Quelqu'un pourrait t il m'éclairer sur le réglage de la fourche et de l'amortisseur
pour un petit gabarit de 90 kg bien tassé.
J'ai fais un reglage standard constructeur. À la révision des 10000 kms le mécano
m'a dis qu'il avait changé le réglage,mis la fourche à 0 en compression et l'amortisseur ne semble plus ferme.je ne sais pas à ce qu'il a touché, mais pas satisfaisant.
Je vais être obliger de tout reprendre à zéro. Avec le réglage constructeur, 3 tours en compression sur la fourche ,amortisseur '25 crans en compression et 10 crans en hydraulique. La moto descend "Beaucoup " quand je monte dessus (monter dessous c'est pas facile)course morte doit être importante mais non mesurée ,essentiellement à l'arrière.
A priori pas de réglage hydraulique en compression ,que sur l'extension?
Qui peut m'éclairer de façon simpliste ces réglages?
Cordialement
joseph
reglage fourche et amortisseur
Modérateur : Zita VII
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reglage fourche et amortisseur
Avant 1200 sport 2v maintenant [ norge4v ]
C'est pas évident , de régler comme il faut , j'avais ressenti les meme problemes que toi . J'ai suivi les conseils de Visir , un grand , si ce n'est le + grand spécialiste NORGE
qui me disait de tout mettre a fond et de désserrer au fur et a mesure suivant ton ressenti . Je pèse aussi + de 90kg .
Au départ évidemment c'est tres dur . Pour le moment je suis pour la fourche a 4 tours de la fin , j'ai pratiquement tout desserré , j'ai un meilleur ressenti de la fourche , les bosses , virages , freinages sont bien absorbés par la fourche , je rajoute 1 ou 2 tours quand je pars en duo avec bagages .Pour l'amorto arr. c'est plus compliqué . Je suis aussi presque arrivé a la fin , pour la vis de l'hydraulique il me reste 4 crans et pour le ressort une quinzaine qui en compte une bonne trentaine . Quand je pars en duo je rajoute 1 cran pour la vis et 2 pour le ressort . C'est pas encore le top mais pour moi c'est le meilleur réglage que j'ai pu trouver . Le mieux est de carrément changer le ressort ou de monter un ohlins ou un autre un peu moins chère . Quand mon ministre des finances me donnera l'autorisation
je changerai l'amortisseur 

Au départ évidemment c'est tres dur . Pour le moment je suis pour la fourche a 4 tours de la fin , j'ai pratiquement tout desserré , j'ai un meilleur ressenti de la fourche , les bosses , virages , freinages sont bien absorbés par la fourche , je rajoute 1 ou 2 tours quand je pars en duo avec bagages .Pour l'amorto arr. c'est plus compliqué . Je suis aussi presque arrivé a la fin , pour la vis de l'hydraulique il me reste 4 crans et pour le ressort une quinzaine qui en compte une bonne trentaine . Quand je pars en duo je rajoute 1 cran pour la vis et 2 pour le ressort . C'est pas encore le top mais pour moi c'est le meilleur réglage que j'ai pu trouver . Le mieux est de carrément changer le ressort ou de monter un ohlins ou un autre un peu moins chère . Quand mon ministre des finances me donnera l'autorisation


- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Merci Guzztave, tu es trop bonguzztave a écrit :C'est pas évident , de régler comme il faut , j'avais ressenti les meme problemes que toi . J'ai suivi les conseils de Visir , un grand , si ce n'est le + grand spécialiste NORGEqui me disait de tout mettre a fond et de désserrer au fur et a mesure suivant ton ressenti . Je pèse aussi + de 90kg .
Au départ évidemment c'est tres dur . Pour le moment je suis pour la fourche a 4 tours de la fin , j'ai pratiquement tout desserré , j'ai un meilleur ressenti de la fourche , les bosses , virages , freinages sont bien absorbés par la fourche , je rajoute 1 ou 2 tours quand je pars en duo avec bagages .Pour l'amorto arr. c'est plus compliqué . Je suis aussi presque arrivé a la fin , pour la vis de l'hydraulique il me reste 4 crans et pour le ressort une quinzaine qui en compte une bonne trentaine . Quand je pars en duo je rajoute 1 cran pour la vis et 2 pour le ressort . C'est pas encore le top mais pour moi c'est le meilleur réglage que j'ai pu trouver . Le mieux est de carrément changer le ressort ou de monter un ohlins ou un autre un peu moins chère . Quand mon ministre des finances me donnera l'autorisationje changerai l'amortisseur

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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