Sur ma V7 de 2010 récemment acquise, j'avais un soucis de joint de bouchon de vidange du pont : Il gouttait tant et si bien que ma jante (et accessoirement un peu le pneu) était assez lubrifiés.
Il y a peu, j'ai donc vidangé mon pont pour changer la rondelle d'étanchéité et remis par la même occasion de l'huile avec la bonne viscosité.
Ce week end, sur l'aller/retour au Troféo, je me suis apperçu que j'avais quelques trace d'huile sur la jante (que sur la jante cette fois).
Donc en arrivant j'y ai regardé de plus près, aucune trace visible sur le pont, mais en passant un papier entre le pont et la flasque de roue j'ai récupéré de l'huile dans la partie basse du dit pont, donc ça ressemble à un joint spy.
Pas de mal me dis je car j'ai changé celui de la Calif sur le parking des CML à Dijon l'an passé mais surprise, sur les petits blocs il faut démonter le pont!!!

Donc question :
- Faut il des outils spéciaux, en dehors d'un extracteur?
- Est ce réalisable sans de vraies connaissances en méca avec l'aide du manuel d'atelier?