Côte réelle V7

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
skipy
Connait son département

Côte réelle V7

Message par skipy »

Bonjour à tous,

je vais faire simple et concis, ma compagne a une V7 Stone 2012 qui marche super bien, je lui pique dès que je peux, c'est vraiment top, moi je roule en V11, super machine mais clairement je la sous exploite, j'ai donc dans l'idée de la vendre et de me trouver une petite V7 pour tous les jours. Mais là c'est compliqué ! les cotes sont tellement variables ! on trouve de la classic 2009 vendu au prix de la 2014 et de la 2015 avec peu de borne au prix de la 2016...bref pas simple surtout que je cherche un modèle 2012/2013, pas au dessus, mais y'en a pas et aucune idée du tarif. Si certains parmi vous ont des infos, je suis preneur.
Merci
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

Côte ou cote ? :lol:

z
skipy
Connait son département

Message par skipy »

:D pour un peu j'aurais pu douter ! mais je persiste et signe "cote".
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

skipy a écrit ::D pour un peu j'aurais pu douter ! mais je persiste et signe "cote".
Je confirme, c'est bien cote. La côte est réservée aux agneaux, porc, bœuf et autres ou au contraire de la descente ( d'un côte du Rhône par exemple ) :wink:

Pour ça que dans le titre tu as mis l'accent :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Pour ce qui est d'une cote, tellement de critères entrent en jeu qu'il est difficile d'en tenir une pour bonne. Quant à celles qui sont publiées ... :roll:

Le pire, prendre en compte les prix "espérés" par les vendeurs du Bon Coin. Là, on tombe dans le grand n'importe quoi :lol: .

Pour une occasion récente ( pas plus de 5 ans ), en prenant le prix du neuf moins 30% la première année et 10% chaque année suivante, tu ne devrais pas tomber trop loin.

Après, tout est à relativiser par rapport au kilométrage, à l'état de la bête, au suivi de l'entretien et pour moi un des critères les plus importants, le feeling avec le vendeur.

Ensuite une comparaison entre plusieurs annonces équivalentes peut aider à choisir. Celle-ci a plus de km mais est un poil plus récente, celle-là est mieux équipée, etc. etc.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
skipy
Connait son département

Message par skipy »

:oops: le boulet....j'ai relu le corps du message mais pas le titre...on va se calmer sur le côte du rhône :lol:
skipy
Connait son département

Message par skipy »

@ Xelos33

merci j'étais parti sur ce principe aussi mais comme tu le fais remarquer les annonces sur LBC notamment sont assez incroyables, pour moi j'étais entre 4800 et 5200 pour un modèle 2012 avec en gros 15000km. Déjà j'en trouve pas ou alors les rares à dispo sont "équipées" d'options facturées au prix fort.
Ma compagne a acheté la sienne il y a 1an, modèle 2012, 7500km, pneus neufs, révision faite, amortisseurs EMC, le pare-brise qui va bien et un top-case, le tout pour 5800€, garantie 3 mois en plus. Ils en ont pas vendu ou quoi en 2012/2013 ?
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

skipy a écrit ::D pour un peu j'aurais pu douter ! mais je persiste et signe "cote".
Tu as tellement douté que tu as préféré assurer : "côte" dans le titre et cote dans le texte. :lol:

z
skipy
Connait son département

Message par skipy »

Et oui on assure quand on roule en Guzzi ! :D
caprice
Connait son département

Message par caprice »

Bonjour,
A l' inverse de toi, je suis possesseur d' une v7 racer qui me convient parfaitement. Je recherche une v11 à prix très raisonnable pour bricoler.... Sur Leboncoin les prix sont du grand n' importe quoi 4000 euros pour une v11 de quinze ans avec 60000 kms voir plus ! Bon les motos ne sont pas vendues ... Si tu as des photos de ton v11 et un prix raisonnable, je suis preneur. merci à toi.
Jean-michel
skipy
Connait son département

Message par skipy »

Tout dépend de ce que tu appelles un prix raisonnable :wink:
J'ai acheté la mienne à 4500€ il y a 1an et on est dans les prix. Je sais bien que par rapport à un véhicule lambda les cotes sont très soutenues mais j'ai cherché près de 3 mois dans mes prix et y'a pas grand chose. Par exemple JMB Moto Concept à Oulmes en propose une de 2001 avec 95000km à 4500€. J'étais passé par lui pour savoir s'il en connaissait et bien sous les 5000€, correctement entretenue, y'a pas foule. Après je suis d'accord avec toi, c'est certainement trop. Je ferais volontiers l'échange contre une V7 stone ! :D si y'a des amateurs !
caprice
Connait son département

Message par caprice »

2001 avec 95000km à 4500€.... pourquoi pas... Il ne faut tout simplement pas l' acheter.
Jean-michel
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

faite un tour sur le bon coin
le record est a la vente 13000 euros une v7

A+
caprice
Connait son département

Message par caprice »

Vu.... je me suis dis que je rêvais, apparemment pas.
Jean-michel
Rock80
European Tour

Message par Rock80 »

xelos33 a écrit :Pour une occasion récente ( pas plus de 5 ans ), en prenant le prix du neuf moins 30% la première année et 10% chaque année suivante, tu ne devrais pas tomber trop loin.
30% de décote la première année :shock: Personnellement, une décote de 20 à 25% me convient pour des modèles ayant peu à normalement roulé :oops: Après, chacun voit ce qu'il veut bien accepter car le bon prix est celui que veut bien payer un acheteur ... mais aussi que veut bien accepter le vendeur ... en conditions normales je veux dire :roll:

skipy a écrit :Tout dépend de ce que tu appelles un prix raisonnable :wink:
J'ai acheté la mienne à 4500€ il y a 1an et on est dans les prix. Je sais bien que par rapport à un véhicule lambda les cotes sont très soutenues mais j'ai cherché près de 3 mois dans mes prix et y'a pas grand chose. Par exemple JMB Moto Concept à Oulmes en propose une de 2001 avec 95000km à 4500€. J'étais passé par lui pour savoir s'il en connaissait et bien sous les 5000€, correctement entretenue, y'a pas foule. Après je suis d'accord avec toi, c'est certainement trop. Je ferais volontiers l'échange contre une V7 stone ! :D si y'a des amateurs !
Bin, c'est à dire qu'un des facteurs déterminants sur le prix reste le rapport entre l'offre et la demande :lol: Si la demande est supérieure à l'offre, les prix restent élevés. Et sur un modèle comme la V11 qui bénéficie d'un bonne cote d'amour, l'offre est plutôt faible comparée à la demande. Et cela est vrai même pour des motos plus kilométrées :wink: qui "tiennent aussi la cote" Cette asymptote se perpétue avec l'ancienneté du modèle. On peut même constater que la cote de certains modèles part à la hausse après un certain âge avec la raréfaction de l'offre ... ou la multiplication de la demande 8) (cf. le phénomène Young Timers qui fait exploser le prix de vieilles brêles qui ne valaient plus un clou il y a quelques années)
Quoiqu'il en soit, rien n'oblige à acheter ... :wink:

Je n'ai pas de souci avec un V7 mise en vente à 13000 € ... mais de l'inquiétude pour celui qui l'achèterait à ce prix :?
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »