Fiabilité Guzzi

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
MarcO_TAB

Fiabilité Guzzi

Message par MarcO_TAB »

Salut tout le monde,

Je penche pour une V7 II mais j'ai quelques doutes sur la fiabilité de l'engin dans le temps. J'ai besoin d'une moto très fonctionnel ne nécessitant pas d'un trop gros entretien.

Je veux acheter une moto en partie pour la praticité (1h30 de trajet gagné par jour) donc je la prendrais tout les jours (environ 40 km).
Mais aussi pour faire des balades plus longues le week-end (entre 50 et 150 km) voir des trajets très longs (800 à 1000 km).
Bref il me faut quand même une moto fiable de manière générale.

Après je suis bien conscient qu'une moto ne peut pas être 100% fiable (comme tous les outils mécaniques d'ailleurs). Mais moins il y a des problèmes, mieux je me porterais (comme tout le monde je pense d'ailleurs)...

Des personnes ayant la V7 I ou II peuvent ils me donner un peu leurs retours?
Avatar de l’utilisateur
Grej
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 10 août 2015, 10:02
Localisation : Ajaccio

Message par Grej »

Je pense que les motos de maintenant se valent niveau fiabilité avec les progrès de la mécanique...

En tout cas sur la mienne de V7 II je n'ai absolument aucun problème, je m'en sert aussi tous les jours pour aller au boulot et pour les ballades, elle démarre au quart de tour pourtant elle couche dehors et je ne fais aucun entretien particulier si ce n'est celui marqué dans le carnet... elle sort de sa révision des 10 000km et je viens de lui changer les pneux. Rien à signaler.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

L'avantage d'un modèle "ancien" comme la V7 II est qu'étant sortie depuis longtemps , elle a bénéficié de toutes les corrections des petites erreurs de jeunesse et de fiabliité....
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Ludo51 a écrit :L'avantage d'un modèle "ancien" comme la V7 II est qu'étant sortie depuis longtemps , elle a bénéficié de toutes les corrections des petites erreurs de jeunesse et de fiabliité....
ma v7II EST LA V7 A BOITE SIX avec abs elle est sortie en 2015
la v7 est sortie en 2010 avec le moteur boite de la nevada
la v7 nouveau moteur et ancienne boite sans ABS en 2012

le bloc moteur lui a 40 ans apres le reste est quand bien different

A+OLIVIER

EN JANVIER 2017 SORTIE OBLIGATOIRE DE la V7 III
MarcO_TAB

Message par MarcO_TAB »

Je pense l'acheter neuve car il n'y a pas beaucoup de différence entre le neuf et l'occasion à l'heure actuelle.

Je pense l'acheter sur Paradise Moto avenue de la grande armée à Paris. Si des gens connaissent, je veux bien des avis... Merci.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Fiabilité Guzzi

Message par xelos33 »

MarcO_TAB a écrit :j'ai quelques doutes
La première question à te poser aurait dû être :

- pourquoi ai-je des doutes ?
- d'où proviennent-ils exactement ?
- ai-je vécu ( moi ou mon entourage proche ) une expérience malheureuse ?
- vois-je tous les jours des Guzzi en panne au bord de la route ou sur des dépanneuses ?
- y-a-t-il quelques personnes disséminées sur cette terre qui osent rouler quotidiennement en Guzzi, voire entreprendre des périples de plusieurs centaines ( milliers ) de kilomètres sur des motos de cette marque ?
- ...

Les réponses te viendraient d'elles-même. Tes doutes se dissiperaient. Tu n'aurais plus alors qu'à venir ici pour poser les questions de base :

- quelques sont les points à surveiller sur tel ou tel modèle ?
- me conseillez-vous un achat neuf ou une occase ?
- quel millésime de préférence ?
- quel carburant, huile, plaquettes, pneus, etc. sont préconisés ?
- quels accessoires dois-je installer ?
- ...

Ne te resterait que le plaisir de rouler.

Parce que tes doutes, si réellement tu en as, on ne te les enlèvera pas. Et faire 80 bornes en 1 h 30 de bécane tous les jours en ayant des doutes ... je te le laisse :wink:

Pour ceux qui ne connaissent que le premier degré, passez votre chemin, ça pourrirait le topic.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 275
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Message par lolowankers »

si s'est pour allonger les files de 2 roues l'été prends un scootbite comme tous les parigots :roll: :roll:
désolé juste un trait d'humeur car dès qu'il fait beau je met 1/4h de plus pour aller bosser :oops: :oops:

sinon il faut pas un refroidissement a air pour rouler au cul à cul a 30 km/h :wink:
perso je prend ma guzz quand il pleut et qu'il a moins de bouchonnards en 2 roues et mon XTX pourri l'été ... l'un a 50.000 et l'autre 80.000 8)
750nevada 690duke3 660XTX
*

Message par * »

on n'achète pas une guzzi pour sa fiabilité.

Guzzi c'est pour donner un sens à sa panoplie facom . C'est sympa à bricoler, à fiabiliser et à personnaliser.
De +le SAV qui est quasi inexistant.
Ce n'est pas le bon plan si tu recherches un engin polyvalent.
Mieux vaut regarder du coté japonaises.
De + tu auras le choix et coté prix c'est même mieux.
Avatar de l’utilisateur
Grej
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 10 août 2015, 10:02
Localisation : Ajaccio

Message par Grej »

* a écrit :on n'achète pas une guzzi pour sa fiabilité.

Guzzi c'est pour donner un sens à sa panoplie facom . C'est sympa à bricoler, à fiabiliser et à personnaliser.
De +le SAV qui est quasi inexistant.
Ce n'est pas le bon plan si tu recherches un engin polyvalent.
Mieux vaut regarder du coté japonaises.
De + tu auras le choix et coté prix c'est même mieux.
Un troll ? :roll:

Je ne sais pas où tu habites mais le SAV chez moi, mon concessionaire, est impecable et je n'ai aucune compétence en mécanique, pas de garage, ni d'outils et je n'en ai pas besoin.

Si tu veux donner du sens à ta panoplie facom il ne faut pas prendre une moto neuve, prends une vieille R80 BM ce sera mieux.

Coté polyvalence, non ca n'est pas polyvalent mais ce n'est pas non plus pour ca qu'on l'achète c'est sur.
Dernière modification par Grej le 12 avr. 2016, 15:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Ca fait 15 ans que je roule en guzzi et parcourus 85 000 km .
La 1 ere fois que j'ai faillit rester au bord de la route c'est quand la batterie me lachait en roulant,j' ai eu le temps de rejoindre la concess. juste à temps :shock:
La seule fois fut de ma faute :oops: Je venais de changer le filtre à essence et j'ai mal emboité la durite d'essence et ça a fuit lors de du roulage et j'ai dû mécaniquer au bord de la route pour rentrer.
Sinon je vois pas où est le problème de fiabilité....
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4027
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Grej a écrit :Un troll ? :roll:
Non un Cas.... troll :lol:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jean-antoine
Connait son département
Messages : 185
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Message par jean-antoine »

j'ai une 750 Breva qui vient de passer 100.000kms sans soucis , une sonde lambda changée à 77000 kms, et une cosse d'alternateur a 99.900 , c'est tout ! Donc rien a dire côté fiabilité , mais le sourire a chaque fois que je la prends ! Après plus de 30 ans chez Bm , je ne regrette rien !
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

lolowankers a écrit :si s'est pour allonger les files de 2 roues l'été prends un scootbite comme tous les parigots :roll: :roll:
désolé juste un trait d'humeur car dès qu'il fait beau je met 1/4h de plus pour aller bosser :oops: :oops:
Ouaip, y'a pas que les champignons qui ressortent au printemps :roll: :wink:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »