- Ma nouvelle moto et les check pour la faire durer

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Vincent77
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- Ma nouvelle moto et les check pour la faire durer

Message par Vincent77 »

Salut à Tous,

Je suis l'heureux proprio d'un Breva 1100, motard depuis 3 ans, j'ai commencer gentil avec une Duke 125, puis l'incontournable MT07 en sortie de permis, pour upgrader vers un street triple.

Je voulais une moto pour les saisons un peu dures sur le matériel et je visais les modèles avec courroie ou cardan, c'est à ce moment que j'ai lorgner du coté des Moto Guzzi, la bonne réputation de la marque sur les forums aidant, j'ai craquer pour la Breva.

Je n'ai pas eu besoin de longtemps pour adorer ce gros bi, qui sait rester agile.

La moto étant de 2009, avec seulement 12.000 et un suivi défaillant je lui fais actuellement un bon petit entretient, vidange de tous les liquides, remplacement de tous les filtres, et des bougies externe, et de la courroie.

Pour le moment tous me semble assez correct, le filtre à air était propre, les bougie un peu noire, la courroie semblait en bon état. j'ai aussi eu le soucis du capteur de pression d'huile, mais pour le moment j'ai juste bien nettoyer la connectique pour voir si ça passe.

Je vais remettre la moto en état de marche pour justement testé ce capteur, et la faire chauffer pour faire mes vidanges de boite, pont et moteur.

Le moteur je l'avais déjà faites avec de la 10W40 dès réception, mais sans changer le filtre, je voulais juste être calme dans mon esprit, je voulais pas rouler avec une huile pourrie depuis l'origine, même si le filtre à huile étant blanc, je pense quelle à bien du avoir une vidange dans sa vie.

Voila gros speech :-) place au photo et à une question.

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Ah c'est un peu plus gros ^^

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Et la question, c'est je ne pense pas avoir démonter cette durite, du coup aucun idée de sur quoi elle censée se connecter ?
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

La courroie c'est à 50'000 km normalement

L'huile c'est de la 10w60 toujours normalement

Et ton tuyau doit, je pense, venir du dessous de la boite à air....
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Vincent77
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Message par Vincent77 »

J'ai de la bonne huile prise chez Mandello, la courroies c'était plus pour la notion de durée, si elle avait 8 ans pour 15 euros, je préfère l'avoir neuve.

je pense aussi que cela vient de la boite à air il existe deux trous en dessous mais sur la Guzzitek et le mode d'emploi d'atelier je ne vois pas cette durite.
Ludo51
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Message par Ludo51 »

Oui c'est la durite qui vient de la boîte à air... Elle est normalement "connectée" à une espèce de bouchon noir pour que l'huile collectée n'aille pas se répandre par terre et à vidanger régulièrement..
Bon 2 ml par mois grand max c'est pas non plus l'Exxon Valdez .... :wink:
Vincent77
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Message par Vincent77 »

Merci Ludo j'ai effectivement un bouchon au bout c'est bien dégueu.

Bon je remonte tout ça, je fais chauffer et je fais les trois vidanges.
Vincent77
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Message par Vincent77 »

Bon je suis content avec le resserrage du capteur j'ai plus d'erreur.

Par contre le filtre essence j'ai pas voulu me lancer sans doc.

Ca fait du bien d'entendre de nouveau le bicylindre.
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marco jura
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Message par marco jura »

Salut, de la 10-40 dans une Breva c'est pourri caca. :roll:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Vincent77 a écrit :Par contre le filtre essence j'ai pas voulu me lancer sans doc.
Fais une recherche sur ce forum, le sujet à été plusieurs fois traité.
Il faut vider le réservoir, le retourner et sortir tout le groupe pompe à essence, filtre, gauge de niveau.
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Vincent77
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Message par Vincent77 »

Oui je sais que j'avais vu un sujet sur la pompe essence.

Bon les trois vidanges sont faites avec les bons fluides.

C'est cool demain je vais pouvoir la reprendre pour aller au boulot.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

si tu mets pas de la 10w60 cette été ta moto va souffrir
elle monte très haut en température une Breva
et si la température monte de trop tu va reste au bord de la route
parce que la sécurité moteur va couper ton moteur

A+
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marco jura
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Message par marco jura »

Il a dit qu'il a mi les bons fluides!
Pourtant on aura été deux à l'avertir...
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

heu...non, trois :wink:
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marco jura
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Message par marco jura »

Ha oui, pardon :!:
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Petite remarque :
Pour 1100 Breva , il faut de la 10WV50 ...
(La 10W60 , c'est pour les 1200 4V et 8V)

Vincent77 fais attention à ta pompe à huile !

Tchao A+ Dedé
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,

Petite remarque :
Pour 1100 Breva , il faut de la 10WV50 ...
(La 10W60 , c'est pour les 1200 4V et 8V)

Vincent77 fais attention à ta pompe à huile !

Tchao A+ Dedé
non pour la 1100 il faut de 10w60 depuis le manuel d' atelier de 2006

sur le manuel 2005 il y avait de la 10w50 erreur de frappe

A+
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