V7 - Nouvelle carto injection

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
mollo

V7 - Nouvelle carto injection

Message par mollo »

Salut,

Ma ptite choupette (V7 2012) sort de la révision des 10.000

Elle a eu droit à une mise à jour carto, et, effectivement le ralenti est plus stable, les démarrages peuvent se faire avec moins de poignée.

Elle corrigerait aussi un pb que j'ai rencontré 2-3 fois :

Recette :

- Démarrage à froid, classique
- Calage au démarrage par manque de gaz.
- Redémarrage sans attendre l'extinction du voyant orange de diag.

Résultat : le ralenti se met à osciller entre 3.000 et 4.000, on peut rouler, mais le pb persiste une dizaine de minutes.

Au cas zou, n'hésitez pas à aller lui faire patcher son petit cerveau.
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Alika
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Message par Alika »

Il s'agit donc du modèle 2012:
C'est une nouvelle cartographie ou une reprogrammation de l'ancienne?
Rien vu ni lu sur une nouvelle cartographie.
Pourrais-tu te faire préciser la chose?
Avec les références ancienne et nouvelle...
Merci à toi.
Dernière modification par Alika le 09 oct. 2015, 12:38, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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Grej
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Message par Grej »

Salut,

J'ai eu aussi droit à ma mise à jour de la carto... bin je préférais avant personellement.

Je n'avais jamais eu de problèmes de calage que ce soit au demarage, a froid ou autre... et bien maintenant j'en ai. Et elle cale curieusement... :

Quand j'ai de la vitesse, que je rétrograde et utilise le frein moteur juste au point de patinage de l'embrayage, la moto pétarade, tuf tuf paf paf paf, et si je re débraye en renfoncant l'embrayage .... elle cale. Tout ca avec de la vitesse et que ce soit à chaud ou pas !
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Alika
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Message par Alika »

Tu te retrouves peut-être avec une mauvaise cartographie...
Une V7 2012 à la place d'une V7 II ?
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xelos33
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Message par xelos33 »

Faudrait aussi savoir depuis quand date la dernière révision, le jeu aux soupapes, les bougies, etc.

V
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twinrider
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Message par twinrider »

suis bien content d'être repassé en carbus ! :lol: :wink:
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calif06
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Message par calif06 »

pas toutes les injections mon bon twin... pas toutes :)
Ray
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Message par Alika »

Oui, je préfère les carbu...
Quoique sur les voitures, je m'y suis fait!
On pourra toujours critiquer l'injection... mais surtout ne critiquons pas les revendeurs Guzzi!
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Message par mollo »

Alika a écrit :Il s'agit donc du modèle 2012:
C'est une nouvelle cartographie ou une reprogrammation de l'ancienne?
Oui 2012 !

C'est un concess guzzi du bon vieux temps, du genre une fois à la retraite on trouvera dans un rayon de 150km tous les guzzistes en pleurs, alors je vais pas lui faire bouffer la doc du boitier électronique le pauvre, c'est pas vraiment son truc. La preuve j'ai toujours le 'MAINT' :) pas grave.

Ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas une carto, mais plutot une mise à jour pour "qu'il prenne mieux en compte la position des papillons... <vroum dans l'atelier>... ralenti".

Et ici rien de ce que dit Grej..
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Message par Alika »

Merci pour ta réponse, même si elle n'est pas trop clair!

Pour enlever le "MAINT", voir page 82:
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... 28F%29.pdf
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Message par HugoF »

Moi j'ai une Racer 2013 avec 1 seul boitier papillon miu3g et le concessionnaire a fait un reflash soit le 352BV738
Le ralenti est plus stable mais surtout le roulant a 2000 3000 rpm a vitesse stable donne beaucoup moins de secouses, plus agréable a conduire en ville
prenez le temps de vivre
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Message par Alika »

Concernant ma V7 2013 il est écrit sur le boitier de l'ECU MIU G3:
3523-V702...
352BV738 serait une mise à jour?
Qu'est-il écrit sur le boitier de l'ECU des V7 II ?

On en parle aussi ici:

http://www.guzzitech.com/forums/threads ... art.14568/

http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=74484.0

MANDELLO tu pourrais nous renseigner sur les diverses mises à niveau?
Merci à toi!
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Message par Grej »

Bon je m'y suis fait à cette nouvelle carto, même si ca petarade en frein moteur ! Je viens de me faire 350 bornes hier et ca ne m'a pas géné !

Par contre ce qui m'a plus géné c'est l'antipatinage, je me suis pris une vis dans le pneux et avec le pneu dégonflé impossible de rouler, l'antipatinage se déclenche en continu... j'ai du la pousser jusqu'à la station service et y trouver une mèche par pur hazard, et ca repart !
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Message par Alika »

La V7? c'est bien!
La Stone, c'est mieux!
J'ai toujours un "kit mèche" avec moi!
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Erik83

Message par Erik83 »

Grej a écrit :Bon je m'y suis fait à cette nouvelle carto, même si ca petarade en frein moteur ! Je viens de me faire 350 bornes hier et ca ne m'a pas géné !

Par contre ce qui m'a plus géné c'est l'antipatinage, je me suis pris une vis dans le pneux et avec le pneu dégonflé impossible de rouler, l'antipatinage se déclenche en continu... j'ai du la pousser jusqu'à la station service et y trouver une mèche par pur hazard, et ca repart !
L'antipatinage est bien "déconnectable" non ??? :?:
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