comme un piaf en rut,
les possesseurs d'allumage classique à rupteurs,
pensez à re huiler votre tampon en bout d'axe de distributeur !
l'huile fluide a tendance à s"évaporer ! et cui, cui !
(vécu !)

Modérateur : variel
Variel, je suis ton conseil et mets régulièrement une goutte d'huile sur mes toucheaux de rupteurs pour ne pas qu'ils s'usent trop.variel a écrit :Huile moteur, ça ne s'évapore pas vraiment…
Une goutte avec la jauge à chaque vidange (minimum).
Si on en met trop, ça part sur les rupteurs avec les effets qu'on peut attendre.
LMT
Je ne comprends pas :twinrider a écrit :au milieu de l'axe, capot enlevé tu ne vois que çà !
malgré mes précaution, le linguet du rupteur droit (haut)
d'origine fiat a dégagé d'au moins 1 mm !
je croyais que la canicule perturbait ma carbu, en fait linguets attaqués = presque plus de jeu aux rupteurs !
je n'avais donc pas assez huilé ce tampon !
Je me disais bien qu'il me manquait un truc ^^guzzouille a écrit :Très important la présence du feutre huilé....sur ma LeMans j'avais perdu ce feutre, et en un millier de kil ça m'a bouffé les 2 patins....
Merci Variel, j'ai tout ce qu'il faut à la maison, je vais faire ça!variel a écrit :Pour le feutre, tu prends des patins pour les pieds de chaises, Ø12, ou tu en tailles un de ce diamètre.
Après ça, il faut enlever le film adhésif double-face afin de ne garder que le feutre.
J'ai acheté une plaque à découper de 80 x 80 mm, ça m'a coûté au moins 3.25€ — soit 21.31F — et j'en ai pour une vie.
Il tient tout seul dans son logement. Tu mets une goutte d'huile sur la vis, le feutrte, une goutte d'huile sur le feutre, ½ goutte sur chaque toucheau, et rendez-vous 5000 km plus tard lors de la vidange/mise au point.
Sinon, c'est l'exemple parfait du truc dont certains ne perçoivent pas l'utilité, et qui part à la poubelle à la première occasion.
Pour être exact, ce feutre permet de lubrifier le système d'avance — axes et masselottes.
Pour les curieux, j'ai ici un plateau porte-came et des masselottes qui ont marché à sec. Tout est mort, usé, bouffé. Ça n'existe pas en pièces détachées, d'où l'importance d'en prendre grand soin…
LMT