1100 Jackal - Reglages soupapes
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1100 Jackal - Reglages soupapes
bonjour à tous, j'ai essayé de régler les soupapes de mon 1100 jakal modele:2000,cylindre gauche ok,mais le droit fait un bruit "suspect".le concessionnaire me dit que je ne suis pas bien positionné sur le milieu de la came?le moteur ayant 53000 bornes il ne faut pas se baser sur la revue technique et les repaires sur le volant moteur pour le réglage (aux dires du vendeur).il me conseille de régler une soupapes quand l'autre et en pleine ouverture et vice versa.quand pensez-vous?
cordialement,eric.
cordialement,eric.
Jamais fait comme ça. Je règle les deux en même temps au point mort haut.
Le point mort haut ( PMH ) est facile à trouver. Une tige ( style baguette repas japonais ) à la place de la bougie, faire tourner le moteur.
Lorsque la baguette est au plus haut, il faut que les 2 culbuteurs ( adm. et échap. ) soient "libres".
Sinon, c'est le point mort bas, donc faire un tour moteur supplémentaire.
V
Le point mort haut ( PMH ) est facile à trouver. Une tige ( style baguette repas japonais ) à la place de la bougie, faire tourner le moteur.
Lorsque la baguette est au plus haut, il faut que les 2 culbuteurs ( adm. et échap. ) soient "libres".
Sinon, c'est le point mort bas, donc faire un tour moteur supplémentaire.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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réglages soupapes
merci pour l'info
sinon au niveau entretien,à part les vidanges des fluides et règlages culbus,il y a d'autres choses à régler ou surveiller?
j'ai commandé des soufflets de fourche,possible de les installer sans démonter les tubes des fourreaux,l'ensemble peux sortir des té sans démonter les bouchons de 36 en haut des tubes?
bonne route
sinon au niveau entretien,à part les vidanges des fluides et règlages culbus,il y a d'autres choses à régler ou surveiller?
j'ai commandé des soufflets de fourche,possible de les installer sans démonter les tubes des fourreaux,l'ensemble peux sortir des té sans démonter les bouchons de 36 en haut des tubes?
bonne route
- variel
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Xelos33 te donne un bon moyen de voir si ces repères sont justes.
Si le moteur a été monté/remonté correctement, aucune raison de se priver des repères pour régler la distribution.
N.B.: si ça n'est pas le cas, c'est qu'il y a eu une intervention de guignol sur le volant ou l'embrayage (p.ex. pour une fuite au palier arrière).
LMT
Si le moteur a été monté/remonté correctement, aucune raison de se priver des repères pour régler la distribution.
N.B.: si ça n'est pas le cas, c'est qu'il y a eu une intervention de guignol sur le volant ou l'embrayage (p.ex. pour une fuite au palier arrière).
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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reglages soupapes 1100 jakal
salut xelos bizarre car réglage cylindre gauche ok avec repére volant moteur.le droit laisse entendre un bruit metallique qui "tape"(mais je peux quand même rouler) le mécano me dit que je ne suis pas bien sur le milieu de l'arrondi de la came je vais essayer la méthode du crayon dans le puit de bougie sur le cylindre droit.faut se débrouiller un peu,le moindre aller-retour chez un concessionaire dans l'est c'est 100 bornes!le seul soucis si je dois m'y reprendre en plusieurs fois c'est l'ètancheité du joint cache-culbus!
appel de phare
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- marco jura
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Salut, si tu veux être bien sur le rayon de la came comme dit ton concessionnaire, tu tourne le vilebrequin jusqu'à ce que la soupape que tu veux régler soit complètement ouverte et ensuite tu fais faire un tour complet au vilebrequin, comme cela tu es exactement à l'opposé de la came.
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le troisième étant une flèche qui est la réglageguyader a écrit :Bonjour graff,
tu as trois repères sur le volant moteur dont le " D " pour le cylindre droit, le " S " pour le gauche, ces deux repères servent pour le réglage aux culbus.
Normalement, ils suffisent et donc pas besoin de rechercher le PMH avec une pige.
A+, Loïc.
pour l allumage
le D ET le S suffisent si tu as un doute tu mets
ton repère en place pour tu mets un pige dans le cylindre
pour voir si ton cylindre est bien en haut
A+
sans faire un cours de mécanique compliqué, le cycle du moteur à explosion nécessite 2 tours de vilebrequin donc 2 fois le piston en haut
celui qui sert a régler les soupapes c'est celui en fin de compression avant l'explosion, l'autre c'est fin évacuation échappement et avant le remplissage mélange air essence
si tu as pris le piston au dessus avec l'aide d'un crayon sans vérifier que tu étais au bon point mort haut c'est a dire phase compression explosion, tu as surement desserrer pour régler le jeu aux soupapes ce qui fait claquer les culbuteurs de ce cylindre
ca peut être une explication a ton bruit
le mieux c'est de se repérer au lettre sur le volant quand on a un doute.
celui qui sert a régler les soupapes c'est celui en fin de compression avant l'explosion, l'autre c'est fin évacuation échappement et avant le remplissage mélange air essence
si tu as pris le piston au dessus avec l'aide d'un crayon sans vérifier que tu étais au bon point mort haut c'est a dire phase compression explosion, tu as surement desserrer pour régler le jeu aux soupapes ce qui fait claquer les culbuteurs de ce cylindre
ca peut être une explication a ton bruit
le mieux c'est de se repérer au lettre sur le volant quand on a un doute.
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reglages soupapes 1100 jakal
merci à tous pour les réponses mais sur d'être au bon pmh (jeux aux culbus) et maté les repéres pour changement de cylindre.par contre pour le cylindre droit en tournant le vilo j'arrive sur le repére trés lentement sinon le volant moteur tourne d'un coup assez vite et dépasse largement le repére .c'etait plus facile à régler sur mon 650 yam xs!bon,sitôt rèparé (une côte de cassé )je m'y remet et je vous tiens au jus
à+
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- variel
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Ce phénomène étrange est dû à l'action des ressorts de soupapes sur les poussoirs et donc les cames. Fais un tour de plus pour tomber juste.
Les PMH sont à 270° puis 450° l'un de l'autre… (450 + 270 = 720)
LMT
Les PMH sont à 270° puis 450° l'un de l'autre… (450 + 270 = 720)
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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