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V7 - Problème de ralenti

Publié : 07 avr. 2017, 14:14
par Seb74
J'ai un petit soucis de ralenti sur ma V7 :

- à froid, RAS
- à chaud, id°
- après 3-4 minutes de roulage, j'arrive à un feu en seconde, je débraye et mon ralenti reste perché à 1800 tours (alors qu'il est normalement à 1400). Je mets le point mort, je relâche l'embrayage et instantanément, mon ralenti redescend à 1400 tours.
Ce phénomène est ponctuel et ne survient pas à chaque fois que je me sers de la moto et quand le problème est là, il dure une dizaine de minutes, le temps que la moto soit chaude...

Je précise que j'ai la dernière cartographie en date, un filtre à air KN mais ça le faisait avant que je l'installe et que mon embrayage est réglé nickel.

Je ne vois pas trop d'où ça peut venir. Si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneur ;)

J'ai fait une petite vidéo du phénomène : https://youtu.be/QPEQBQvZ-Z0

Publié : 07 avr. 2017, 14:19
par motoguzziinside
Déjà à 1400 elle est trop haute, c'est 1250 le ralenti
après comme sur la mienne le capteur de température
extérieur doit donner de fausses données à froid


A+

Publié : 07 avr. 2017, 14:35
par fragdegre
Salut Seb,
je vais p'tet dire une c...ie mais est-ce possible que la garde de ton embrayage ne soit pas bonne et que ce soit plus perceptible à froid?

Publié : 07 avr. 2017, 15:11
par Seb74
fragdegre a écrit :Salut Seb,
je vais p'tet dire une c...ie mais est-ce possible que la garde de ton embrayage ne soit pas bonne et que ce soit plus perceptible à froid?
Garde de l'embrayage testée et réglée pile-poil : sur que ça ne vient pas de là.

Publié : 07 avr. 2017, 15:14
par Seb74
motoguzziinside a écrit :Déjà a 1400 elle est trop haute c'est 1250 le ralenti
après comme sur la mienne le Capteur de température
extérieur doit donné de fausses donnée a froid
A+

Le ralenti "normal" à 1400 tours de ma V7 ne me parait pas délirant si je me réfère au manuel d'atelier :
Image

Quant au capteur d'air extérieur, il me semble que celui-ci n'influe aucunement sur le ralenti mais ne fait qu'afficher la température au tableau de bord.
Peut être veux-tu parler du capteur de température moteur de couleur bleue qui est logé derrière l'injecteur sur le cylindre droit ?

Publié : 10 avr. 2017, 21:50
par Alika
Le régime de ralenti pour une V7 (c'est peut-être différent sur les II et III) est effectivement celui qui est entouré de rouge...
Jamais eu ce genre de pb...
Elle a combien de KM?
Tu devrais peut-être laisser couler quelques gouttes d'huile (fine pour aller plus vite...) par la commande de débrayage au guidon et aussi par la poignée des gaz pour les câbles du même nom...
Dans un premier temps...

Publié : 11 avr. 2017, 11:40
par Seb74
La moto a 7000 kms et j'ai effectué un graissage en règle des câbles d'embrayage et de gaz. Le problème ne vient pas de là.
Je me suis décidé à y faire mettre un coup de valise et j'avais une erreur liée au capteur de phase (capteur rpm).
Effacement de l'erreur et reset du TPS.
Ca a l'air de tourner correctement :D
A suivre.

Publié : 19 avr. 2017, 10:09
par motoguzziinside
Comme indiqué c'est 1350 a +ou - 100
donc je préféré réglé ma moto a 1250 tr/mm


A+

Publié : 19 avr. 2017, 12:30
par Seb74
motoguzziinside a écrit :Comme indiqué c'est 1350 a +ou - 100
donc je préféré réglé ma moto a 1250 tr/mm


A+

Au cas particulier, avec la V7 2012, on est plus sur une moto à carbu. Il n'y a pas de vis de réglage de ralenti... :D
Le tout est désormais géré par l'injection.

Faudra que tu m'expliques comment tu fais...

Publié : 19 avr. 2017, 12:59
par xelos33
Seb74 a écrit :... Faudra que tu m'expliques comment tu fais...
Par les vis de by-pass après la synchro comme sur tous les modèles injection Guzzi ( voir manuel d'atelier sur guzzitek page 104 ) :wink: .

V

Publié : 19 avr. 2017, 13:39
par Seb74
xelos33 a écrit :
Seb74 a écrit :... Faudra que tu m'expliques comment tu fais...
Par les vis de by-pass après la synchro comme sur tous les modèles injection Guzzi ( voir manuel d'atelier sur guzzitek page 104 ) :wink: .

V
Rien trouvé page 104, celle-ci traite du capteur de pression d'huile.
Par contre, si tu peux me retrouver la procédure exacte dans le manuel, je suis grandement intéressé.

Publié : 19 avr. 2017, 14:58
par fragdegre
Xelos parle de ce manuel d'atelier
http://guzzitek.org/atelier/pb/750
Il a pris le manuel d'atelier de V7Racer_062012_Atelier(F).pdf, et c'est bien aux pages 103/104

Publié : 19 avr. 2017, 15:11
par xelos33
fragdegre a écrit :Xelos parle de ce manuel d'atelier
http://guzzitek.org/atelier/pb/750
Il a pris le manuel d'atelier de V7Racer_062012_Atelier(F).pdf, et c'est bien aux pages 103/104
Ben oui, il dit plus haut ma V7 2012 ...

V

Publié : 19 avr. 2017, 15:29
par Seb74
J'ai le modèle suivant, avec un seul boitier papillon : http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... ier(F).pdf

Publié : 19 avr. 2017, 16:18
par xelos33
Ben le principal, c'est que tu aies trouvé :wink: .

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