Petite fuite, petit problème ou gros démontage ?
Petite fuite, petit problème ou gros démontage ?
Hello,
depuis remontage de ma LM4, j'avais au retour de ballade, quelques gouttes +/- 3 petites tâches sous la moto sur la place de parking.
J'ai resserré le bouchon de vidange, pareil,
J'ai resserré le carter inférieur, pareil
Je vois pas bien dans le parking de la résidence et j'ai pensé faire une photo ce jour:
Hébergé par Imagesia.com
Bref on voit de l'huile entre le carter moteur et BV.
J'ai pourtant changé tous les joints spis (moteur BV).
Ai je mal fait? Dois je démonter?
Pas enviiiiiiiiiiiiiii
depuis remontage de ma LM4, j'avais au retour de ballade, quelques gouttes +/- 3 petites tâches sous la moto sur la place de parking.
J'ai resserré le bouchon de vidange, pareil,
J'ai resserré le carter inférieur, pareil
Je vois pas bien dans le parking de la résidence et j'ai pensé faire une photo ce jour:
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Bref on voit de l'huile entre le carter moteur et BV.
J'ai pourtant changé tous les joints spis (moteur BV).
Ai je mal fait? Dois je démonter?
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LM4 & 650 NTX
Petite fuite, petit problème ou gros démontage ?
J ai eu ce problème, résolu après ...démontage! Difficile d'y échapper, où alors accepter quelques taches d'huile sur le sol. Pour ma part, c'était une des vis inférieures du palier arrière de vilebrequin qui était la cause. Sinon ça peut provenir de la fixation de reniflard, en haut du carter.
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- World Trip Runner
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slt !avant de demonter essuies bien tout moteur/boite et fais chauffer la moto sans rouler,et la tu verras d'où viens la fuite.en roulant le vent te pousse l'huile chaude a un autre endroit que la fuite.sur la mienne c'était le contact point mort desserre derriere le demarreur
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Tu prends ton doigt préféré et tu le promènes pour récupérer un échantillon d'huile.
En reniflant, tu devrais pouvoir identifier si l'huile vient de la BV ou du moteur.
Moteur déposé tu devrais mieux voir de quoi il retourne : si c'est le palier, il sera plus gras vers le bas.
Je pencherais pour le moteur, car on oublie souvent que les 2 vis du bas du palier arrière sont montées dans des trous débouchant…
On peut leur mettre un produit d'étanchéité dessus, perso je mets du Teflon®, qui permet un démontage sans crainte.
LMT
En reniflant, tu devrais pouvoir identifier si l'huile vient de la BV ou du moteur.
Moteur déposé tu devrais mieux voir de quoi il retourne : si c'est le palier, il sera plus gras vers le bas.
Je pencherais pour le moteur, car on oublie souvent que les 2 vis du bas du palier arrière sont montées dans des trous débouchant…
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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salutvariel a écrit :Tu prends ton doigt préféré et tu le promènes pour récupérer un échantillon d'huile.
En reniflant, tu devrais pouvoir identifier si l'huile vient de la BV ou du moteur.
Moteur déposé tu devrais mieux voir de quoi il retourne : si c'est le palier, il sera plus gras vers le bas.
Je pencherais pour le moteur, car on oublie souvent que les 2 vis du bas du palier arrière sont montées dans des trous débouchant…
On peut leur mettre un produit d'étanchéité dessus, perso je mets du Teflon®, qui permet un démontage sans crainte.
LMT
çà j"ai pas oublié ;monté les 2 vis avec de la pate loctite noire..
- variel
- World Trip Runner
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Que l'huile soit ici ou là, ça ne veut rien dire de précis. J'ai déjà vu un carter entièrement tartiné — de l'avant à l'arrière — par l'huile du palier arrière…
Disons que le doute serait sur le palier arrière plutôt que sur la noix d'embrayage…
As-tu été regarder par le trou de calage sur le côté D de la cloche d'embrayage ? Un niveau haut de BV fera aussi des trucs amusants, mais dans ce cas le volant est couvert d'huile, ainsi que l'intérieur de la cloche d'embrayage.
LMT
Disons que le doute serait sur le palier arrière plutôt que sur la noix d'embrayage…
As-tu été regarder par le trou de calage sur le côté D de la cloche d'embrayage ? Un niveau haut de BV fera aussi des trucs amusants, mais dans ce cas le volant est couvert d'huile, ainsi que l'intérieur de la cloche d'embrayage.
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Ralenti sur un cylindre..
dans la suite des redémarrages laborieux, j'ai toujours ma petite fuite et un ralenti instable alors qu'à régime plus élevé tout va très bien.
Ayant un peu perdu de l'énergie pour fignoler ces réglages, j'ai laissé la moto à un bouclard en périphérie de Lyon. Les guzzis ne leur sont pas inconnues, loin de là, seulement après avoir changé tous les gicleurs, interverti les bobines et autre vérification d'allumage (dyna III) il semblerait que la moto tourne sur un cylindre au ralenti alors que tout va bien sur route.
Bref, si quelqu'un a une idée d'un truc con à vérifier ? z'ont plus trop d'idées et surtout avec les beaux jours, plein de boulot avec les autres motos alors que mon ancêtre à la panne à la con qui fait perdre du temps
Je leur ai dit de changer les bougies, j'avais mis des Brisk acheté il y a longtemps jamais montées jusqu'alors...
Steph
Ayant un peu perdu de l'énergie pour fignoler ces réglages, j'ai laissé la moto à un bouclard en périphérie de Lyon. Les guzzis ne leur sont pas inconnues, loin de là, seulement après avoir changé tous les gicleurs, interverti les bobines et autre vérification d'allumage (dyna III) il semblerait que la moto tourne sur un cylindre au ralenti alors que tout va bien sur route.
Bref, si quelqu'un a une idée d'un truc con à vérifier ? z'ont plus trop d'idées et surtout avec les beaux jours, plein de boulot avec les autres motos alors que mon ancêtre à la panne à la con qui fait perdre du temps
Je leur ai dit de changer les bougies, j'avais mis des Brisk acheté il y a longtemps jamais montées jusqu'alors...
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