon il doit certainement y avoir de bonnes raisons à ce nouvel état de fait
V guzziste
Franck
Publié : 17 avr. 2017, 13:26
par xelos33
Franckie33 a écrit :... Quand je pense à mon ex breva 750 qui pouvait rester des mois inerte et démarrer de suite ça change de musique !
Mais bon il doit certainement y avoir de bonnes raisons à ce nouvel état de fait
V guzziste
Franck
Aujourd'hui certains composants ont "besoin" de rester sous tension ( ou les ingénieurs ont décidé que ...

) même après extinction de la machine. Et ils se multiplient. Avant non. Ne pas checher plus loin.
Et même si la consommation est considérée comme négligeable, elle est néanmoins réelle.
V
Publié : 17 avr. 2017, 14:35
par Ludo51
Un peu surpris par ce commentaire, le clou est néanmoins enfoncé quand dans les papiers qui m on été remis je tombe sur un petit post-it de "battery service" (rien en français...merci Guzzi )
Déjà là , ce n'est pas normal puisqu'une notice en français est obligatoire sur tous les produits importés ...
Parmi d autres recommendations "Always keep your battery charged" soit "toujours garder votre batterie en charge"
La vraie traduction est "toujours garde votre batterie
chargée" , ce qui me semble évident comme conseil , mais Guzzi se dédouane en commettant ce petit additif....