750 Breva - Huile pour Boite et Pont
750 Breva - Huile pour Boite et Pont
salut,
Pour la 750 brèva , quelle huile mettez vous dans la boite et dans le pont ,
Merci
Pour la 750 brèva , quelle huile mettez vous dans la boite et dans le pont ,
Merci
C'est un long débat...
Et ça dépend des édition des manuels!
http://www.guzzitek.org/utilisation/pb/ ... 28F%29.pdf
Et ça dépend des édition des manuels!
http://www.guzzitek.org/utilisation/pb/ ... 28F%29.pdf
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Pour ma V7 2012 (même B/P que la breva)...
- boite: Silkolène BOA 80w90 (Garage à la révision des 10000)
- Pont: Motul HD 85w140 (Le garage avait mis la même que dans la boite, je l'ai donc changé et ça restera cette huile)
- Moteur: Motul 7100 10w60 (Garage, et ça restera cette huile)
- boite: Silkolène BOA 80w90 (Garage à la révision des 10000)
- Pont: Motul HD 85w140 (Le garage avait mis la même que dans la boite, je l'ai donc changé et ça restera cette huile)
- Moteur: Motul 7100 10w60 (Garage, et ça restera cette huile)
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Vu sur le site Igol:
IGOL GRAMO B
API GL5, renforcé en bisulfure de molybdène
Lubrifiant extrême pression renforcé au bisulfure de molybdène pour boîtes de vitesses et ponts sans autobloquant.
- Quid de la viscosité? ???
- Bisulfure de molybdène... ce composant a du être préconisé par Guzzi il y a de nombreuses années... elle n'est pas recommandé pour les Breva, mais sans doute pas interdite non plus!
IGOL GRAMO B
API GL5, renforcé en bisulfure de molybdène
Lubrifiant extrême pression renforcé au bisulfure de molybdène pour boîtes de vitesses et ponts sans autobloquant.
- Quid de la viscosité? ???
- Bisulfure de molybdène... ce composant a du être préconisé par Guzzi il y a de nombreuses années... elle n'est pas recommandé pour les Breva, mais sans doute pas interdite non plus!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4130
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
A ce que j'avais lu le bisulfure de molybdène qui était fortement recommandé dans les anciennes boites à vitesse est INTERDIT dans les nouvelles... du moins les Breva / Norge / 1200 sport et Griso, les 750 je ne sais pas....Alika a écrit : Bisulfure de molybdène... ce composant a du être préconisé par Guzzi il y a de nombreuses années... elle n'est pas recommandé pour les Breva, mais sans doute pas interdite non plus!
je n'ai jamais démonté une nouvelle boite mais il semblerai que cela détruise les bagues qui seraient en téflon.
Les spécialiste me corrigerons si j'ai dis une con....rie

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
PAS molybdène dans les nouvelles boites les joint en teflon vous remercieronsAlika a écrit :Vu sur le site Igol:
IGOL GRAMO B
API GL5, renforcé en bisulfure de molybdène
Lubrifiant extrême pression renforcé au bisulfure de molybdène pour boîtes de vitesses et ponts sans autobloquant.
- Quid de la viscosité? ???
- Bisulfure de molybdène... ce composant a du être préconisé par Guzzi il y a de nombreuses années... elle n'est pas recommandé pour les Breva, mais sans doute pas interdite non plus!
le fait de mettre du molybdène dans les boites viens que les bidons font 1 litre
et que par esprit d' économie beaucoup de concessionnaire avaient pris l habitude cela dans la boite (0.75 l +0.25l)
Meme sur la v11 il faut pas en mettre (MANDELLO qui est le grand specialiste d es V11 doit pouvoir le confirmer)
A+OLIVIER