- Ma nouvelle moto et les check pour la faire durer
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- Ma nouvelle moto et les check pour la faire durer
Salut à Tous,
Je suis l'heureux proprio d'un Breva 1100, motard depuis 3 ans, j'ai commencer gentil avec une Duke 125, puis l'incontournable MT07 en sortie de permis, pour upgrader vers un street triple.
Je voulais une moto pour les saisons un peu dures sur le matériel et je visais les modèles avec courroie ou cardan, c'est à ce moment que j'ai lorgner du coté des Moto Guzzi, la bonne réputation de la marque sur les forums aidant, j'ai craquer pour la Breva.
Je n'ai pas eu besoin de longtemps pour adorer ce gros bi, qui sait rester agile.
La moto étant de 2009, avec seulement 12.000 et un suivi défaillant je lui fais actuellement un bon petit entretient, vidange de tous les liquides, remplacement de tous les filtres, et des bougies externe, et de la courroie.
Pour le moment tous me semble assez correct, le filtre à air était propre, les bougie un peu noire, la courroie semblait en bon état. j'ai aussi eu le soucis du capteur de pression d'huile, mais pour le moment j'ai juste bien nettoyer la connectique pour voir si ça passe.
Je vais remettre la moto en état de marche pour justement testé ce capteur, et la faire chauffer pour faire mes vidanges de boite, pont et moteur.
Le moteur je l'avais déjà faites avec de la 10W40 dès réception, mais sans changer le filtre, je voulais juste être calme dans mon esprit, je voulais pas rouler avec une huile pourrie depuis l'origine, même si le filtre à huile étant blanc, je pense quelle à bien du avoir une vidange dans sa vie.
Voila gros speech place au photo et à une question.
Ah c'est un peu plus gros ^^
Et la question, c'est je ne pense pas avoir démonter cette durite, du coup aucun idée de sur quoi elle censée se connecter ?
Je suis l'heureux proprio d'un Breva 1100, motard depuis 3 ans, j'ai commencer gentil avec une Duke 125, puis l'incontournable MT07 en sortie de permis, pour upgrader vers un street triple.
Je voulais une moto pour les saisons un peu dures sur le matériel et je visais les modèles avec courroie ou cardan, c'est à ce moment que j'ai lorgner du coté des Moto Guzzi, la bonne réputation de la marque sur les forums aidant, j'ai craquer pour la Breva.
Je n'ai pas eu besoin de longtemps pour adorer ce gros bi, qui sait rester agile.
La moto étant de 2009, avec seulement 12.000 et un suivi défaillant je lui fais actuellement un bon petit entretient, vidange de tous les liquides, remplacement de tous les filtres, et des bougies externe, et de la courroie.
Pour le moment tous me semble assez correct, le filtre à air était propre, les bougie un peu noire, la courroie semblait en bon état. j'ai aussi eu le soucis du capteur de pression d'huile, mais pour le moment j'ai juste bien nettoyer la connectique pour voir si ça passe.
Je vais remettre la moto en état de marche pour justement testé ce capteur, et la faire chauffer pour faire mes vidanges de boite, pont et moteur.
Le moteur je l'avais déjà faites avec de la 10W40 dès réception, mais sans changer le filtre, je voulais juste être calme dans mon esprit, je voulais pas rouler avec une huile pourrie depuis l'origine, même si le filtre à huile étant blanc, je pense quelle à bien du avoir une vidange dans sa vie.
Voila gros speech place au photo et à une question.
Ah c'est un peu plus gros ^^
Et la question, c'est je ne pense pas avoir démonter cette durite, du coup aucun idée de sur quoi elle censée se connecter ?
- Guzzouille
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J'ai de la bonne huile prise chez Mandello, la courroies c'était plus pour la notion de durée, si elle avait 8 ans pour 15 euros, je préfère l'avoir neuve.
je pense aussi que cela vient de la boite à air il existe deux trous en dessous mais sur la Guzzitek et le mode d'emploi d'atelier je ne vois pas cette durite.
je pense aussi que cela vient de la boite à air il existe deux trous en dessous mais sur la Guzzitek et le mode d'emploi d'atelier je ne vois pas cette durite.
- marco jura
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Fais une recherche sur ce forum, le sujet à été plusieurs fois traité.Vincent77 a écrit :Par contre le filtre essence j'ai pas voulu me lancer sans doc.
Il faut vider le réservoir, le retourner et sortir tout le groupe pompe à essence, filtre, gauge de niveau.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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non pour la 1100 il faut de 10w60 depuis le manuel d' atelier de 2006Centaurdedé a écrit : Salut à Tous ,
Petite remarque :
Pour 1100 Breva , il faut de la 10WV50 ...
(La 10W60 , c'est pour les 1200 4V et 8V)
Vincent77 fais attention à ta pompe à huile !
Tchao A+ Dedé
sur le manuel 2005 il y avait de la 10w50 erreur de frappe
A+