V7 - Kit de fourche Matris

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
lolobebel
Connait son département

V7 - Kit de fourche Matris

Message par lolobebel »

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi trouvent la fourche guzzi V7 très inconfortable, je vous conseille vivement le kit de remplacement de Matris.
Le F15K remplace tout l'intérieur et donne une fourche réglable dans tous les sens (perso, le réglage par défaut est bien, pas encore joué avec les clics)
Image

Image

Installation laborieuse car la notice de montage est comment dire...elliptique ;) Il faut reprendre certaines pieces d'origine. Mais maintenant, je la démonte les yeux fermés ;)
A noter : ce kit est valable uniquement pour les fourches de type Kaifa (et non marzotti).
Bilan : plus de clong-clong à la détente, un vrai confort sur revêtement dégradé, et tenue de route : un rail !
Pas donné, mais mon meilleur achat d'accessoire à ce jour !

Bonne route

lolo[/code]
Lulu26

Kit de fourche Matris

Message par Lulu26 »

Bonjour,
Je souhaite également améliorer le confort de ma V7II, je vie dans une région ou les routes sont très belles et tout autant dégradées…
Quelques petites questions sur le processus :
Tu as sans doute commencé par les amortisseurs ? Avec modification de la hauteur (plus court) ? fabricant ?
Comment choisir le kit fourche pour qu’il soit ‘’compatible’’ avec les amortisseurs ? Même fabricant ?
Voilà, je n’en suis qu’au début de ma réflexion …. Mais si je veux rester d’un seul morceau …
:roll:
mxcoco
Connait son département

Message par mxcoco »

On peut également jouer sur la viscosité de l huile de fourche, bien sur le changement ne sera pas aussi radical, mais bon parfois ca peu suffir!
lolobebel
Connait son département

Re: Kit de fourche Matris

Message par lolobebel »

Lulu26 a écrit :Bonjour,
Je souhaite également améliorer le confort de ma V7II, je vie dans une région ou les routes sont très belles et tout autant dégradées…
Quelques petites questions sur le processus :
Tu as sans doute commencé par les amortisseurs ? Avec modification de la hauteur (plus court) ? fabricant ?
Comment choisir le kit fourche pour qu’il soit ‘’compatible’’ avec les amortisseurs ? Même fabricant ?
Voilà, je n’en suis qu’au début de ma réflexion …. Mais si je veux rester d’un seul morceau …
:roll:
Bonjour

Oui j'ai commencé par changer les amortisseurs par des IKON, même hauteur que l'origine. c'est beaucoup mieux, mais ca restera tape-cul, faut s'y faire...
Le kit de fourche est aussi spécifique pour la V7II, donc pas de modifs de la géométrie. Pratiquement plug & play. Mais faut se relever un peu les manches et bien lire la notice !

Après, si tu es joueur, tu peux essayer de modifier la fourcje pour la rabaisser de 2-3 cm, ce qui rendra la moto plus vive et surtout corrigera la ligne de la moto qui n'est pas droite comme sur toutes les Guzzi...mais là ce sont des modifs plus risky !

A+
laurent
lolobebel
Connait son département

Message par lolobebel »

mxcoco a écrit :On peut également jouer sur la viscosité de l huile de fourche, bien sur le changement ne sera pas aussi radical, mais bon parfois ca peu suffir!
tout à fait d'accord !
Et puis au final, l'appréciation des suspensions reste très subjective et personnelle...

a+

lolo
mxcoco
Connait son département

Message par mxcoco »

lolobebel a écrit :
mxcoco a écrit :On peut également jouer sur la viscosité de l huile de fourche, bien sur le changement ne sera pas aussi radical, mais bon parfois ca peu suffir!
tout à fait d'accord !
Et puis au final, l'appréciation des suspensions reste très subjective et personnelle...

a+

lolo
C'est bien vrai mais je dois quand même avouer que la fourche est un peu limite quand je roule bien sur route de campagne, j'ai déjà eu plusieurs guidonage ca surprend!!! Je finirais forcément par modifier quelques chose sur cette fourche.
Lulu26

Message par Lulu26 »

merci,
Je vais commencer par une paire de shox factory ...
et puis quelques mois de route ...
chnull
Tour du paté de maison

Message par chnull »

Bonjour, serait il possible de savoir quelles pièces d'origine doit on conserver et faut il un outillage spécifique pour installer le kit merci
bilou
Connait son département

v7_kit de fourche

Message par bilou »

le guidon et le compteur ne sont pas d origine?
chnull
Tour du paté de maison

Message par chnull »

Je parle du kit de fourche matris
Elsanchez
Connait son département

Message par Elsanchez »

Bonjour, perso l'ancien propriétaire a mis une fourche Matris et des Amortisseurs Shock Factory, c'est super moelleux, je peux prendre un dos d'ane à fond ça filtre bien. Après est ce que je perd pas en tenue de route un peu ? Il l'a reglée au plus mou ...

D'ailleurs pour ceux qui sont dans ce cas, il a commencé par changer les ressorts de la fourche d'origine mais ça suffisait pas donc il a mis la Matris !
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »