V7 II - Batterie qui ne tient pas la charge
- stéphan7
- Connait son département
- Messages : 22
- Inscription : 05 sept. 2015, 11:51
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
V7 II - Batterie qui ne tient pas la charge
Bonjour,
Et maintenant c'est la batterie !
à cause d'un problème de dos, je n'étais pas monté sur ma V7II depuis 2mois. évidemment plus de batterie quand j'ai voulu la démarrer. alors je l'ai rechargé. le lendemain elle a démarré. mais 3 jours plus tard, alors que je m'en sers régulièrement maintenant, plus de batterie. alors je l'ai rechargé (toute la nuit en mode lent). le lendemain elle a démarré. puis 2 jours plus tard, plus de batterie. je me suis dit que c'était parceque je n'avais fait que des petits trajets... alors je l'ai encore rechargé toute la nuit en mode lent. j'ai fait une grosse balade ce w.e. et donc pas tiré sur la batterie souvent, et ben ce matin pas voulu démarrer !!!
j'en conclu que la batterie est morte. ma moto est neuve elle n'a que 4300 km ! est-ce normal de devoir changer déjà de batterie ? d'autres propriétaires de V7II ont-ils le même problème ?
merci d'avance pour vos réponses
Et maintenant c'est la batterie !
à cause d'un problème de dos, je n'étais pas monté sur ma V7II depuis 2mois. évidemment plus de batterie quand j'ai voulu la démarrer. alors je l'ai rechargé. le lendemain elle a démarré. mais 3 jours plus tard, alors que je m'en sers régulièrement maintenant, plus de batterie. alors je l'ai rechargé (toute la nuit en mode lent). le lendemain elle a démarré. puis 2 jours plus tard, plus de batterie. je me suis dit que c'était parceque je n'avais fait que des petits trajets... alors je l'ai encore rechargé toute la nuit en mode lent. j'ai fait une grosse balade ce w.e. et donc pas tiré sur la batterie souvent, et ben ce matin pas voulu démarrer !!!
j'en conclu que la batterie est morte. ma moto est neuve elle n'a que 4300 km ! est-ce normal de devoir changer déjà de batterie ? d'autres propriétaires de V7II ont-ils le même problème ?
merci d'avance pour vos réponses
V7 II special 2015
Pour tuer une batterie, il suffit de la laisser branchée pendant quelques semaines sans recharge.
Ça suffit et tu en as fait l'expérience. Et ce n'est pas tant les kilomètres qui compte ( au contraire * ) mais l'âge de la batterie ?
* quand tu roules, elle se charge et elle aime ça.
V
Ça suffit et tu en as fait l'expérience. Et ce n'est pas tant les kilomètres qui compte ( au contraire * ) mais l'âge de la batterie ?
* quand tu roules, elle se charge et elle aime ça.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
La batterie d'origine de ma Ducati Scrambler, une Yuasa, a succombé après 7 mois ( elle était garantie 6 ). Moto qui servait tous les jours à l'exception de la semaine entre Noël et nouvel an.
Sur le site de Yuasa, il est donné les raisons de la garantie limitée à 6 mois pour les véhicules neufs. Batteries livrées prêtes à l'emploi aux constructeurs et Yuasa ne peut prendre la responsabilité d'un stockage trop long ou autres conditions anormales avant utilisation.
V
Sur le site de Yuasa, il est donné les raisons de la garantie limitée à 6 mois pour les véhicules neufs. Batteries livrées prêtes à l'emploi aux constructeurs et Yuasa ne peut prendre la responsabilité d'un stockage trop long ou autres conditions anormales avant utilisation.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- stéphan7
- Connait son département
- Messages : 22
- Inscription : 05 sept. 2015, 11:51
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
C'est aussi une Yuasa sur la V7.
Donc d'après ton problème ça serait "normal" que ces batteries ne tiennent que si peu de temps !
je l'ai amené chez le concessionnaire cet am, il me dit que la batterie est sous garantie et qu'il va voir d'où vient le problème (batterie, alternateur,...). j'attends des nouvelles...

Donc d'après ton problème ça serait "normal" que ces batteries ne tiennent que si peu de temps !
je l'ai amené chez le concessionnaire cet am, il me dit que la batterie est sous garantie et qu'il va voir d'où vient le problème (batterie, alternateur,...). j'attends des nouvelles...
V7 II special 2015
-
- Connait son département
- Messages : 125
- Inscription : 21 juil. 2006, 09:45
- Localisation : Gironde
Salut à tous,
Heureux propriétaire d une V7 II depuis quelques semaines
A réception de la bécane chez le conc' celui-ci me dit "un conseil mettez la batterie sur charge permanente quand votre moto est garée".
Un peu surpris par ce commentaire, le clou est néanmoins enfoncé quand dans les papiers qui m on été remis je tombe sur un petit post-it de "battery service" (rien en français...merci Guzzi
)
Parmi d autres recommendations "Always keep your battery charged" soit "toujours garder votre batterie en charge"
Dont acte...manifestement pour que tes déboires cessent ça parait le plus simple à faire...
Quand je pense à mon ex breva 750 qui pouvait rester des mois inerte et démarrer de suite ça change de musique !
Mais bon il doit certainement y avoir de bonnes raisons à ce nouvel état de fait
V guzziste
Franck
Heureux propriétaire d une V7 II depuis quelques semaines

A réception de la bécane chez le conc' celui-ci me dit "un conseil mettez la batterie sur charge permanente quand votre moto est garée".
Un peu surpris par ce commentaire, le clou est néanmoins enfoncé quand dans les papiers qui m on été remis je tombe sur un petit post-it de "battery service" (rien en français...merci Guzzi

Parmi d autres recommendations "Always keep your battery charged" soit "toujours garder votre batterie en charge"
Dont acte...manifestement pour que tes déboires cessent ça parait le plus simple à faire...
Quand je pense à mon ex breva 750 qui pouvait rester des mois inerte et démarrer de suite ça change de musique !
Mais bon il doit certainement y avoir de bonnes raisons à ce nouvel état de fait
V guzziste
Franck
Aujourd'hui certains composants ont "besoin" de rester sous tension ( ou les ingénieurs ont décidé que ...Franckie33 a écrit :... Quand je pense à mon ex breva 750 qui pouvait rester des mois inerte et démarrer de suite ça change de musique !
Mais bon il doit certainement y avoir de bonnes raisons à ce nouvel état de fait
V guzziste
Franck

Et même si la consommation est considérée comme négligeable, elle est néanmoins réelle.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
- Messages : 3132
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Déjà là , ce n'est pas normal puisqu'une notice en français est obligatoire sur tous les produits importés ...Un peu surpris par ce commentaire, le clou est néanmoins enfoncé quand dans les papiers qui m on été remis je tombe sur un petit post-it de "battery service" (rien en français...merci Guzzi )
La vraie traduction est "toujours garde votre batterie chargée" , ce qui me semble évident comme conseil , mais Guzzi se dédouane en commettant ce petit additif....Parmi d autres recommendations "Always keep your battery charged" soit "toujours garder votre batterie en charge"