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- Je crois que je vais le faire...
Publié : 17 juil. 2015, 10:33
par aiglechauve
adepte du style "près de l'os", je songe de plus en plus à brader ma petite Breva 750 pour me payer une Calif' Jackal ou Stone.
Un ami biker m'a dit "ça a la puissance de ma Dyna, le poids d'un Sportster ,
mais ça tient bien la route et ça freine...chez Guzzi ils ont juste piqué la boîte sur un camion militaire russe réformé...tu seras mort depuis longtemps qu'elle tournera encore et si on était moins c.., on roulerait tous là dessus".
J'ai toute confiance en mon camarade motocycliste mais suis aussi preneur de toutes les infos et conseils alors merci d'avance.
Publié : 17 juil. 2015, 11:10
par coquilledenoix
Ce n'est que la preuve, que pour avoir une moto avec du caractère et une personnalité , il faut en passer par quelques petits défauts. Ce qui permet, au motards que nous sommes, de l’apprécier encore plus. Franchement, j'attends ma calif, après l’essai concluant, pour la fin de juillet.
Et tout ça par ce que un pote, lors de la dernière wistade m'a dit : " ben oui, je roule en guzzi."..(j'avais vus des breva, des norge) et je lui réponds...: et c'est quoi ta guzzi ? une norge, une breva ?
Non, la mienne est vieille...c'est une california .
Et la, plein de souvenirs envahissent mon esprit, notamment celui de l'arrivée d'un vacancier Français, qui pour une fois était arrivé avec sa moto. Une calif 850 T3...J'ai encore le poum-poum en mémoire.
Et donc je lui demande si je peux m'assoir...bien sur qu'il me dit, mais la prochaine fois tu viens avec une calif aussi ? Et voila comment en 15 jours je cherche et je trouve une belle calif de 1996 en 1100 i ... Ma W800 est un peu jalouse, mais elle sont si différentes , que si je peux, j'aimerais garder les deux.
En tout cas bienvenu et peut être à une prochaine fois.
Publié : 17 juil. 2015, 11:39
par guyader
La Stone est une excellente bécane, la plus épurée, et pour cela je trouvais qu'elle respectait le plus le style Guzzi.
Je l' ai toujours...
Quand à la boîte, elle va très bien, il faut juste ne pas la bousculer, et le sélecteur double branche est bien agréable à l' usage.
A+, Loïc.
Publié : 17 juil. 2015, 12:43
par coquilledenoix
Ah oui, le sélecteur double branche... Ça aussi, ça fait des vieux souvenirs...: en effet, mon premier brelon, à 15 ans en Italie, c'était un malagutti 50 avec sélecteur double branche. Je me souviens que pour ne pas abimer mes chaussures je passais les vitesses avec le talon... Donc lors de l’essai je me suis sentis tout de suite "à la maison". Vraiment pratique.
Publié : 18 juil. 2015, 16:02
par Bastidois46
guyader a écrit :
Quand à la boîte, elle va très bien, il faut juste ne pas la bousculer, et le sélecteur double branche est bien agréable à l' usage.
A+, Loïc.
Je plussoie ... [en huile de boite j'utilise un grade de viscosité 80W140 ]
La Calif, une MOTO véritablement attachante !
Ma Calif V11/Classique d'octobre/2010, plus de 45400 Kms de pur bonheur à son guidon !
Un achat "Neuf" que je me suis empressé de réaliser avant l'arrivé de sa grande soeur de 1400cc
Un rêve de gosse à ma porté. Ma seconde moto est également Italienne, son confort, sa puissance et sa tenue de route sont bien au dessus de la Calif. Mais ma Calif, c'est ma Calif.
Je suis Calif
Tu es Calif
Nous sommes Calif !
@ coquilledenoix : nous sommes voisin de Commune

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Publié : 18 juil. 2015, 18:00
par coquilledenoix
Bonne news, on va pouvoir organiser un petit rasso à 3 ou 4, c'est sympa de rouler en petit groupe...
Mais je roule "calme", j'aime profiter du paysage et prendre le temps... et ma calif je l'aurais dans 2 ou 3 semaines.
A bientôt ? pour une mousse?
Publié : 18 juil. 2015, 18:32
par guyader
Salut Coquilledenoix !
Une petite rencontre, voui, pourquoi pas ?
A+, Loïc.
Publié : 18 juil. 2015, 18:40
par pacou 74
la mienne est de 1990, je l'ai depuis 1 ans ... refaite durant l'hiver c'est ma 24 eme moto et l'une des plus attachantes que j'ai eu .....

Publié : 18 juil. 2015, 19:15
par twinrider
les vieilles carbus sont attachantes,
et plus joueuses que les injectées 2eme génération,
à l'empattement plus long ....
le must, un moteur LM dans un cadre de calif !
Publié : 18 juil. 2015, 19:26
par coquilledenoix
très très belle ta calif...C'est bien du noir et blanc ?
Publié : 18 juil. 2015, 19:29
par pacou 74
oui, noir/blanc + filet or
Publié : 18 juil. 2015, 20:50
par coquilledenoix
Twinrider, tu as l'air de bien connaitre les calif... quel est la différence entre 1990 et 1996 ? Je crois que mon "futur" modèle est sortis en 1993 , mais j'ignore les empattements et motorisations/millésimes... J'aurais une 1100i donc pas de carbus... Mais le freinage intégral oui...
Publié : 18 juil. 2015, 21:07
par Bastidois46
pacou 74 a écrit :la mienne est de 1990, je l'ai depuis 1 ans ... refaite durant l'hiver
Superbe !!!
Publié : 18 juil. 2015, 21:09
par twinrider
en 90, elles sont encore en 1000 cc ....(calif 3)
elles passent en 1100, à partir de 93, au choix carbus ou injection ...
la calif 3 passent injection en 1989, option que tu peux choisir à la place des carbus
il y a aussi deux variantes moteur en calif 3 carbus,
la 1ere série en "petits" carbus pas très intéressante, mais très belle,
surtout en crème/bordeaux,
et la 2eme série en carbus de 30, nettement plus intéressante niveau performances,
apparue dans les années 90....
la belle histoire guzzi est une mine !
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... /index.php?

Publié : 18 juil. 2015, 21:14
par Bastidois46
twinrider a écrit :les vieilles carbus sont attachantes,
et plus joueuses que les injectées 2eme génération,
Étonnant constat sur les injectées de dernière génération, la consommation et spectaculairement basse. Tout le contraire du proprio que je suis
