750 Breva - Son chouchoutage, mes avis, vos conseils ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Kew
Connait son département

750 Breva - Son chouchoutage, mes avis, vos conseils ?

Message par Kew »

Bonjour. Je fait ce petit post pour resumer ce que je fait subir a ma breva 750 de 2006. En effet, c'est ma premiere bécane je n'arrive pas a imaginer passer a autre chose qu'une breva plus grosse (si qu'elle a Mandela m'entend, svp ressortez une breva 1200 ou 1400)
Etape 1 : Nouveau pare-brise pour l'hiver. Le grand qui va aussi sur les v7. Genial en hiver, mais je l'enlève en été.
Etape 2 : Changement des retro : byebye les oreilles de Mickey, Bonjour les jolis retro habituels de Guzzi :) (je vous fournirais les photos des que possible)
Etape 3 : Nouveaux pots : j'ai pris les agostinis noir. Bordel c'est genial. J'ai jamais autant aimé conduire ma bécane (et meme avec les chicanes). J'ai essayé un peu sans. C'est sympa mais je vais les garder sauf sortie en groupe dans des coins reculés, traverser le centre-ville tout les matins je reste gentils pour les riverains (ca dépote) ;)
Prochaines Etapes : Nouvelle selle chez Sellerie Concept , Debridage (elle est bloqué a1 actuellement, problème avec la prefecture pour mon permis), nouvel amortisseur, surement de nouveaux pneus (de toute façon faudra bien les changer tot ou tard :D )

Amis possesseur de Breva, auriez vous des conseils sur ce que je pourrais offrir à ma belle pour qu'elle roule de plus belle ?
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
choucas67
Tour de France

Re: 750 Breva - Son chouchoutage, mes avis, vos conseils ?

Message par choucas67 »

Kew a écrit :Bonjour. Je fait ce petit post pour resumer ce que je fait subir a ma breva 750 de 2006. En effet, c'est ma premiere bécane je n'arrive pas a imaginer passer a autre chose qu'une breva plus grosse (si qu'elle a Mandela m'entend, svp ressortez une breva 1200 ou 1400)
Etape 1 : Nouveau pare-brise pour l'hiver. Le grand qui va aussi sur les v7. Genial en hiver, mais je l'enlève en été.
Etape 2 : Changement des retro : byebye les oreilles de Mickey, Bonjour les jolis retro habituels de Guzzi :) (je vous fournirais les photos des que possible)
Etape 3 : Nouveaux pots : j'ai pris les agostinis noir. Bordel c'est genial. J'ai jamais autant aimé conduire ma bécane (et meme avec les chicanes). J'ai essayé un peu sans. C'est sympa mais je vais les garder sauf sortie en groupe dans des coins reculés, traverser le centre-ville tout les matins je reste gentils pour les riverains (ca dépote) ;)
Prochaines Etapes : Nouvelle selle chez Sellerie Concept , Debridage (elle est bloqué a1 actuellement, problème avec la prefecture pour mon permis), nouvel amortisseur, surement de nouveaux pneus (de toute façon faudra bien les changer tot ou tard :D )

Amis possesseur de Breva, auriez vous des conseils sur ce que je pourrais offrir à ma belle pour qu'elle roule de plus belle ?
J'ai une Breva 750 également datant de décembre 2011. Je la trouve magnifique, avec une ligne bien équilibrée, aucune lourdeur et pas de queue en l'air comme on peut le voir à la plupart des motos actuelles.
J'ai aussi monté une bulle de 40 cm env. Les rétros sont les ovales tels que prévus par Guzzi. J'ai laissé les pots d'échappement d'origine en place car je les trouve beaux et la musique qui en sort me convient très bien. Par contre j'ai revendu tout de suite les supports de valises et les valises ainsi que le "porte-paquet" AR. Je trouve que tous ces ustensiles dénaturent la ligne. J'ai remplacé tout ce schmilblik par un nouveau système de bagagerie de Givi qu'on fixe sur l'AR du siège et qu'on peut détacher en un tour de main; ça devient alors un genre de gros sac de voyage avec une poignée. De plus il y a une housse pluie fluo intégrée.
J'ai le modèle millésimé "90ème anniversaire Moto Guzzi" avec - entre autres - une petite horloge à aiguilles au centre de la colonne de direction.
V7 III "Milano" du 30 08 18
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »