- HELP 1200 SPORT 2V 4V 8V ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

taspasvumoncax

- HELP 1200 SPORT 2V 4V 8V ?

Message par taspasvumoncax »

:)
Bonjour
désirant acheter une 1200 sport 2007 je me mélange les pinceaux
entre les apellations 2V 4V 8V
Et ayant lu un post sur un autre forum sur les pb de poussoirs ...c'est pire il parlait de 2v par coté puis de 4 enfin je ne comprends plus rien
désolé de cette question de néophyte mais le connais bien kawa yam et TRIUMPH pour les autre c'est plus sur le papier alors ...
si vous avez 2mn pour m'éclairer thanks
:roll:
pe paulhe
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

1. il y a une section ou tu peux faire une petite présentation de toi même. Faut mieux le faire comme ça on sait à qui on parle ici :D

2. 2V par coté est normale non? une entrée et une sortie et 2V gauche et + 2V droite fait 4 Valves en total. Une 8V a donc 4V par cylindre (4V+4V)
MAIS c'est vraie on parle plus souvent d'une 4V parce-que on parle des valves par cylindre et pas en total. En plus Guzzi cré un peu de confusion en mentionnant les V sur la carrosserie pour faire la distinction entre les même modèles d'abord sorti avec un moteur 2V suivi par une version moteur 4V. Si il est mentionné c'est toujours un 4V

Tu peux toujours consulter les fichiers sur http://www.guzzitek.org/ ou tu trouveras les fiches technique des
1200 sport 12/2006
1200 sport 01/2008 avec ou sans ABS
1200 sport 4V 02/2009 avec ou sans ABS
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui ,un 2v est un 2 v

Le 1200 sport 4v (dénomination Guzzi) est en fait un 8 v comme les norges ,Stelvio , Griso .... 8v

Pour essayer d éviter la confusion ,on dit ici 2v ou 8 v :roll:

Tu les reconnais au premier coups avec le cache culbuteur différent (le cache 8v est commun a la gamme)

Un 8v reconditionné en rouleaux avant d'avoir les poussoirs trop détruit (limaille dans le moteur ...) reste un excellent plan 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Dan16

Re: - HELP 1200 SPORT 2V 4V 8V ?

Message par Dan16 »

taspasvumoncax a écrit ::)
Bonjour
désirant acheter une 1200 sport 2007 je me mélange les pinceaux
entre les apellations 2V 4V 8V
Et ayant lu un post sur un autre forum sur les pb de poussoirs ...c'est pire il parlait de 2v par coté puis de 4 enfin je ne comprends plus rien
désolé de cette question de néophyte mais le connais bien kawa yam et TRIUMPH pour les autre c'est plus sur le papier alors ...
si vous avez 2mn pour m'éclairer thanks
:roll:
pe paulhe
Salut et bienvenue à toi "jsaipaouétoncax" !... :lol: :wink:

Pour faire simple :

- 2V = 2 soupapes par cylindre
- 4V = 4 soupapes par cylindre
- Et......8V = 4 soupapes par cylindre aussi !.....

Bienvenue dans la logique ritale !.....:mrgreen: :mrgreen: Et aussi par minou, bien entendu...:!:

:!:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »