Pilotage - Moteur Bellagio
Modérateur : Centaurdedé
Pilotage - Moteur Bellagio
Bonjour à tous,
Parmis les heureux possesseurs de Belle à Jo, est-ce que vous trouvez au guidon les mêmes impressions que l'essayeur ci-dessous ,
Notamment au niveau conduite moteur (effet on/off à la poignée des gaz, conduite sur un filet de gaz impossible, ...) ? Merci
http://www.moto-station.com/article2543 ... o.html[url]
Dom
Parmis les heureux possesseurs de Belle à Jo, est-ce que vous trouvez au guidon les mêmes impressions que l'essayeur ci-dessous ,
Notamment au niveau conduite moteur (effet on/off à la poignée des gaz, conduite sur un filet de gaz impossible, ...) ? Merci
http://www.moto-station.com/article2543 ... o.html[url]
Dom
-
- Connait son département
BELLAGIO SOUPLESSE MOTEUR
JE ME suis posé la même question en lisant l 'article : manque de souplesse pour un roadster c 'est un peu ennuyeux en ville :
pour moi le problème est ailleurs : selle haute pour mon 1,69 les pieds ne touchent pas à PLAT .
je ne sais pas s 'il est possible à moindre frais ,de modifier la selle;
d 'ai l leurs pour l 'esthétique je la verrai plus fine en son milieu;
guzzi étoile vends la dernière à 9500 euros d 'après le vendeur .
j 'en vois une régulièrement arrêtée dans mon quartier 18EME je questionnerai le proprio a l 'occasion sur le probllème souplesse
pour moi le problème est ailleurs : selle haute pour mon 1,69 les pieds ne touchent pas à PLAT .
je ne sais pas s 'il est possible à moindre frais ,de modifier la selle;
d 'ai l leurs pour l 'esthétique je la verrai plus fine en son milieu;
guzzi étoile vends la dernière à 9500 euros d 'après le vendeur .
j 'en vois une régulièrement arrêtée dans mon quartier 18EME je questionnerai le proprio a l 'occasion sur le probllème souplesse
salut,
je sais pas avec quoi tu roules Dom, mais les problemes de poignée de gaz ne sont pas pire que sur mon ex-Griso, un peu on-off il suffit de règler le jeu à la poignée(pas trop de jeu) et tout s'arrange, tu peux faire de la ville saans y penser...
pour ton mètre 69 pas de soucis non plus, la Bella est très fine entre les jambes moi et mon 1m73 on pause les pieds au feu bien à plat
C EST UNE SUPER BECANE mais c'est une Guzzi avant tout donc pas évidente du premier coup
je sais pas avec quoi tu roules Dom, mais les problemes de poignée de gaz ne sont pas pire que sur mon ex-Griso, un peu on-off il suffit de règler le jeu à la poignée(pas trop de jeu) et tout s'arrange, tu peux faire de la ville saans y penser...
pour ton mètre 69 pas de soucis non plus, la Bella est très fine entre les jambes moi et mon 1m73 on pause les pieds au feu bien à plat
C EST UNE SUPER BECANE mais c'est une Guzzi avant tout donc pas évidente du premier coup

Merci de vos réponses. Actuellement je roule sur ........ er6 ..... (j'ai honte), mais je me soigne et en principe, la guzzi c'est pour bientôt j'espère. Je trouve la Bella magnifique mais je dois dire que le compte rendu d'essai de moto station me laisse perplexe. Va falloir que j'aille essayer ça de plus près. Sinon les commentaires des ceusses qui en ont déjà sont les biens venus.
A+
A+
-
ce qui m 'interesse c 'est qu 'elle est nettement plus maniable qu 'une 1100 BRéva : on le sent machine à l 'arrêt
sinon je persiste : assis sur la moto on a pas les pieds à plat avec 1,69 m
il faudra refaire la selle .....
autre défaut pas de compte tours : y 'a t- il des adaptables style mini
compte tours branché sur le coté ?
sinon je persiste : assis sur la moto on a pas les pieds à plat avec 1,69 m
il faudra refaire la selle .....
autre défaut pas de compte tours : y 'a t- il des adaptables style mini
compte tours branché sur le coté ?
- Eric 29
pour le compte-tour, les allemands en font des jolis, à regarder chez stein-dinze ou louis.de. pas de soucis pour le mettre mais prendre un pour bi-cylindres.
pour la heuteur, je connais une femme qui roule avec et qui ne doit pas faire plus d' 1m70 et ça ne semble pas la gêner outre mesure.
maintenant, il y a toujours moyens de faire recreuser la selle voire Monsieur guzzi y a déjà pensé et il en existe une au catalogue.
pour la heuteur, je connais une femme qui roule avec et qui ne doit pas faire plus d' 1m70 et ça ne semble pas la gêner outre mesure.
maintenant, il y a toujours moyens de faire recreuser la selle voire Monsieur guzzi y a déjà pensé et il en existe une au catalogue.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
C'est typiquement un essai de presse réalisé par un journaleux qui est payé pour NE PAS avoir de jugement passionné.
Il se veut objectif mais ses normes ne sont pas les notres
Pour ceux qui sont élevés au lait des bécanes de caractère, les réserves émises relèvent plutôt des supposés défauts qui accompagnent les bécanes qui VIVENT
En deux mots, comme drama et moi (ducateaime) l'avons écrit il y a peu de temps,
- c'est une belle moto très maniable (trop pour ceux qui viennent de certaines italiennes), mais on s'habitue très vite et on apprécie
- avec un moteur vif et vivant (merci les vitesses rapprochées)
- et avec une partie cycle qui permet de râper le bord des pneus sans arrière pensée
- je peux le prouver.
Et je peux dire aussi qu'il y a un klaxon, 4 bougies, que le compte tours n'est pas indispensable car la boite 6 permet de rester dans le gras du moteur et que les informations de l'ordi vous réserveront quelques surprises

Pour ceux qui sont élevés au lait des bécanes de caractère, les réserves émises relèvent plutôt des supposés défauts qui accompagnent les bécanes qui VIVENT
En deux mots, comme drama et moi (ducateaime) l'avons écrit il y a peu de temps,
- c'est une belle moto très maniable (trop pour ceux qui viennent de certaines italiennes), mais on s'habitue très vite et on apprécie
- avec un moteur vif et vivant (merci les vitesses rapprochées)
- et avec une partie cycle qui permet de râper le bord des pneus sans arrière pensée
- je peux le prouver.
Et je peux dire aussi qu'il y a un klaxon, 4 bougies, que le compte tours n'est pas indispensable car la boite 6 permet de rester dans le gras du moteur et que les informations de l'ordi vous réserveront quelques surprises

juste pour dire que j'ai un copain dans la presse moto ...DuKTGuz a écrit :C'est typiquement un essai de presse réalisé par un journaleux qui est payé pour NE PAS avoir de jugement passionné.
![]()
et il ne faudrait ni caricaturé, ni généralisé ...
la presse moto , c'est pour tout le monde et la " passion ", c'est juste un truc de constructeur de moto pour faire vendre des motos, ceux qui marchent le mieux dans le genre " passions ", les harleys, pourtant ce ne sont pas du tout les meilleurs motos, meme si elles ont des trucs biens, et d'autres moins ...
donc les guzzis ont des défauts ( cf une discussion sur les norge ) et c'est de la mauvaise fois que de dire que c'est pas vrai
une boite 6 ??
Et je peux dire aussi qu'il y a un klaxon, 4 bougies, que le compte tours n'est pas indispensable car la boite 6 permet de rester dans le gras du moteur et que les informations de l'ordi vous réserveront quelques surprises![]()
ben perso, je preferais un compteur qu'un ordi ...
pour calculer ma moyenne, ma consommation, une ptite regle de trois, une soustraction ...

Hello Fab
Vaste Sujet ............ Pour faire court, le mieux est de l'essayer et d'écouter le conss qui comme le mien te dit "tu vas être surpris"
Le "pisseur de copie" est bel et bien payé pour fournir un avis factuel
Il lui faut être objectif et "aimer/juger" LA moto en général - pas forcément les Guz !
Et ce n'est pas une critique de ma part
Quant à la passion motarde, si elle était "inventée" par les constructeurs, ni Guz, ni Ducat, ni Katoche, ni (pardonnez moi .... BM) - et beaucoup d'autres "petits" constructeurs n'auraient pas pu résister à la vague japonaise comme ils l'ont fait - avec notre soutien quelquefois peu justifié.
Aucune de mes motos ne justifie économiquement son achat et je crois bien (j'espère) qu'il en est de même pour toi ............
Voilà à mon sens la différence entre la perception objective du journaliste de métier et la MAUVAISE FOI caractéristique de celui qui aime telle ou telle machine.
Dans le cas de la bellagio je n'ai pas trouvé l'effet on/off ni le manque de souplesse ou les à coups à bas régime. En dehors de ma mauvaise foi que j'assume, je ne vais donc pas cautionner ces critiques.
Toutefois je comprends qu'un rédacteur qui a une expérience très large des motos et qui n'est probablement pas un poireau comme moi, puisse avoir un jugement différent.
De là à adopter aveuglément son opinion ............. Non !.......
Amicalement
Guy
Vaste Sujet ............ Pour faire court, le mieux est de l'essayer et d'écouter le conss qui comme le mien te dit "tu vas être surpris"
Le "pisseur de copie" est bel et bien payé pour fournir un avis factuel

Il lui faut être objectif et "aimer/juger" LA moto en général - pas forcément les Guz !
Et ce n'est pas une critique de ma part

Quant à la passion motarde, si elle était "inventée" par les constructeurs, ni Guz, ni Ducat, ni Katoche, ni (pardonnez moi .... BM) - et beaucoup d'autres "petits" constructeurs n'auraient pas pu résister à la vague japonaise comme ils l'ont fait - avec notre soutien quelquefois peu justifié.
Aucune de mes motos ne justifie économiquement son achat et je crois bien (j'espère) qu'il en est de même pour toi ............
Voilà à mon sens la différence entre la perception objective du journaliste de métier et la MAUVAISE FOI caractéristique de celui qui aime telle ou telle machine.
Dans le cas de la bellagio je n'ai pas trouvé l'effet on/off ni le manque de souplesse ou les à coups à bas régime. En dehors de ma mauvaise foi que j'assume, je ne vais donc pas cautionner ces critiques.
Toutefois je comprends qu'un rédacteur qui a une expérience très large des motos et qui n'est probablement pas un poireau comme moi, puisse avoir un jugement différent.
Amicalement
Guy
Bonjour à tous,
Parce que trouver sur la même moto un avis sur la grande souplesse du moteur, un avis sur un creux à mi régime, un avis sur un moteur qui marche en on/off et j'en passe et des meilleurs, ne permet pas de se faire un premier avis avant dechercher unemachine à tester. Donc merci de votre expérience et n'hésitez pas à poster sur vos machines. On vous lit avec grand attention. Par exemple ça consomme combien une Bellagio , en moyenne, on fait combien de kms avec un plein.
Merci et à plus
Ben c'est bien pour ça que je vous demande votre avis à vous les "possésseurs de mauvaise foi"Dans le cas de la bellagio je n'ai pas trouvé l'effet on/off ni le manque de souplesse ou les à coups à bas régime. En dehors de ma mauvaise foi que j'assume, je ne vais donc pas cautionner ces critiques.

Parce que trouver sur la même moto un avis sur la grande souplesse du moteur, un avis sur un creux à mi régime, un avis sur un moteur qui marche en on/off et j'en passe et des meilleurs, ne permet pas de se faire un premier avis avant dechercher unemachine à tester. Donc merci de votre expérience et n'hésitez pas à poster sur vos machines. On vous lit avec grand attention. Par exemple ça consomme combien une Bellagio , en moyenne, on fait combien de kms avec un plein.
Merci et à plus
Bjr Dom
Conso
Le moteur n'est pas rodé donc ça devrait baisser un peu
6,5 en conduite coulée, 7,7 en conduite un peu plus musclée ou au démarrage pendant les premières centaines de m.
C'est l'une de infos "surprises" que réserve l'ordi de bord
Notre avis est étroitement lié à notre "Kulture" moto.
Par exemple : je n'ai pas trouvé l'effet on/off mais il m'a fallu un peu de temps pour éviter de faire claquer le carc parce qu'il n'a pas le même comportement que le cardan de la calif.
Autre chose j'ai dit dès le départ que la moto allait trop vite à la corde (contre-effet de la maniabilité) car j'ai l'habitude de motos qu'il faut un peu forcer.
Encore: J'ai trouvé le moteur suffisamment souple, car s'il y a un éventuel manque de souplesse, c'est complètement masqué par les cinq premières vitesses rapprochées.
Enfin, il faut bien comprendre que c'est un bicylindre qui n'a pas la même
régularité à bas régime qu'un quatre pattes. Mais - merci la course plus courte - il pilonne moins que celui de la calif.
Voili voilà
Pose tes questions On y répondra avec plaisir
A+
Guy
Conso
Le moteur n'est pas rodé donc ça devrait baisser un peu
6,5 en conduite coulée, 7,7 en conduite un peu plus musclée ou au démarrage pendant les premières centaines de m.
C'est l'une de infos "surprises" que réserve l'ordi de bord

Notre avis est étroitement lié à notre "Kulture" moto.
Par exemple : je n'ai pas trouvé l'effet on/off mais il m'a fallu un peu de temps pour éviter de faire claquer le carc parce qu'il n'a pas le même comportement que le cardan de la calif.
Autre chose j'ai dit dès le départ que la moto allait trop vite à la corde (contre-effet de la maniabilité) car j'ai l'habitude de motos qu'il faut un peu forcer.
Encore: J'ai trouvé le moteur suffisamment souple, car s'il y a un éventuel manque de souplesse, c'est complètement masqué par les cinq premières vitesses rapprochées.
Enfin, il faut bien comprendre que c'est un bicylindre qui n'a pas la même
régularité à bas régime qu'un quatre pattes. Mais - merci la course plus courte - il pilonne moins que celui de la calif.
Voili voilà
Pose tes questions On y répondra avec plaisir
A+
Guy
Dernière modification par DuKTGuz le 23 févr. 2008, 22:59, modifié 1 fois.
salut à tous,
Dom, le bi face à la route Guzzi n'a rien à voir avec le bi en ligne de la er6 qui n'est rien d'autre qu'un 4 en ligne coupé en deux....
tu monteras moins dans les tours, + de patate en bas, tu feras chauffer la mécanique 10km avant d'ouvrir en grand (si tu veux la garder longtemps) et tu apprendras à écouter la moto, le moteur; ils te racontent toujours qque chose donc pas besoin de compte-tours,la moto te dira si tu la brusque trop ou pas assez c'est sûr,ça te changera tous tes reperes bon pour le trou à mi-régime, moi j'ai rien vu
va l'essayer et on en reparle

Dom, le bi face à la route Guzzi n'a rien à voir avec le bi en ligne de la er6 qui n'est rien d'autre qu'un 4 en ligne coupé en deux....
tu monteras moins dans les tours, + de patate en bas, tu feras chauffer la mécanique 10km avant d'ouvrir en grand (si tu veux la garder longtemps) et tu apprendras à écouter la moto, le moteur; ils te racontent toujours qque chose donc pas besoin de compte-tours,la moto te dira si tu la brusque trop ou pas assez c'est sûr,ça te changera tous tes reperes bon pour le trou à mi-régime, moi j'ai rien vu
va l'essayer et on en reparle

heu ... la calif n'est pas un longue courseDuKTGuz a écrit : Enfin, il faut bien comprendre que c'est un bicylindre qui n'a pas la même
régularité à bas régime qu'un quatre pattes. Mais - merci la course courte - il pilonne moins que celui de la calif.
pour la régularité, le 3 cylindre, y a pas mieux
et j'ai vu un monocylindre 350 culbuté JAP dans une monet et goyon ... le ralenti était tres bas ... et tres tres régulier