850 T3 - Achat , j'ai les jetons...

Modérateur : variel

lio87

850 T3 - Achat , j'ai les jetons...

Message par lio87 »

Salut la compagnie,

Voilà , je m'apprête à acheter une 850 T3 de 76 , 85000 kms .Alternateur changé récemment et batterie neuve.
Je n'ai jamais acheté de guzzi. J'aime les anciennes motos qui ont du charme et celle ci m'a envouté .

J'ai juste peur de franchir le pas et de le regretter , comme tout le monde j'ai déjà entendu beaucoup de points négatifs sur l'achat de ce type de moto alors je vais tâcher de me renseigner auprès des connaisseurs !

De toute façon dès qu'on achète une ancienne , on est sûr de rien...

Mes questions

1.Le proprio me dit qu'il faut charger la batterie tous les 15 jours ?? On peut régler ça ou pas (usage quotidien prévu boulot-domicile) ?

2.Il n'y a pas de clignotants à l'avant , il me dit que c'est un gros chantier pour en mettre (soit ne pas mettre de clignos , soit refaire tout le faisceau) . Qu'en pensez vous ?

Je suis mécanicien ( pas moto certes) mais bon je sais me servir de mes mains , j'ai juste pas envie de me retrouver avec des frais exorbitants ou des grosses pannes .

Voilà , j'ai besoin de votre aide car je la veux (avec toutes ses emmerdes !)
guyader
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Message par guyader »

Bonjour Lio87,

soit le vendeur de cette brêle n' y connait rien, soi il te raconte des craques..
Pour la batterie, si elle est en forme, elle ne se décharge pas si vite que cela, il faut plusieurs mois sans activité, ou alors c'est le pont de diodes qui est HS et sans doute aussi la batterie...
Pour les clignos, d' origine, elle est munie de clignotants à l' avant, le circuit électrique est prévu pour cela, donc, normalement aucune difficulté pour en mettre.
Pourquoi sont-ils absents ?
Est-ce que le circuit électrique a été bidouillé ?

A+, Loïc.

P.S : l' entretien de cette bécane, à te lire, a été sérieusement négligé, en tout cas, c'est l' impression que cela donne...
lio87

Message par lio87 »

Merci Loïc . Tu me redonnes un peu d'espoir . Je ne sais pas pourquoi , je suppose qu'il y'a eu des modifications sur le faisceau , je demanderais.
Pour la batterie qui se décharge c'est parce qu'il ne faisait que du trajet urbain court et régulier , du coup la moto ne roulait pas assez pour "recharger" la batterie , de ce que j'ai compris .

Sinon du reste ? T3 on fonce les yeux fermés ? :lol: #joke
guyader
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Message par guyader »

Re, Lio87 !

Personnellement, je serais plutôt réservé, essaie d' estimer les coût d' une éventuelle réfection, et bien sûr, si le prix demandé est réaliste.

A+, Loïc.
lio87

Message par lio87 »

Le prix est de 3700 euros ce qui me semble un poil cher mais bon elles sont rares ces bécanes.
guzztave

Message par guzztave »

Les 850T3 ( tout comme les 850 Lemans) sont surcotées parce que ce sont des motos qui ont tout une histoire , elles sont belles et fonctionnent encore très bien malgré leur age et parfois un fort kilométrage .
3700e me parait raisonnable ,essaies de descendre le prix bien sur;pour la batterie, si elle est neuve ainsi que l'alternateur, y a pas de raisons qu'elle ne tienne pas la charge si tu t'en sert assez régulièrement (sinon optimate).
Certes , le faisceau electrique d'origine n'est pas le top du top , mais pourquoi ne pas remettre les clignos :roll: , y a rien de compliqué , surtout pour toi , mécano :D . Attends toi quand meme de temps en temps a mettre tes mains dans le cambouis.(mecanique simple , trop bon)
Alors fait toi plaisir :D :D :D et achetes cette moto qui te fera retrouver la banane .
(pour l'histoire , T3 , parce que 3 freins a disques ; a l'époque c'était le top)
:wink:
lio87

Message par lio87 »

J'ai déjà mis des clignos sur une moto c'est très simple . Là , à priori quand on s'attaque au circuit électrique d'une guzzi faut y aller molo , on verra bien mais je ne me vois pas rouler sans clignos avant tout de même.

Il y avait aussi les bmw R80 , 100 qui sont sympas (en scrambler , café racer ...) et je suppose moins capricieuse en électricité mais y'a pas : la guzzi est magnifique
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philmar19
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Message par philmar19 »

Pour avoir acheté il y a quelques années un SP de 1982, il faut savoir qu'aux âges de ces bestioles, il faut prévoir de refaire quelques bricoles.
Pour la batterie, si l'alternateur est neuf et qu'il faille recharger la batterie tous les 15 jours, c'est qu'il y a un problème dans le circuit de charge.
Pont de diodes ou autre
Ensuite, il faut quand même valider les Km car c'est assez peu pour ce type de moto!!
ensuite bien sûr, faire tourner la bête, l'essayer en roulage si possible et au retour, traquer toute trace d'huile, notamment dans une petite fente sous la bête située entre la boite et le bloc.
Ouvrir la "trappe" de visualisation du volant (à droite de la boite) pour valider que le volant ne soit pas gras.
Vérifier bien sûr le bon fonctionnement des étriers (1 par 1). Il y a eu le cas où la moto semblait freiner avec 1 seul étrier vraiment opérationnel.
3700€ n'est pas forcémment cher après une bonne grosse vérification mais ça se discute car elle sont quand même assez surcôtées.
Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai déjà franchi le pas que tu t'apprêtes à franchir donc je sais un peu.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Alex
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Message par Alex »

Tu trouveras ici plein de conseils spécifiques.

Alors si tu es mécanicien, tu ne risques probablement pas grand chose.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
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variel
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Message par variel »

Ton client a l'air un peu farfelu.
Qu'est-ce qui a été changé sur l'alternateur ? Rotor, ou stator, ou l'ensemble ?
Si la batterie ne tient pas la charge, ça peut venir du redresseur, si elle charge mal, il faudrait voir du côté du régulateur.
Une dernière piste pour cette machine, le faisceau de charge est pitête un peu secoué lui aussi, comme le dit Philmar.
De toutes façons, la tricity semble avoir connu de meilleurs jours si le montage de clignotants est réputé impossible.

Fais le tour de la bête pour repérer les endroits gras, indices de fuites, mais ça, tu dois le savoir déjà.

Surtout fais un essai pour te rendre compte du fonctionnement, apprécier les jeux aux commandes, et tout et tout.
L'idéal est de pouvoir mettre en marche à froid, on entend alors tous les bruits. Un bon bruit de culbuterie est normal, ce qui est à éviter, c'est son absence !
Si le gars te dit Niet (on en voit des comme ça), fuis le plus vite possible.

Ça peut te donner des munitions pour négocier le prix.

Pour le kilométrage, ma T3 perso en a 72000… et de 1977. Mais 1/ je l'ai achetée neuve et 2/ je ne la vends pas.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
guyader
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Message par guyader »

Où avez-vous lu que Lio87 parlait d' alternateur ?

A+, Loïc.
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VADOR
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Re: 850 T3 - Achat , j'ai les jetons...

Message par VADOR »


lio87 a écrit :Salut la compagnie,

Voilà , je m'apprête à acheter une 850 T3 de 76 , 85000 kms .Alternateur changé récemment et batterie neuve.
Je n'ai jamais acheté de guzzi. J'aime les anciennes motos qui ont du charme et celle ci m'a envouté .
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guyader
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Message par guyader »

Ah, Ok, lecture trop rapide...
Merci Vador.

Un test simple pour contrôler la charge, moteur en route, un voltmètre et on contrôle la tension aux bornes de la batterie, cela doit monter avec le régime moteur accéléré...

A+, Loïc.
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pascal
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Message par pascal »

guyader a écrit :Où avez-vous lu que Lio87 parlait d' alternateur ?

A+, Loïc.
Bonsoir,
Et le vendeur le dit là
http://www.leboncoin.fr/motos/887295963.htm?ca=12_s
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Je trouve qu'une moto à 3700€ doit être fonctionnelle.
Là il t'explique les dysfonctionnements que tu peux déjà constater, il ne parle pas des autres...
Je te conseillerais d'aller la revoir avec quelqu'un qui connaît bien les guzzi et pourra constater l'état général, dont moteur, boite, transmission et freins.
Une bécane de 40 ans commence à être bien mûre si elle est dans son jus , et si le proprio est incapable de t'en dire plus sur son suivi, ça craint un peu.
In Guzzi we trust
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