- Nouveau possesseur de V9 Roamer

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Tiptronic 71
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 02 juin 2016, 22:09
Localisation : Blanzy 71450

- Nouveau possesseur de V9 Roamer

Message par Tiptronic 71 »

Bonjour à tous
Issu de la categorie des poireaux j'ai décidé à 68 ans de renouer avec mes anciennes amours..j'ai 50 ans de permis,j'ai fait de la route,de l'enduro et du trial.
Je roule avec une Roamer depuis une semaine (prétée par la concession la mienne n'est pas prête) et j'ai déja trop mal au 'c.l'.
La selle et les amortisseurs sont déplorables mais j'aime cette moto!
Mon sellier est en train de preparer une selle avec bultex 30Kg,mais pour les amortisseurs que peut on faire?
Fournales,olhins quelqu'un a t-il déja étudié le problème.
Merci pour votre aide
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: Nouveau possesseur de V9 Roamer

Message par motoguzziinside »

Tiptronic 71 a écrit :Bonjour à tous
Issu de la categorie des poireaux j'ai décidé à 68 ans de renouer avec mes anciennes amours..j'ai 50 ans de permis,j'ai fait de la route,de l'enduro et du trial.
Je roule avec une Roamer depuis une semaine (prétée par la concession la mienne n'est pas prête) et j'ai déja trop mal au 'c.l'.
La selle et les amortisseurs sont déplorables mais j'aime cette moto!
Mon sellier est en train de preparer une selle avec bultex 30Kg,mais pour les amortisseurs que peut on faire?
Fournales,olhins quelqu'un a t-il déja étudié le problème.
Merci pour votre aide
comme les cadres sont identique au v7 et V7II
dans le type les amortisseurs sont les memes merde d'OLE
la solutions pour moi rapport qualité prix c 'est BITUBO
quand tu as pas des moyens te permettant pas un budget
a plus de 700 euros pour Les deux marques que tu cites

en plus des bitubo sur le bon coin il y en a en ocase
et la plus part sont pratiquement neuf


A+
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4607
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

il y a aussi Shock Factory du côté de Morestel
Patrick
V85 Travel
Tiptronic 71
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 02 juin 2016, 22:09
Localisation : Blanzy 71450

Message par Tiptronic 71 »

kube a écrit :il y a aussi Shock Factory du côté de Morestel
merci Kube j'ai fait l'aller retour maison/morestel pour permettre à Mike de prendre toutes les cotes et de me faire faire une paire d'amortos sur mesure.
Le personnage est très sympa et connait parfaitement le monde AUTO MOTO,je suis revenu avec la paire. j'ai hate de les essayer car les cotes sont plus adaptées que les kayaba d'origine.dès que ma moto est prête je mettrai les photos et mes sensations.
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
Tiptronic 71
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 02 juin 2016, 22:09
Localisation : Blanzy 71450

Message par Tiptronic 71 »

j'ai la nouvelle moto,les amortisseurs,la nouvelle selle.120 Kms aujourd'hui (les premiers pour la moto)et je peux ,malgré le rodage, affirmer que ce n'est plus la même moto.
je ne comprend pas qu'on puisse mettre sur le marché une moto sans meilleure mise au point. Kayaba KYB est une très bonne marque d'amortisseur mais les modèles montés ne sont pas du tout adaptés.
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Tout à fait d'accord avec ça.
Quand on achète une moto à plus de 10 000, le moins qu'ion puisse à en attendre c'est qu'elle soit utilisable sans être obligé d'y apporter des modifs!!
D'autant qu'en face il y a les nouvelles Bonnies dans le même niveau de prix et qui ne souffrent d'aucun commentaire!!
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Martial
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 20 juil. 2016, 18:19
Localisation : MONTLOUIS /LOIRE 37

Roamer,Alors?

Message par Martial »

Salut Tiptronic
Alors, après presque une année avec ton ROAMER,et les améliorations apportées qu'en pense tu ? Combien de Kms ? As tu eu des soucis avec ? Est ce que les SCHOCK FACTORY ont augmenté la hauteur du vagabond ?
Le mien est réservé chez le concess de CHOLET(49),j'attends juste de trouver preneur pour mon BELLAGIO.
Salutation Roamériennes
Tiptronic 71
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 02 juin 2016, 22:09
Localisation : Blanzy 71450

Message par Tiptronic 71 »

Oui en effet 10 mois d,utilisation et 4500kms
2 modifs importantes cette année et enfin une moto que je trouve à mon goût
1ère recul de l'ancrage des reposes pieds(environ 10 cm) ça change complètement la position de conduite.Ma modif n'est pas celle d'origine non encore dispo,mais celle que j'ai achetée chez BAAK à Lyon.
2eme changement des Sport Démon Pirelli pour des Michelins qui me vont nettement mieux.Je me suis fait plusieurs chaleurs l'année derniere que je ne voulait pas revivre cette année .Les nouveaux sont des Commander II de la même dimension développée pour les lourds roadsters.Je n'ai que 500bornes mais un meilleur feeling.
Il aura fallu une série de modif (toute reprise sur le modèle 2017)amortisseurs,selle,positionnement repose pieds sauf les pneus.Je voulais acheter un Bobber Triumph mais après essai je vais rester sur ma "vagabonde" elle me va bien.
2 fois par mois je charge l'engin sur ma remorque et je pars 4jours dans un coin différent j'ai fait le Bugey,le Cantal,le haut Doubs ,le Forez,la haute Ardèche ,l'allier, les prochaines seront la Camargue,les alpes du nord,la région de Collioure Banyuls etc.
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
Martial
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 20 juil. 2016, 18:19
Localisation : MONTLOUIS /LOIRE 37

Roamer,Alors?

Message par Martial »

Salut Tiptronic
Merci de tes réponses ça conforte encore un peu plus mon choix.Pour ce qui est d'une région sympa de ballade avec beaucoup,beaucoup à voir je te soumet la mienne:La TOURAINE.Y a aussi beaucoup à déguster de solide ET liquide. Accessoirement j'y ai des chambres d'hôtes
Salutations Roameriennes
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »