Les modif... ah oui,LES MODIFS

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Martial
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 20 juil. 2016, 18:19
Localisation : MONTLOUIS /LOIRE 37

Les modif... ah oui,LES MODIFS

Message par Martial »

Salutatous
Il semblerait que GUZZI veuille d'abord écouler son stock ROMBOB 2016 sans ne pratiquer aucun tarif particulier sur ces modèles. Et aucune offre spéciale visant à permettre l'acquisition des accessoires de modif.Et donc les nouveaux modèles ne serons,apparemment, disponible,qu'une fois que ce stock "d'anciennes" seront vendues.Non mais,je sais pas quel est le naze qui est à la tête du service commercial mais ,putain,moi,à la direction générale j'te virerais ça... Il suffit de faire une promo canon sur les accessoires de modif ;hé ils veulent les vendre leurs machines ?!!
Ces abrutis vont se réveiller au Mois de juillet quand les concurrents auront placés leur production.BRAVO LA STRATEGIE !!! :roll: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

:shock: . Bon je relirai plus tard, parce que là, rien compris :?.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Message par phdenaujan »

Bon je relirai plus tard, parce que là, rien compris
C'est pourtant clair ! Martial n'est pas content, pas content du tout.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Tu as bien raison Martial 8)

Pourquoi ne font-ils pas comme avec les bagnoles, vente des stocks en promo ou sur-équipement :roll:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Martial
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 20 juil. 2016, 18:19
Localisation : MONTLOUIS /LOIRE 37

AH , LES MODIFS

Message par Martial »

SALUT SALUT
Ben non, j'suis pas content ! Je voudrais me séparer de mon BELLAGIO pour m'offrir le ROAMER 2017 (çui qu'est modifié) et GUZZI refuse de le mettre en concession tant qu'il lui reste des 2016.Mais, ces couillons de commerciaux de l'usine, n'ont même pas l'idée de proposer une promo, canon, sur les accessoires permettant de modifier les modèles 2016.Moi,j'ai pas envie de commander un 2016 au prix fort et de casquer, là aussi plein tarif,pour les pièces de modif ! La logique voudrait,pourtant, que GUZZI modifie TOUS les modèles qui lui reste même si ça lui coûte en homologation.Leur stratégie commerciale est complétement absurde.Faut pas s'étonner de perdre des parts de marché ,hein!?
C'est plus clair comme ça ?
SALUTATION VVVRRRRRRRAAAAAAAOOOOOOMESQUES
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Tu devrais te renseigner auprès de ton concess... Guillaume d'EasyMoving à Annecy m'a dit que le kit serait gratuit pour les proprios de V9...
Est-ce un geste commercial de ce concess uniquement? Peut-être...

Par ailleurs, il y a actuellement 1000€ de remise/reprise pour l'achat d'un V9...
Dernière modification par fragdegre le 06 mars 2017, 11:31, modifié 1 fois.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: AH , LES MODIFS

Message par xelos33 »

Martial a écrit :... C'est plus clair comme ça ?
SALUTATION VVVRRRRRRRAAAAAAAOOOOOOMESQUES
Oh que oui ! Un peu moins vénère, ça marche :wink: .

C'est pas le concessionnaire qui est à blâmer dans l'histoire. Ils achètent les moto à l'importateur et pas sûr que ce dernier leur autorise des grosses marges sur les accessoires ( il s'agit peut-être même de pièces détachées ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2914
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

xelos33 a écrit :C'est pas le concessionnaire qui est à blâmer dans l'histoire.
Bah oui mais bon :

Soit le concessionnaire garde son 2016 sur les bras et ne vend rien d'autre...
Soit le concessionnaire garde son 2016 sur les bras et entre temps vend une 2017 à un client qui en veut une...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :
xelos33 a écrit :Bah oui mais bon :

Soit le concessionnaire garde son 2016 sur les bras et ne vend rien d'autre...
Soit le concessionnaire garde son 2016 sur les bras et entre temps vend une 2017 à un client qui en veut une...
Oui entièrement d'accord, pas simple. Pour ces raisons-là, et d'autres, certains divorcent de la marque.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 693
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Message par Nono »

Souvent le problème ne vient pas des commerciaux mais des financiers qui de nos jours dirigent les boîtes et ne voient que les résultats de fin d'année, voire de trimestre. Du coup, une offre commerciale est vue comme un coût qui réduit la marge: l'horreur. Et si on perd des clients on dira que ce sont les vendeurs qui ne savent pas vendre!

C'est ainsi que des sociétés qui étaient florissantes se mettent à perdre leurs clients, leurs meilleurs vendeurs, ingénieurs et techniciens et finissent en se demandant comment le concurrent s'y prend.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Euh, je me permets de remettre mon message précédent
fragdegre a écrit :Tu devrais te renseigner auprès de ton concess... Guillaume d'EasyMoving à Annecy m'a dit que le kit serait gratuit pour les proprios de V9...
Est-ce un geste commercial de ce concess uniquement? Peut-être...

Par ailleurs, il y a actuellement 1000€ de remise/reprise pour l'achat d'un V9...
Donc contrairement à ce que dit Martial, tout d'abord il ne paiera pas le prix fort pour un Roamer, 1000€ c'est tout de même près de 10% de remise. Ensuite, selon le concess, le kit peut lui être offert. Probablement que la politique de Guzzi est pourrie mais puisque des concessionnaires font des efforts, autant voir pour les faire travailler...
En fait, pour moi, le comportement le plus pourri ici est celui du concessionnaire que Martial est allé voir: j'ai l'impression qu'il ne veut pas faire d'effort tout en rejetant la faute sur l'usine! Là, pour le coup, non seulement il ne va pas gagner de client mais en plus, il va les dégoûter de Guzzi!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Martial
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 20 juil. 2016, 18:19
Localisation : MONTLOUIS /LOIRE 37

AH , LES MODIFS

Message par Martial »

Salut Namasté
Et ben, Hé, comme quoi,c'est toujours bon de pouvoir partager des avis et, en retour de recevoir des conseils pertinents ça apporte d'autres voies de réflections.
Merci à tous pour ces réponses.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Salut Martial,
je serai curieux de savoir chez qui tu es allé pour acheter la Roamer? Déjà, le mec aurait dû te dire qu'il y avait 1000€ de remise... et concernant le kit, bah j'ai déjà dit ce que j'en pensais...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 693
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Message par Nono »

fragdegre a écrit :Euh, je me permets de remettre mon message précédent
Ah oui, c'est vrai que je n'avais pas bien lu... :oops:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Martial
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 20 juil. 2016, 18:19
Localisation : MONTLOUIS /LOIRE 37

Message par Martial »

Salut Fragdegre
J'l'ai pas encore acheté le ROAMER;et mon concess est à TOURS,je lui fais assez confiance,je suis client depuis un certain nombre d'années il sait que je suis coordinateur de la FFMC37 (180 adh.)et que je peux avoir quelque influence dans la région vis à vis d'un commerce Moto.Donc heu,à priori...mais,bon... :?
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »