1200 Stelvio - Fuite huile moteur

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stephdu79
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1200 Stelvio - Fuite huile moteur

Message par stephdu79 »

Bonjour à tous,
je viens de découvrir une tache d'huile sur mon moteur sous le cylindre gauche,
j'ai enlevé le cache plastique pour voir d'ou viens la fuite mais c'est pas évident, la vis qui maintient mon par-cylindre était désséreé, j'ai donc resseré, depuis plus rien, je vais continuer à surveiller ça; avez vous déja eu des soucis de ce genre?
bonne route à vous
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xelos33
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Message par xelos33 »

Circuit d'huile dans le pare-cylindres, astucieux :lol: :lol: :lol: .

V
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remo
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Message par remo »

slt! les vis qui se font la malle c'est pas nouveau chez guzzi.vigilence :shock:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Timomo
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Message par Timomo »

Bonjour,

Pourrais-tu être plus précis :

- Cache plastique : lequel ? sabot ?
- où est/était la tache exactement ?
- Avais-tu vérifié le niveau avant ? parfois, une goutte tombe de la jauge ....

Je ne pense pas que le pare-cylindre soit en relation avec cette fuite.

Desserrage de la durite du circuit de refroidissement d'huile, celle qui relie le moteur au radiateur ?
Fuite au niveau des joints moteurs ? (couvre culasse ?)
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pascal
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Message par pascal »

xelos33 a écrit :Circuit d'huile dans le pare-cylindres, astucieux :lol: :lol: :lol: .

V
Bonjour,
Les tubes des pare-cylindres font office de radiateur.
C'est ce qu'on appelle l'optimisation… :D
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.

:shock:

Quand ils ont fixé le pare cylindre en partie basse, ils ont percé le bas moteur :lol: :arrow:
Timomo
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Message par Timomo »

ça doit être quelque chose comme ça :wink:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Bon !, on blague, on blague, mais c'est vrai que sans détail ni photo, on peut pas voir ce qu'on nous montre pas .

Alors on imagine et on déballe toute une liste de pantalonnade :lol:
Ce qui ne résout rien, avec une fuite d'huile possible.

Donc pas marrant finalement.
Mais comment y voir plus clair, ben avec une photo :D

A moins que, quelqu'un a dit ...
stupeur, de l'huile sur le carter moteur gauche, je me penche, je suppose un joint d'embase du cylindre gauche. pour en être sur je passe la bête au karcher, conclusion, c'est bien ça: le joint d'embase de mon cylindre gauche est défectueux, et sa fuit bien. j'ai 46000km au compteur.
Dernière modification par jeanroche le 05 mars 2017, 08:01, modifié 1 fois.
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marco jura
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Message par marco jura »

Saluti, une fuite sur une Guzzi alors là on atteint des sommets, on aura tout entendu à propos de nos pov'moto, mais une fuite alors là c'est trop, moi j'abandonne :wink: :arrow:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.
Ah mais non !, c'est une mauvaise interprétation des choses... , les soit disant fuites d'huile sont des antioxydants régulés par des débits minorés.
:lol:

Au prix des antioxydants, c'est du luxe gratos Piaggio :wink:
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=80055#p80055
Gijou
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Re: - Fuite huile moteur

Message par Gijou »

Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai une fuite sous le cylindre droit et j'ai l'impression que cela vient de la durite raccordée au cylindre...
Quelqu'un a une idée?
A vous lire
Gijou
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.

Il faut que tu localises ta fuite très précisément, afin de cibler pour pouvoir intervenir.
Avant de savoir comment faire sur quoi, il ne faut pas avoir l'impression que .....
Il faut que tu détermines l'origine de ta fuite.

Après tu auras des guzzistes qui te diront quoi faire.
Car du côté droit, il y a plusieurs possibilités.

Toi seul peut faire cette recherche.
Un bon nettoyage méticuleux dans la zone à observer.
Un dégraissage sérieux mais pas de karcher.
Ensuite tu roules un peu et tu tâtes dans l'endroit suspect, aie ! attention aux brûlures.

Voilà ce que je ferais.
Sinon on peut avoir une large liste de suggestion. ?
Gijou
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Message par Gijou »

Merci à toi
je ferai cela ce WE je pense
Cdlt
Gijou

jeanroche a écrit :Salut.

Il faut que tu localises ta fuite très précisément, afin de cibler pour pouvoir intervenir.
Avant de savoir comment faire sur quoi, il ne faut pas avoir l'impression que .....
Il faut que tu détermines l'origine de ta fuite.

Après tu auras des guzzistes qui te diront quoi faire.
Car du côté droit, il y a plusieurs possibilités.

Toi seul peut faire cette recherche.
Un bon nettoyage méticuleux dans la zone à observer.
Un dégraissage sérieux mais pas de karcher.
Ensuite tu roules un peu et tu tâtes dans l'endroit suspect, aie ! attention aux brûlures.

Voilà ce que je ferais.
Sinon on peut avoir une large liste de suggestion. ?
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marco jura
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Message par marco jura »

Sur les culasses les cylindres et le carter, j'ai pas compté mais il doit y avoir pas loin de 20 possibilités de fuite, il y a quantité de perçages bouchés par des vis collées.
Oui attention pas te brûler :!:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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fasty
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Message par fasty »

Vu sur les forums plusieurs fois et vécu dernièrement: la durite d'huile qui alimente le haut moteur qui ... transpire :roll:
Facile a voir et à contrôler avec un petit miroir sur tige.
Un petit resserrage a solutionné le problème ... 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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