Problème démarrage A l'aide !
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Problème démarrage A l'aide !
Bonjour à tous,
Il y a 15 jours de ça j ai amené ma brèle (Breva 750) en révision youpi
quelques jours plus tard elle ne démarre pas...batterie basse pourquoi pas...
je la recharge, elle redémarre cool
je vais faire un tour et 30 bornes plus tard en pleine conduite le voyant EFI s allume, la moto semble brouter de + en + et elle s arrête en pleine route !
je recharge la batterie (grrr) retourne à la meule, elle démarre je la ramène chez moi et une fois arrivé je constate une tension de 12,20 volt
je décide donc de la recharger une 3ème fois de plus et puis la mort dans l âme de l amener chez un garagiste mais là patatra....les voyants s allument comme il faut, l injection injecte, mais clac clac clac bzzzz (si vous voyez ce que je veux dire).
deux trois essais ont mené au même résultat avec une batterie qui est du coup à 12,4 volt.
bref j ai les boules !
si vous pouvez m éclairer de vos lanternes je vous en saurai très gré !
si vous vous sentez aussi d humeur à me causer pour me donner vos conseils n hésitez pas ! mon tél est le 05 24 18 13 39 !
et en dernier recours si vous connaissez un mécano compétent sur le Bassin d Arcachon je suis preneur de l info !
merci d avoir écouter mon sos
je vous tiendrai au jus ( c est le cas de le dire) du dénouement de cette galère
V guzziste
Franck
Il y a 15 jours de ça j ai amené ma brèle (Breva 750) en révision youpi
quelques jours plus tard elle ne démarre pas...batterie basse pourquoi pas...
je la recharge, elle redémarre cool
je vais faire un tour et 30 bornes plus tard en pleine conduite le voyant EFI s allume, la moto semble brouter de + en + et elle s arrête en pleine route !
je recharge la batterie (grrr) retourne à la meule, elle démarre je la ramène chez moi et une fois arrivé je constate une tension de 12,20 volt
je décide donc de la recharger une 3ème fois de plus et puis la mort dans l âme de l amener chez un garagiste mais là patatra....les voyants s allument comme il faut, l injection injecte, mais clac clac clac bzzzz (si vous voyez ce que je veux dire).
deux trois essais ont mené au même résultat avec une batterie qui est du coup à 12,4 volt.
bref j ai les boules !
si vous pouvez m éclairer de vos lanternes je vous en saurai très gré !
si vous vous sentez aussi d humeur à me causer pour me donner vos conseils n hésitez pas ! mon tél est le 05 24 18 13 39 !
et en dernier recours si vous connaissez un mécano compétent sur le Bassin d Arcachon je suis preneur de l info !
merci d avoir écouter mon sos
je vous tiendrai au jus ( c est le cas de le dire) du dénouement de cette galère
V guzziste
Franck
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voyant EFI
Si ton voyant EFI s'allume ,et que ton démarreur entraine , ce n'est certainement pas la batterie qui est en cause... Il doit y avoir un autre souci , et le calculateur rend le démarrage impossible . Regardes ta sonde lambda (sur l'interconnexion d'échappement, derrière la boite) , démontes la et nettoie la avec une brosse nylon , elle est peut-être tout simplement encrassée et envoie une mauvaise info au calculateur . C'est la seule panne que j'ai eu en 97000kms avec ma petite Breva !
Bon courage !
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Si la batterie ne tient pas la charge, tu pourras la recharger autant que tu veux.
De plus, je trouve que la tension indiquée 12,4 est trop faible, ce qui à mes yeux, peut dire que ta batterie est foutue.
J' suis pas mécano, mais ce genre d' incident m' est arrivé plusieurs fois
avec des batteries fatiguées, qui du coup ne tenaient pas la charge.
Trouve toi une en bon état, et fais un essai !
De plus, je trouve que la tension indiquée 12,4 est trop faible, ce qui à mes yeux, peut dire que ta batterie est foutue.
J' suis pas mécano, mais ce genre d' incident m' est arrivé plusieurs fois
avec des batteries fatiguées, qui du coup ne tenaient pas la charge.
Trouve toi une en bon état, et fais un essai !

Cépafô !FCJN a écrit :Si la batterie ne tient pas la charge, tu pourras la recharger autant que tu veux.
De plus, je trouve que la tension indiquée 12,4 est trop faible, ce qui à mes yeux, peut dire que ta batterie est foutue.
J' suis pas mécano, mais ce genre d' incident m' est arrivé plusieurs fois
avec des batteries fatiguées, qui du coup ne tenaient pas la charge.
Trouve toi une en bon état, et fais un essai !
V
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12,4v c'est suffisant comme tension, mais ça n'augure EN RIEN de la puissance effective instantanée.
Si l'ampérage est insuffisant, tu n'as pas de puissance.
Il faut tester l'ampérage de la batterie pour savoir si elle est ok ou non.
Un autre test intéressant est, après recharge, la densité de l'électrolyte dans chaque compartiment. Si un compartiment ne va plus, la batterie est bonne à changer.
Si l'ampérage est insuffisant, tu n'as pas de puissance.
Il faut tester l'ampérage de la batterie pour savoir si elle est ok ou non.
Un autre test intéressant est, après recharge, la densité de l'électrolyte dans chaque compartiment. Si un compartiment ne va plus, la batterie est bonne à changer.
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Bonsoir et merci à tous pour vos contributions
elle est pas belle la solidarité guzzi
?
donc suite à vos messages et sachant que la meule faisant clac clac clac bzzzz
quand j essayais de la démarrer j ai
1° rechargé la batterie
2° délogé, nettoyé, et remise en place la sonde lamda (qui semblait avoir bonne mine)
3° remplacé le fusible 30A de l injection qui lui semblait mal en point (plastique un peu fondu, plots fatigués, mais fil métal pas cassé)
ensuite démarrage et là à deux/trois reprises juste un clac
j insiste encore avec un pote qui tapote les relais et là clic clic clic (avec tension vers les 4v (on vérifiait en même temps)
j insiste une fois de plus et la bécane démarre (vers 9v juste au début et ensuite vers 13v je crois) cool
!
vérif de la tension en accélérant vers 13,7v avec phare allumé...alors régulateur ok ?
du coup on a vérifié chaque relais et on en a repéré un dont un des fils était pas tout à fait enfoncé
bref pour l instant la breva 750 ronronne comme au bon vieux temps
je croise les doigts pour que ce soit la fin de mes soucis...qu en pensez vous ?
V guzziste
Franck
ps : le capteur de phase c est la connection juste derrière le cylindre côté démarreur) ?
elle est pas belle la solidarité guzzi

donc suite à vos messages et sachant que la meule faisant clac clac clac bzzzz
quand j essayais de la démarrer j ai
1° rechargé la batterie
2° délogé, nettoyé, et remise en place la sonde lamda (qui semblait avoir bonne mine)
3° remplacé le fusible 30A de l injection qui lui semblait mal en point (plastique un peu fondu, plots fatigués, mais fil métal pas cassé)
ensuite démarrage et là à deux/trois reprises juste un clac
j insiste encore avec un pote qui tapote les relais et là clic clic clic (avec tension vers les 4v (on vérifiait en même temps)
j insiste une fois de plus et la bécane démarre (vers 9v juste au début et ensuite vers 13v je crois) cool

vérif de la tension en accélérant vers 13,7v avec phare allumé...alors régulateur ok ?
du coup on a vérifié chaque relais et on en a repéré un dont un des fils était pas tout à fait enfoncé

bref pour l instant la breva 750 ronronne comme au bon vieux temps

je croise les doigts pour que ce soit la fin de mes soucis...qu en pensez vous ?
V guzziste
Franck
ps : le capteur de phase c est la connection juste derrière le cylindre côté démarreur) ?