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V7 - Nouvelle carto injection

Publié : 09 oct. 2015, 09:09
par mollo
Salut,

Ma ptite choupette (V7 2012) sort de la révision des 10.000

Elle a eu droit à une mise à jour carto, et, effectivement le ralenti est plus stable, les démarrages peuvent se faire avec moins de poignée.

Elle corrigerait aussi un pb que j'ai rencontré 2-3 fois :

Recette :

- Démarrage à froid, classique
- Calage au démarrage par manque de gaz.
- Redémarrage sans attendre l'extinction du voyant orange de diag.

Résultat : le ralenti se met à osciller entre 3.000 et 4.000, on peut rouler, mais le pb persiste une dizaine de minutes.

Au cas zou, n'hésitez pas à aller lui faire patcher son petit cerveau.

Publié : 09 oct. 2015, 09:36
par Alika
Il s'agit donc du modèle 2012:
C'est une nouvelle cartographie ou une reprogrammation de l'ancienne?
Rien vu ni lu sur une nouvelle cartographie.
Pourrais-tu te faire préciser la chose?
Avec les références ancienne et nouvelle...
Merci à toi.

Publié : 09 oct. 2015, 11:55
par Grej
Salut,

J'ai eu aussi droit à ma mise à jour de la carto... bin je préférais avant personellement.

Je n'avais jamais eu de problèmes de calage que ce soit au demarage, a froid ou autre... et bien maintenant j'en ai. Et elle cale curieusement... :

Quand j'ai de la vitesse, que je rétrograde et utilise le frein moteur juste au point de patinage de l'embrayage, la moto pétarade, tuf tuf paf paf paf, et si je re débraye en renfoncant l'embrayage .... elle cale. Tout ca avec de la vitesse et que ce soit à chaud ou pas !

Publié : 09 oct. 2015, 12:41
par Alika
Tu te retrouves peut-être avec une mauvaise cartographie...
Une V7 2012 à la place d'une V7 II ?

Publié : 09 oct. 2015, 13:23
par xelos33
Faudrait aussi savoir depuis quand date la dernière révision, le jeu aux soupapes, les bougies, etc.

V

Publié : 09 oct. 2015, 14:26
par twinrider
suis bien content d'être repassé en carbus ! :lol: :wink:

Publié : 09 oct. 2015, 16:38
par calif06
pas toutes les injections mon bon twin... pas toutes :)

Publié : 09 oct. 2015, 16:45
par Alika
Oui, je préfère les carbu...
Quoique sur les voitures, je m'y suis fait!
On pourra toujours critiquer l'injection... mais surtout ne critiquons pas les revendeurs Guzzi!

Publié : 09 oct. 2015, 16:52
par mollo
Alika a écrit :Il s'agit donc du modèle 2012:
C'est une nouvelle cartographie ou une reprogrammation de l'ancienne?
Oui 2012 !

C'est un concess guzzi du bon vieux temps, du genre une fois à la retraite on trouvera dans un rayon de 150km tous les guzzistes en pleurs, alors je vais pas lui faire bouffer la doc du boitier électronique le pauvre, c'est pas vraiment son truc. La preuve j'ai toujours le 'MAINT' :) pas grave.

Ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas une carto, mais plutot une mise à jour pour "qu'il prenne mieux en compte la position des papillons... <vroum dans l'atelier>... ralenti".

Et ici rien de ce que dit Grej..

Publié : 09 oct. 2015, 18:18
par Alika
Merci pour ta réponse, même si elle n'est pas trop clair!

Pour enlever le "MAINT", voir page 82:
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... 28F%29.pdf

Publié : 10 oct. 2015, 14:09
par HugoF
Moi j'ai une Racer 2013 avec 1 seul boitier papillon miu3g et le concessionnaire a fait un reflash soit le 352BV738
Le ralenti est plus stable mais surtout le roulant a 2000 3000 rpm a vitesse stable donne beaucoup moins de secouses, plus agréable a conduire en ville

Publié : 11 oct. 2015, 00:25
par Alika
Concernant ma V7 2013 il est écrit sur le boitier de l'ECU MIU G3:
3523-V702...
352BV738 serait une mise à jour?
Qu'est-il écrit sur le boitier de l'ECU des V7 II ?

On en parle aussi ici:

http://www.guzzitech.com/forums/threads ... art.14568/

http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=74484.0

MANDELLO tu pourrais nous renseigner sur les diverses mises à niveau?
Merci à toi!

Publié : 12 oct. 2015, 10:40
par Grej
Bon je m'y suis fait à cette nouvelle carto, même si ca petarade en frein moteur ! Je viens de me faire 350 bornes hier et ca ne m'a pas géné !

Par contre ce qui m'a plus géné c'est l'antipatinage, je me suis pris une vis dans le pneux et avec le pneu dégonflé impossible de rouler, l'antipatinage se déclenche en continu... j'ai du la pousser jusqu'à la station service et y trouver une mèche par pur hazard, et ca repart !

Publié : 12 oct. 2015, 12:22
par Alika
La V7? c'est bien!
La Stone, c'est mieux!
J'ai toujours un "kit mèche" avec moi!

Publié : 12 oct. 2015, 13:45
par Erik83
Grej a écrit :Bon je m'y suis fait à cette nouvelle carto, même si ca petarade en frein moteur ! Je viens de me faire 350 bornes hier et ca ne m'a pas géné !

Par contre ce qui m'a plus géné c'est l'antipatinage, je me suis pris une vis dans le pneux et avec le pneu dégonflé impossible de rouler, l'antipatinage se déclenche en continu... j'ai du la pousser jusqu'à la station service et y trouver une mèche par pur hazard, et ca repart !
L'antipatinage est bien "déconnectable" non ??? :?: