1100 Stone - Ca y est , je l'ai fait !!!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

aiglechauve

- Je crois que je vais le faire...

Message par aiglechauve »

adepte du style "près de l'os", je songe de plus en plus à brader ma petite Breva 750 pour me payer une Calif' Jackal ou Stone.

Un ami biker m'a dit "ça a la puissance de ma Dyna, le poids d'un Sportster ,
mais ça tient bien la route et ça freine...chez Guzzi ils ont juste piqué la boîte sur un camion militaire russe réformé...tu seras mort depuis longtemps qu'elle tournera encore et si on était moins c.., on roulerait tous là dessus".

J'ai toute confiance en mon camarade motocycliste mais suis aussi preneur de toutes les infos et conseils alors merci d'avance.
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Ce n'est que la preuve, que pour avoir une moto avec du caractère et une personnalité , il faut en passer par quelques petits défauts. Ce qui permet, au motards que nous sommes, de l’apprécier encore plus. Franchement, j'attends ma calif, après l’essai concluant, pour la fin de juillet.
Et tout ça par ce que un pote, lors de la dernière wistade m'a dit : " ben oui, je roule en guzzi."..(j'avais vus des breva, des norge) et je lui réponds...: et c'est quoi ta guzzi ? une norge, une breva ?
Non, la mienne est vieille...c'est une california .
Et la, plein de souvenirs envahissent mon esprit, notamment celui de l'arrivée d'un vacancier Français, qui pour une fois était arrivé avec sa moto. Une calif 850 T3...J'ai encore le poum-poum en mémoire.
Et donc je lui demande si je peux m'assoir...bien sur qu'il me dit, mais la prochaine fois tu viens avec une calif aussi ? Et voila comment en 15 jours je cherche et je trouve une belle calif de 1996 en 1100 i ... Ma W800 est un peu jalouse, mais elle sont si différentes , que si je peux, j'aimerais garder les deux.
En tout cas bienvenu et peut être à une prochaine fois.
Dernière modification par coquilledenoix le 17 juil. 2015, 12:37, modifié 1 fois.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3266
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

La Stone est une excellente bécane, la plus épurée, et pour cela je trouvais qu'elle respectait le plus le style Guzzi.
Je l' ai toujours...
Quand à la boîte, elle va très bien, il faut juste ne pas la bousculer, et le sélecteur double branche est bien agréable à l' usage.

A+, Loïc.
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Ah oui, le sélecteur double branche... Ça aussi, ça fait des vieux souvenirs...: en effet, mon premier brelon, à 15 ans en Italie, c'était un malagutti 50 avec sélecteur double branche. Je me souviens que pour ne pas abimer mes chaussures je passais les vitesses avec le talon... Donc lors de l’essai je me suis sentis tout de suite "à la maison". Vraiment pratique.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
Avatar de l’utilisateur
Bastidois46
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Message par Bastidois46 »

guyader a écrit : Quand à la boîte, elle va très bien, il faut juste ne pas la bousculer, et le sélecteur double branche est bien agréable à l' usage.

A+, Loïc.
Je plussoie ... [en huile de boite j'utilise un grade de viscosité 80W140 ]
La Calif, une MOTO véritablement attachante !

Ma Calif V11/Classique d'octobre/2010, plus de 45400 Kms de pur bonheur à son guidon ! :wink:
Un achat "Neuf" que je me suis empressé de réaliser avant l'arrivé de sa grande soeur de 1400cc
Un rêve de gosse à ma porté. Ma seconde moto est également Italienne, son confort, sa puissance et sa tenue de route sont bien au dessus de la Calif. Mais ma Calif, c'est ma Calif.
Je suis Calif
Tu es Calif
Nous sommes Calif !

@ coquilledenoix : nous sommes voisin de Commune
8)

Image[/i]
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Bonne news, on va pouvoir organiser un petit rasso à 3 ou 4, c'est sympa de rouler en petit groupe...
Mais je roule "calme", j'aime profiter du paysage et prendre le temps... et ma calif je l'aurais dans 2 ou 3 semaines.
A bientôt ? pour une mousse?
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3266
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Coquilledenoix !

Une petite rencontre, voui, pourquoi pas ?


A+, Loïc.
pacou 74
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2014, 17:45
Localisation : haute savoie

Message par pacou 74 »

la mienne est de 1990, je l'ai depuis 1 ans ... refaite durant l'hiver c'est ma 24 eme moto et l'une des plus attachantes que j'ai eu .....

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5716
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

les vieilles carbus sont attachantes,
et plus joueuses que les injectées 2eme génération,
à l'empattement plus long .... :wink:
le must, un moteur LM dans un cadre de calif !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

très très belle ta calif...C'est bien du noir et blanc ?
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
pacou 74
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2014, 17:45
Localisation : haute savoie

Message par pacou 74 »

oui, noir/blanc + filet or
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Twinrider, tu as l'air de bien connaitre les calif... quel est la différence entre 1990 et 1996 ? Je crois que mon "futur" modèle est sortis en 1993 , mais j'ignore les empattements et motorisations/millésimes... J'aurais une 1100i donc pas de carbus... Mais le freinage intégral oui...
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
Avatar de l’utilisateur
Bastidois46
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Message par Bastidois46 »

pacou 74 a écrit :la mienne est de 1990, je l'ai depuis 1 ans ... refaite durant l'hiver
Superbe !!!
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5716
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

en 90, elles sont encore en 1000 cc ....(calif 3)
elles passent en 1100, à partir de 93, au choix carbus ou injection ...
la calif 3 passent injection en 1989, option que tu peux choisir à la place des carbus
il y a aussi deux variantes moteur en calif 3 carbus,
la 1ere série en "petits" carbus pas très intéressante, mais très belle,
surtout en crème/bordeaux,
et la 2eme série en carbus de 30, nettement plus intéressante niveau performances,
apparue dans les années 90....

la belle histoire guzzi est une mine !
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... /index.php?

:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Bastidois46
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Message par Bastidois46 »

twinrider a écrit :les vieilles carbus sont attachantes,
et plus joueuses que les injectées 2eme génération,
Étonnant constat sur les injectées de dernière génération, la consommation et spectaculairement basse. Tout le contraire du proprio que je suis :P :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »