V7 - Suspensions Bitubo

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
macruner

V7 - Suspensions Bitubo

Message par macruner »

Salut,
L'un d'entre vous aurait-il installé (ou vu) des amortisseurs Bitubo avec bombone de gaz installés sur une V7 ii special ? Si oui ma question est la suivante : les poignées chromées de maintient pour le passager sont-elles compatibles avec ce type d'amortisseur ? (Je me pose la question par rapport à la place occupée par la bombone justement...).
J'ai cru voir sur le post concernant les pare-cylindres que l'on pouvait "inverser" la pose de l'amortisseur (bombone vers l'avant)...
Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Pour les poignées, je n'en sais rien...
Juste un mot sur les amortisseurs Bitubo, tu parles bien de ceux équipant les V7 Racer? à chaque fois que j'ai lu des essais de cette moto, les Bitubo ne semblent pas mieux que les Sachs ou les Ollé...
Par contre, je n'ai lu que des compliments des Factory (qualité et prix et même fabriqués selon nos besoins).
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
macruner

Message par macruner »

Alika a écrit : Juste un mot sur les amortisseurs Bitubo, tu parles bien de ceux équipant les V7 Racer? à chaque fois que j'ai lu des essais de cette moto, les Bitubo ne semblent pas mieux que les Sachs ou les Ollé...
Par contre, je n'ai lu que des compliments des Factory (qualité et prix et même fabriqués selon nos besoins).
Ceux de la Racer ne sont-ils pas de la même référence que ceux proposés par Guzzi dans leurs kits ? (ref 897773)
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Sur le lien que tu as mis dans un autre post:
http://www.garagemotoguzzi.com/fr/kit/legend/
Il semble que les ressorts sont différents et que la course a été modifié...
Dernière modification par Alika le 03 mai 2015, 23:35, modifié 2 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
macruner

Message par macruner »

Alika a écrit :Sur le lien que tu as mis dans un autre post:
http://www.garagemotoguzzi.com/fr/kit/legend/
Il semble que seuls les ressorts sont différents...
D'ailleurs, ils proposent ces amortos en accessoires de la V7 II Special sur le site officiel, avec aussi une version avec des ressorts rouges.
Je posais la question car en ce moment, il y a une promo chez Guzzi qui "offre" 500 € d'accessoires pour l'achat d'une V7 neuve.
Du coup je ne sais pas quoi prendre ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Pour le kit légend: les ressorts ont été modifié et la course augmentée...
Effectivement, la ref. en noir est la même pour la légend et dans les accessoires de la V7 II Special...
Tu peux aussi prendre un porte bagage et une béquille centrale...
Quant aux amortisseurs Bitubo, il ne pourront pas être plus mauvais que la monte d'origine!
Dernière modification par Alika le 03 mai 2015, 23:36, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
macruner

Message par macruner »

Alika a écrit :Pour le kit légend: les ressorts ont été modifié pour augmenter la course...
Effectivement, la ref. en noir est la même pour la légend et dans les accessoires de la V7 II Special...
Tu peux aussi prendre un porte bagage et une béquille centrale...
Quant aux amortisseurs Bitubo, il ne pourront pas être plus mauvais que la monte d'origine!
Merci pour tes conseils, je vais quand même tenter de négocier des amortos de chez Factory on ne sait jamais.
Pour la béquille centrale, ça veut dire plus de béquille latérale ? J'y avais effectivement pensé... C'est vraiment un avantage d'avoir la centrale ?
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

J'ai une centrale et la latérale reste en place...
Ses rôles les plus important pour moi?
- avoir toujours la même position bien stable de la moto pour contrôler les niveaux d'huile
- faire les entretiens avec plus de facilité
Elle est toujours sur la centrale dans le garage et à l'extérieur le plus souvent sur la latérale...
Elle est sans trop d'utilité si tu ne fais pas l'entretien toi même!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
fizzyrolls
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 31 oct. 2014, 21:26
Localisation : Limouzi

Message par fizzyrolls »

Selon mon concessionnaire les bitubo ne sont pas compatible avec les grands porte paquets
La liberté est le plus grand de tous les biens.
P. Larousse 1857

V7 II STONE Grigio
macruner

Message par macruner »

fizzyrolls a écrit :Selon mon concessionnaire les bitubo ne sont pas compatible avec les grands porte paquets
Merci pour l'info ! Ce doit justement être dû aux cartouches de gaz de ces amortos qui viendraient en butée sur les "poignées" latérales (que ce soit sur le grand porte-paquet ou sur ceux d'origine des "Special").
Je vais suivre vos conseils (tout le monde a l'air assez unanime sur ce point) en allant voir du côté de chez Shock-Factory !
Avatar de l’utilisateur
fizzyrolls
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 31 oct. 2014, 21:26
Localisation : Limouzi

Message par fizzyrolls »

Vas jeter un oeil sur ce site vers le bas ils proposent trois type de suspensions à voir...

http://www.baakmotocyclettes.com/fr/59-v7

@+
La liberté est le plus grand de tous les biens.
P. Larousse 1857

V7 II STONE Grigio
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »