750 Breva - Reset TPS (RESOLU) -

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
vectratuning

750 Breva - Reset TPS (RESOLU) -

Message par vectratuning »

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 0fe68c818f
quel qu'un peut il analyser mes deux diag car j'y comprend rien merci
Dernière modification par vectratuning le 11 mars 2015, 21:04, modifié 1 fois.
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

N'aurais tu pas touché la vis qu'il ne faut surtout pas toucher : celle avec un point de couleur jaune ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

http://i1192.photobucket.com/albums/aa3 ... tgj1_1.jpg

Je repose la question

tu peux me faire la meme photo sur ta moto?
A+ OLIVIER
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Fasty et Jeanroche t'ont déjà donné des réponses justes dans le lien que tu cites, pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures.

- Soit le TPS est HS
- Soit Guzzidiag lit une valeur erronée (provenant du TPS)

Dans la mesure où le même Guzzidiag lit parfaitement la valeur TPS sur les V7 d'avant 2012, il n'y a aucune raison valable pour qu'il n'en soit pas capable sur une Breva... Les deux machines ont exactement le même ECU, le même TPS, et la même rampe d'injection.

Tu peux très bien vérifier que le soucis vient du TPS sans utiliser Guzzidiag, il suffit d'un simple multimètre...

Position ohmmètre, contact OFF et connecteur TPS débranché, tu dois mesurer sur les bornes du TPS:
- ~ 1290 ohms entre les bornes A et B
- Entre 1110 et 2400 ohms entre les bornes A et C, ceci en fonction de l'ouverture papillon...

Position voltmètre continu, connecteur TPS branché et contact ON, tu dois trouver:
- Entre 0.15V et 4.4V entre les bornes C et A, ceci en fonction de la position papillon.. En position ralenti c'est aux alentours de 0.5V.
Pour prendre cette dernière mesure tu dois utiliser des épingles insérées au dos du connecteur, comme sur cette photo en bas à gauche (la couleur des câbles étant différente sur la Breva):

Image
vectratuning

non je n'ai toucher a rien le problème est venu d'un coup
mais je regarderai a mettre une photo comme demander
je me pose une autre question est ce possible que le capteur de phase aurais griller après un problème de batterie ?
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Pourquoi ?, tu as aussi des soucis avec ton capteur de phase (tours moteur) .:shock:

Il va falloir que tu te décides à faire un reset du TPS (capteur papillon), car j' ai l' impression que tu mélanges les problèmes techniques.
Mais c'est ta moto, et y' a que toi qui choisis de faire ou pas !
T'es le patron puisque c'est toi qui paie :lol:

1 Capteur ouverture papillon ( TPS ) throttle position sensor .
2 Capteur de phase (tours moteur).
Ce sont deux choses différentes.

Donc à ta place et en priorité, je ferais en sorte d'essayer de redonner une valeur cohérente au TPS ( lu par guzzidiag ) et donc info transmise à l 'ecu qui pourra enfin gérer je l' espère correctement l' injection .

Quand on a un souci avec un capteur de phase, soit ta moto ne démarre même pas, soit son fonctionnement est très aléatoire.
Moto guzzi c'est chouette !.
vectratuning

ok mais comment tu fait un reset du tps
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bonjour.

On pourrait te répondre ici sur ce post, mais je pense qu'il faudrait ouvrir un nouveau sujet du style Comment faire un RESET TPS sur nos Guzzi

Car ce sujet peut amener de nombreuses questions qu'il serait souhaitable de traiter ailleurs qu'ici.
Agir et se connecter sur son ecu n' est pas anodin, un ecu ça coûte des centaines d' euros.
Et il me semble qu'il faut que la personne utilisant les programmes comme guzzidiag comprenne bien ce qu'il fait avant, enfin cela serait un minimum.
Lire le manuel d'atelier sur guzzitek.org BREVA 750
http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
Chapitre synchronisation, injection et tout ce qui tourne autour du système permettant à la moto d'avoir une injection bien réglée.

Plusieurs programmes permettent de faire un TPS RESET.
Les plus connus
-Axone
-Ducatidiag
-Guzzidiag
-VDST technoreshearch
-............

On peux même faire (RESET TPS) avec son télephone Android en Bluetooth sans être obliger de se trimballer un ordi ou tablette assez encombrant quand même en déplacement.
Voire contrôler x paramètres si tout va bien, régler son cO tranquille en vacances avec juste son Telp :wink:

Donc je pense qu'il faudrait un nouveau sujet pour développer TPS RESET .

Sinon tu peux commencer par lire Le lien ci dessous et te concentrer sur la section TPS RESET.
Dans l' exemple sur le forum Wilguzzi.com l' ecu en démonstration est un 5AM, sur ta BREVA c'est une autre référence (IAW 15rc).

Si tu parles anglais, c'est bien,.. sinon passe par le traducteur pour tout mettre en Français.
http://wildguzzi.com/forum/index.php?PH ... msg1070345

Et puis essaye de comprendre ce que tu vas faire et comment cela agit sur ta moto.
Sinon pose des questions :D
Menu:vues/Actions

Image

Je passe le relais aux autres internautes, je vais un peu rouler il fait beau .

:D
Moto guzzi c'est chouette !.
vectratuning

je vais jeter un œil samedi je vous tiens au courant
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »